Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

[aide-conseils]extraire joint de queue de soupape Empty [aide-conseils]extraire joint de queue de soupape

Lun 17 Mar 2008 - 20:46
Bonsoir à tous!

voilà je refais mon TDI 1Z, mes nouveaux joints de queue de soupapes arrivent bientôt et j'ai déjà mes soupapes neuves donc je voudrais avancer et pour se faire je dois enlever les anciens joints de queue de soupape.

Je me suis confectionné cet outil:

[aide-conseils]extraire joint de queue de soupape 37bqo8

et je procède ainsi:
[aide-conseils]extraire joint de queue de soupape 38buc8
je précise que les images ne sont pas de moi mais d'un membre de FA à qui j'ai volé l'idée dans mes recherches!

Bref, j'arrive pas à les enlever et j'en ai déjà arraché un, un morceau est encore dans le guide et le reste dans mon outil...
comment faire pour extraire correctement les autres?
et puis tant qu'on y est vu que ça à l'ai coton à enlever, si vous pouviez me dire comment les remettre sans abimer les neufs...

je sais qu'il faut les enfiler sur une queue de soupape pour les guider jusque dans le guide et prendre garde à ne pas retourner la levre.
là je dis ça par rapport à ce que j'ai pu lire en cherchant des infos sur le net (souvent sur des Renault d'ailleurs...)

je précise que je fais ça car ma distri à lachée donc je refais une partie de mes soupapes, ma voiture ne consommait ni eau ni huile et ne fumait pas, c'est juste que quitte à faire un gros gros entretien sur une voiture de 240 000kms autant faire un max de truc et au prix que coute les joints de queue de soupape... Laughing

merci!
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

[aide-conseils]extraire joint de queue de soupape Empty Re: [aide-conseils]extraire joint de queue de soupape

Lun 17 Mar 2008 - 21:00
Moi j'utilise un petit tournevis et un marteau, je découpe je joint et je le sort avec le tournevis, attention je dis pas que c'est la meilleure méthode, mais sa marche bien 😉
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

[aide-conseils]extraire joint de queue de soupape Empty Re: [aide-conseils]extraire joint de queue de soupape

Mar 18 Mar 2008 - 0:21
bah là ça marche pas!
j'en ai déchiré deux autres et à raz du guide!
j'ai essayé de les chauffer mais évidemment ça fond pas...je vois pas trop d'issue propre et nette!

je trouve ça assez bizarre qu'ils soient ainsi "
collés"
dans le guide... :?
avatar
firedog07
Invité

[aide-conseils]extraire joint de queue de soupape Empty Re: [aide-conseils]extraire joint de queue de soupape

Mar 18 Mar 2008 - 9:25
Perso je les ai sortis avec une toute petite pince, et j'ai mis les nouveaux avec une petite douille en appui sur le petit bord avec la douille au bout d'une rallonge qu'il suffit de tenir bien droite pour être bien dans l'axe.
ollycarbs
ollycarbs
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 726
Date d'inscription : 21/07/2005
Localisation : 44 NANTES

[aide-conseils]extraire joint de queue de soupape Empty Re: [aide-conseils]extraire joint de queue de soupape

Mar 18 Mar 2008 - 13:01
Merci, d'après vos réponses et les infos que j'ai, c'est juste sur mon moteur que ça merde.
je comprend pas pourquoi la partie dans le guide se déchire...
tampis, je vais bien finir par les avoir, pas trop le choix de toute manière.

peut etre qu'un solvant pourrait les attaquer...j'y crois moyen mais bon...
si d'autres aventures et d'autres conseils vous viennent n'hesitez pas!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum