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montage 2E a la place d'un PG
Mar 5 Fév 2008 - 20:25
salut
est ce que quelqu'un a deja monter un 2E avec le compresseur a la place du PG ??
je ne pense pas qu'il y ai de grosses modifs , mais je prefere me renseigner avant
merci d'avance pour vos reponses
est ce que quelqu'un a deja monter un 2E avec le compresseur a la place du PG ??
je ne pense pas qu'il y ai de grosses modifs , mais je prefere me renseigner avant
merci d'avance pour vos reponses
- editboyGolfoo d'argent
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Re: montage 2E a la place d'un PG
Mer 6 Fév 2008 - 9:20
Lorsque j'ai voulu le faire, tout le monde m'a dit, prends un PG, c'est déjà prévu pour.
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
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Re: montage 2E a la place d'un PG
Mer 6 Fév 2008 - 9:36
j'aimerais bien savoir si il y a de grosse diff pour en monter un
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Re: montage 2E a la place d'un PG
Mer 6 Fév 2008 - 11:44
passatg60syncro a écrit:j'aimerais bien savoir si il y a de grosse diff pour en monter un
qu'est ce que tu appelles de grosses différences
pour le mettre a la place il n'y aura pas de problème je pense, mais il faudra le décomprimer et y adapter les périph du PG
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
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Re: montage 2E a la place d'un PG
Mer 6 Fév 2008 - 11:50
le decomprimer? baisser le taux de compression ?
je peut le baisser en faisant rectifier la culasse ?
pour les peripherique je voulais recuperer les miens de toute facon
je peut le baisser en faisant rectifier la culasse ?
pour les peripherique je voulais recuperer les miens de toute facon
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
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Re: montage 2E a la place d'un PG
Mer 6 Fév 2008 - 11:52
mais je sais pas encore si je lui greffe unn
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tout sa avec le G derriere
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Re: montage 2E a la place d'un PG
Mer 6 Fév 2008 - 12:39
passatg60syncro a écrit:le decomprimer? baisser le taux de compression ?
je peut le baisser en faisant rectifier la culasse ?
pour les peripherique je voulais recuperer les miens de toute facon
Salut !
C'est l'inverse !
Si tu veux diminuer le Rv, il faut augmenter le volume de chambre "
petit v"
donc joint de culasse plus épais ou pistons retravaillés
@++
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Re: montage 2E a la place d'un PG
Mer 6 Fév 2008 - 12:57
donc les pistons d'origine de ces moteurs la ne seront pas bon
- david76Golfoo d'argent confirmé
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Re: montage 2E a la place d'un PG
Mer 6 Fév 2008 - 13:10
passatg60syncro a écrit:donc les pistons d'origine de ces moteurs la ne seront pas bon
Le Rv de ce moteur tourne au alentour de 10:1, un peu elevé pour un passage en sural.... Il te faut soit retravailler les pistons, soit monter une calle ou joint de culasse spécifique et je ne vois pas trop l'interêt......sur un 8s, a moin d'y monter une culasse crossflow
Si tu te sens d'attaque, passe direct au 16s à spirale
@++
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Re: montage 2E a la place d'un PG
Mer 6 Fév 2008 - 13:19
Le 2L 8S a pas un taux de compression assez faible?
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
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Re: montage 2E a la place d'un PG
Mer 6 Fév 2008 - 13:20
c'est ce que je pensais , mais au 2.0 16s avec spirales :mdr:
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Re: montage 2E a la place d'un PG
Mer 6 Fév 2008 - 15:21
passatg60syncro a écrit:c'est ce que je pensais , mais au 2.0 16s avec spirales :mdr:
Dans ce cas le top, c'est le bloc 9A avec culasse 16s....
Extrait de http://www.daham.org/16vt/technical/vw16vt/
For the tall-block 2.0 litre engine only, stock rods and 2.0-8V pistons (e.g. 2E, AGG, ABA, ABT, etc), yielding a compression of approx 8 due to the large 16cc dish. Some valve clearance MAY be required. Some more modern 2.0-20v pistons (e.g. Audi A4) MAY need machining to reduce the compression height, in addition to adding valve reliefs
For the tall-block 2.0 litre engine only, stock rods rebushed to accept 9A/6A pistons (which use 20mm pins), yielding a compression of approx 9, and maintaining good squish compared to the 2.0-8V pistons above
A verifier.....
EDIT : Si mes souvenirs sont bons, le premier 16G de GG était sur une base 9A....
@++
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Re: montage 2E a la place d'un PG
Mer 6 Fév 2008 - 16:21
ou alors je trouve des pistons d'audi S2
- Les franginsStaff Golfoo
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Re: montage 2E a la place d'un PG
Mer 6 Fév 2008 - 17:06
passatg60syncro a écrit:ou alors je trouve des pistons d'audi S2
oui, mais ca c'est pour mettre sur une base d'1.8l
- passatg60syncroGolfoo sur-actif
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Re: montage 2E a la place d'un PG
Mer 6 Fév 2008 - 17:11
merde , bon faut que je trouve autre chose
en fait je veut changer de moulin car avec le joint que je vien de faire , j'ai des fumées bleu qui ressorte par l'echappement
c pour sa que je voulais changer de moteur et tant qu'a faire mettre un 2.0
sinon sur un KR , il y a quoi comme modif en gros pour mettre le G?
en fait je veut changer de moulin car avec le joint que je vien de faire , j'ai des fumées bleu qui ressorte par l'echappement
c pour sa que je voulais changer de moteur et tant qu'a faire mettre un 2.0
sinon sur un KR , il y a quoi comme modif en gros pour mettre le G?
- david76Golfoo d'argent confirmé
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Re: montage 2E a la place d'un PG
Mer 6 Fév 2008 - 17:23
passatg60syncro a écrit:merde , bon faut que je trouve autre chose
en fait je veut changer de moulin car avec le joint que je vien de faire , j'ai des fumées bleu qui ressorte par l'echappement
c pour sa que je voulais changer de moteur et tant qu'a faire mettre un 2.0
sinon sur un KR , il y a quoi comme modif en gros pour mettre le G?
Il faut modifier les pistons (la tête) pour augmenter "
v"
et faire baisser le Rv ou bien monter des pistons de S2 en creant une encoche sur la jupe pour le passage du gicleur d'huile
Il y a 1 post complet sur le 16G dans la rubrique prépa....
@++
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