- ollycarbsGolfoo d'or
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Localisation : 44 NANTES
important-urgent - usure cardan
Mar 8 Avr 2008 - 22:58
Bonsoir à tous!
je suis en train de changer les soufflets de cardan intérieurs de ma passat TDI.
par malheur j'ai cassé une pièce se trouvant dans le joint homocinétique et donc j'en ai racheté un d'occasion.
Pour etre sur de moi j'ai démonté les composants comme je l'avais fait sur celui de la TDI.
mon problème est l'usure dûe aux billes sur l'une des bagues, je vous laisse les photos, à vous de me dire si ça peut vraiment etre domageable!
-à gauche, la nouvelle pièce qui va prendre place dans le cardan.
-à droite, la pièce que j'ai cassé et qui parait en bon état.
voilà les traces:
et la pièce que j'ai cassé et enlevé de l'ancien cardan, 240 000kms et pas de trace...
voilà, j'éspère vraiment que vous pourrez m'aider car je n'ai pas vraiment le choix, si vraiment c'est grave, bah j'aviserai, sinon je remonte....
Merci d'avance!
je suis en train de changer les soufflets de cardan intérieurs de ma passat TDI.
par malheur j'ai cassé une pièce se trouvant dans le joint homocinétique et donc j'en ai racheté un d'occasion.
Pour etre sur de moi j'ai démonté les composants comme je l'avais fait sur celui de la TDI.
mon problème est l'usure dûe aux billes sur l'une des bagues, je vous laisse les photos, à vous de me dire si ça peut vraiment etre domageable!
-à gauche, la nouvelle pièce qui va prendre place dans le cardan.
-à droite, la pièce que j'ai cassé et qui parait en bon état.
voilà les traces:
et la pièce que j'ai cassé et enlevé de l'ancien cardan, 240 000kms et pas de trace...
voilà, j'éspère vraiment que vous pourrez m'aider car je n'ai pas vraiment le choix, si vraiment c'est grave, bah j'aviserai, sinon je remonte....
Merci d'avance!
- ollycarbsGolfoo d'or
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Localisation : 44 NANTES
Re: important-urgent - usure cardan
Mer 9 Avr 2008 - 13:09
vraiment personne n'a d'idée? :?
- rachidbikerJeune Golfoo confirmé
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Localisation : aubagne (13)
re
Mer 9 Avr 2008 - 15:52
salut
j'ai sorti mon moteur cet été et ces joints se sont ouverts quand je l' ai sorti
ca a été galère à remonter mais ce que j' ai remarqé c' est que ces tes billes qui servent à la transmission de puissance viennent se "
clipser"
dans cette cage, elle fait partie de la mise en position de de tes billes. Je ne sais pas si c' est grave mais ca n' est pas tres bon signe dans tous les cas, à ta place j' aurais changé la pièce, mieux vaut prévenir que guérir
bonne chance !
j'ai sorti mon moteur cet été et ces joints se sont ouverts quand je l' ai sorti
ca a été galère à remonter mais ce que j' ai remarqé c' est que ces tes billes qui servent à la transmission de puissance viennent se "
clipser"
dans cette cage, elle fait partie de la mise en position de de tes billes. Je ne sais pas si c' est grave mais ca n' est pas tres bon signe dans tous les cas, à ta place j' aurais changé la pièce, mieux vaut prévenir que guérir
bonne chance !
- boubaGolfoo de Platine
- Messages : 1275
Date d'inscription : 04/07/2007
Localisation : VAR- Draguignan
Re: important-urgent - usure cardan
Mer 9 Avr 2008 - 16:23
ben disons que si un jour tu fais forcer et que tu braque a fond tu risque de faire sauter ton cardan
c'est arrivé a un pote sur une one :? :?
c'est arrivé a un pote sur une one :? :?
- ollycarbsGolfoo d'or
- Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES
Re: important-urgent - usure cardan
Mer 9 Avr 2008 - 17:25
OK, merci à vous!
en fait sur mon cardan d'origine j'ai effectivement fait sauter le mécanisme et j'ai compris beaucoup, su un coté ça s'est passé niquel et j'ai remonté le cardan.
mais pour l'autre coté bah, la cage est cassée (par ma faute au démontage) et malheureusement la cage ne se vend pas seule, sinon j'aurais pris du neuf, le jont homocinétique complet vaut environ 150e chez VW et j'ai du mal à en trouver ailleurs pour ma voiture... vu que je suis déjà à 950e de pièces pour le moteur j'avais pa trop envie de de remettre 150e...
je vais méditer le probleme mais bon à changer, quoi!
en fait sur mon cardan d'origine j'ai effectivement fait sauter le mécanisme et j'ai compris beaucoup, su un coté ça s'est passé niquel et j'ai remonté le cardan.
mais pour l'autre coté bah, la cage est cassée (par ma faute au démontage) et malheureusement la cage ne se vend pas seule, sinon j'aurais pris du neuf, le jont homocinétique complet vaut environ 150e chez VW et j'ai du mal à en trouver ailleurs pour ma voiture... vu que je suis déjà à 950e de pièces pour le moteur j'avais pa trop envie de de remettre 150e...
je vais méditer le probleme mais bon à changer, quoi!
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