Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

jeu important sur arbre intermediaire Empty jeu important sur arbre intermediaire

Dim 6 Avr 2008 - 18:34
salut a tous.J ai une mk2 gti avec moteur pb qui tourne comme une patate au ralenti.Je suis hors tolerance au niveau du jeu lateral de l arbre intermediaire,ce qui me genere trop de variations sur l avance de l allumeur.J ai demonte le palier de l arbre intermediaire et il n y a pas de reglage.Comment est cale cet arbre dans le bloc moteur,y a t il des cales laterales ?Merci.
Mehran
Mehran
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1072
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : Au VW- SPORTS CLUB

jeu important sur arbre intermediaire Empty jeu sur pallier

Dim 6 Avr 2008 - 19:33
c'est peut etre tout simplement ta cale qui est usée, il faut la remplacer!
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

jeu important sur arbre intermediaire Empty Re: jeu important sur arbre intermediaire

Dim 6 Avr 2008 - 21:52
Justement je voudrais savoir comment est cale cet arbre dans le bloc,ou se trouvent ces fameuses cales si il y en a,comment elles sont foutues.Sur ma RTA ils n indiquent pas grand chose.
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

jeu important sur arbre intermediaire Empty Re: jeu important sur arbre intermediaire

Lun 7 Avr 2008 - 13:21
Tu parles de quel arbre ?

désolé je prends le train en route
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

jeu important sur arbre intermediaire Empty Re: jeu important sur arbre intermediaire

Lun 7 Avr 2008 - 15:32
je pense qu'il parle de l'arbre qui entraine l'allumeur et la pompe à huile et qui est entrainé par la courroie de distri
il est calé par la platine que t'a dérrière la poulie de cette arbre et il y a des coussinets sur le bloc pour faire roulements
les coussinets sont dispo qu'avec l'arbre chez VW (environ 150€), mais chez un rectifieur tu peux avoir les coussinets pour 13€ pièce
à vérifier si ton arbre n'est pas usé du côté de la platine ou si c'est la platine qui est usé
avatar
Rayane
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42

jeu important sur arbre intermediaire Empty Re: jeu important sur arbre intermediaire

Lun 7 Avr 2008 - 17:21
Ok merci pour l'info, on en apprends tout les jours
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

jeu important sur arbre intermediaire Empty Re: jeu important sur arbre intermediaire

Lun 7 Avr 2008 - 18:50
Salut a vous deux.C est bien de cet arbre que je parle.J ai dépose le palier dérriere la poulie,il n est pas usé.Je pense que le bloc est bagué pour permettre la rotation de l arbre.Le jeu que je mentionne est un jeu axial et non pas un jeu radial.Donc les bagues que tu me décris ne sont pas en cause.Je voudrais savoir comment est arreté l arbre dans le bloc coté volant moteur.La tolèrance maxi pour ce jeu sur ma RTA est de 0.24mm,moi j ai environ 0.35mm.Ca ne m empéche pas de roulé pour l instant mais je suis assez maniaque.J ai l intention de refaire le moteur cet été ,c est pouquoi je cherche des infos sur le montage car si le bloc est mort ,j envisagerai autre chose.Merci.
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

jeu important sur arbre intermediaire Empty Re: jeu important sur arbre intermediaire

Lun 7 Avr 2008 - 19:10
oui oui, les bagues sont comme des coussinets qui font office de roulement avec la pression d'huile
côté boite, il n'ya rien qui te le tienne. en tombant l'allumenr, tu le verras
c'est la platine dérrière la poulie qui tiens avec les deux vis qui s'occupe de caler l'arbre en axial
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

jeu important sur arbre intermediaire Empty Re: jeu important sur arbre intermediaire

Lun 7 Avr 2008 - 19:39
Merci pour tes infos, Julien,bonne soiree.
Contenu sponsorisé

jeu important sur arbre intermediaire Empty Re: jeu important sur arbre intermediaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum