Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
un-crydamoure
Invité

démontage biellette de direction sur golf 2 Empty démontage biellette de direction sur golf 2

Ven 7 Mar 2008 - 9:40
coucou voila jai ma biellette de direction coter gauche a changer et je veut savoir comment elle et fixer a la cremaillere car sur la rta c'est mal expliquer.
On voit qu'il ya un accouplement mais rien de plus.

mercie
GG
GG
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 10596
Date d'inscription : 17/01/2004
Localisation : 35 prés de RENNES
http://g60-parts.forumperso.com/index.htm

démontage biellette de direction sur golf 2 Empty Re: démontage biellette de direction sur golf 2

Ven 7 Mar 2008 - 9:51
enleve ton souflet et tu verras ..............
avatar
coyote003
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Montluçon

démontage biellette de direction sur golf 2 Empty Re: démontage biellette de direction sur golf 2

Lun 3 Jan 2011 - 22:21
salut
ca fait un moment que personne n'a poster sur ce message, mais plutot que de créé encore un message je réutilise celui la
voila moi aussi j'ai un ptit problème avec cette biellette coté conducteur, j'ai essayer de démonter la rotule au bout, en vein, je n'ai aucune prise pour pouvoir forcer.
Si quelqu'un a déjà fait et aurai une astuce pour éviter la crise de nerf...
j'ai essayer avec des pinces étaux dans tout les sens, du dégripant, des pince multiprises, rien ni fait la rotule ne se dévisse pas de la biellette
alor voila faut'il remplacer la biellette complète?
merci par avance
crew
crew
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 486
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : ALBI,Tarn

démontage biellette de direction sur golf 2 Empty Re: démontage biellette de direction sur golf 2

Lun 3 Jan 2011 - 23:06
RTA :

démontage biellette de direction sur golf 2 34097220110103225049

Mon avis :

Si tu as un filetage entre la rotule et la biellete c'est bien évidement séparable 😉

Dépose rotule : Tu dois avoir un petit méplat sur ta biellette pour avoir une prise et pouvoir forcer sur ta rotule. Si ton méplat et foiré et que ta pince étau ne tient pas, tu peux te fabriquer une barre pour tenir ta biellette. Je m'en suis fabriqué une, pratique ! EN gros c'est 2 barre en métal, tu met deux boulons, tu visse de chaque coté, ce qui maintient la biellette par force...

Dépose biellette + rotule : La rta dit de tout déposer ... A mon avis en forçant tranquillement ça vient bien Smile
Et aprés ça viens tout seul Smile
david38
david38
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : cremieu

démontage biellette de direction sur golf 2 Empty Re: démontage biellette de direction sur golf 2

Lun 3 Jan 2011 - 23:16
Hum tu la perce en travers et tu glisse une barre dans le trou,sa te donne une meilleur prise pour forcer,mais c'est risquer car tu peut casse ta biellette en deux,moi j'utilise ce proceder pour les rotule recalcitrante
crew
crew
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 486
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : ALBI,Tarn

démontage biellette de direction sur golf 2 Empty Re: démontage biellette de direction sur golf 2

Lun 3 Jan 2011 - 23:18
Percer la biellette ? Hum t'es radical toi xD
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

démontage biellette de direction sur golf 2 Empty Re: démontage biellette de direction sur golf 2

Mar 4 Jan 2011 - 6:09
coté conducteur non démontable faut que tu la prenne au niveau du soufflet , mat tes 2 biellettes et tu comprendras 😉
david38
david38
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : cremieu

démontage biellette de direction sur golf 2 Empty Re: démontage biellette de direction sur golf 2

Mar 4 Jan 2011 - 11:22
Oui lol c'est vrais que j'ai des technique radical car j'aime pas perdre mon temps npour une pieces qui vient pas
avatar
coyote003
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Montluçon

démontage biellette de direction sur golf 2 Empty Re: démontage biellette de direction sur golf 2

Mar 4 Jan 2011 - 12:50
nan aucun méplat, c'est vraiment mal foutu sur ces voitures.
la clé a griffe tiens bien pourtant mais rien a faire j'ai beau forcer ca na vien pas.
petite question: ca ne peu pas être un pa a l'envers par hasard?
sinon je vais réessayer ce soir avec un copain qui a du matériel pour chauffer la rotule, il m'a dit qu'a parement ca viendrai mieux.
j'ai bien pensé a me fabriquer un mé plat directement sur la biellette avec un grand coup de meuleuse mais bon je trouve un peu trop bourrin.
voila ben jvous tien au jus d'ici ce soir.
en tout cas merci pour vos réponses.
avatar
coyote003
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Montluçon

démontage biellette de direction sur golf 2 Empty Re: démontage biellette de direction sur golf 2

Mar 4 Jan 2011 - 23:17
et bien voila,
après beaucoup d' efforts pour dévisser cette rotule de direction, je rappel, celle de gauche coté conducteur, dégrippant, pince a griffe, pince étaux on a même essayer de chauffer, rien a faire elle ne se dévisse pas. Tu a raison manu je pense qu'elle ne se démonte pas. nous somme donc arriver a la conclusion qu'il falait bien dévisser au niveau du soufflet et démonté la biellette complet. Quel galère pour y arriver, ya vraiment pas de place. ya plus qu'a remplacer maintenant.
voila merci pour votre soutien, si ce sujet peu servir a quelqu'un d'autre sachez maintenant qu'il faut tomber la biellette complete et que la rotule ne se dévisse pas. je rapel le modele, c'est une golf 2 de 1990 1.6 L diesel.
crew
crew
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 486
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : ALBI,Tarn

démontage biellette de direction sur golf 2 Empty Re: démontage biellette de direction sur golf 2

Mar 4 Jan 2011 - 23:50
MAis as-tu un pas e vis entre la rotule et la biellette oui ou non ? XD
Matt94
Matt94
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 3422
Date d'inscription : 17/04/2008
Localisation : Derrière toi jusqu'à ce que ça siffle!!!

démontage biellette de direction sur golf 2 Empty Re: démontage biellette de direction sur golf 2

Mer 5 Jan 2011 - 0:59
crew a écrit:MAis as-tu un pas de vis entre la rotule et la biellette oui ou non ? XD

T'es obligé pour régler le para, nan? Question
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

démontage biellette de direction sur golf 2 Empty Re: démontage biellette de direction sur golf 2

Mer 5 Jan 2011 - 5:57
:youpi: et merci , elle est certie direct, le para se fait coté droit passagé 😉
avatar
coyote003
Nouveau Golfoo
Nouveau Golfoo
Messages : 4
Date d'inscription : 03/01/2011
Localisation : Montluçon

démontage biellette de direction sur golf 2 Empty Re: démontage biellette de direction sur golf 2

Mer 5 Jan 2011 - 7:40
exacte, para c'est coté droit, la il y a tout ce qu'il faut filetage écrou, contre écrou, elle se démonte de se coté la,
mais coté gauche pas de pas de vis donc elle ne se démonte pas. il ni a aucun moyen de désolidarisé la rotule de la biellette. obliger de tombé la biellette entière.
voilou merci
crew
crew
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 486
Date d'inscription : 27/08/2008
Localisation : ALBI,Tarn

démontage biellette de direction sur golf 2 Empty Re: démontage biellette de direction sur golf 2

Mer 5 Jan 2011 - 10:27
ah oui, pas de filetage >
pas démontable, meme pas la peine d'essayer Very Happy
avatar
manu35g60
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 2907
Date d'inscription : 13/02/2010
Localisation : 35rennes

démontage biellette de direction sur golf 2 Empty Re: démontage biellette de direction sur golf 2

Ven 7 Jan 2011 - 7:01
démontage biellette de direction sur golf 2 015hp

Uploaded with ImageShack.us coté conducteurdémontage biellette de direction sur golf 2 016pi

Uploaded with ImageShack.us coté passagé
Contenu sponsorisé

démontage biellette de direction sur golf 2 Empty Re: démontage biellette de direction sur golf 2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum