Une de plus, mais cette foie, un VR6
+4
bastianos
HKS
hotsauce
fendlabrise
8 participants
- fendlabriseGolfoo d'or
- Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22
Une de plus, mais cette foie, un VR6
Sam 2 Fév 2008 - 21:05
Ca y est, j'ai un VR6.
je cherchais plustot une edition-one/G60/Rally et je suis tombé sur un VR6 a retaper pour pas chère et pas trop moin de chez moi.
année 92=>
180 527Kms
voici les toffs
nous voilà enfin arrivé a la maison!
ce qu'il y a a faire dans un premier temps, car j'ai pas vraiment eu le temps de l'examiner=>
-probléme d'arrêt moteur. Il tourne 1/2minutes puis s'arrète. Le relais 109 a déja été changé. j'ai remarqué une alarme, donc p'tètre un antidem. Enfin, jevais faire un diag demain histoire de cibler le probleme.
-parraitrait que le joint de cucu serait bon a faire? mais j'vois pas pourquoi (pas de mayo, pas de bulle, on verras a chaud)
-Le faisceau moteur a regainer
-les vidanges
-la portière conducteur HS (corrdoion de la charnière et la porte tombe de travers. J'en ai deja trouvé une de la même couleur!
-Démontage de l'interieur pour nettoyage moquette (voir remplacement) et remplacement des sièges HS par un RECARO deja en stock! remplacement du volant et du pommeau (la miss va tirrer la gueule quand je vais lui choper celui de sa MK2 lol)
-voir les probléme de Lève vitre et rétro électrique (moteur passagé fournis par le vendeur)
-retouche de peinture a droite a gauche et un bon coup de lustreuse en attendant une peinture complète
ensuite, y'auras surement autre chose comme les freins et le reste on verras une foie quelle pourras rouler, car y'auars certainement d'autre surprise. enfin, pas trop j'espère!
je cherchais plustot une edition-one/G60/Rally et je suis tombé sur un VR6 a retaper pour pas chère et pas trop moin de chez moi.
année 92=>
180 527Kms
voici les toffs
nous voilà enfin arrivé a la maison!
ce qu'il y a a faire dans un premier temps, car j'ai pas vraiment eu le temps de l'examiner=>
-probléme d'arrêt moteur. Il tourne 1/2minutes puis s'arrète. Le relais 109 a déja été changé. j'ai remarqué une alarme, donc p'tètre un antidem. Enfin, jevais faire un diag demain histoire de cibler le probleme.
-parraitrait que le joint de cucu serait bon a faire? mais j'vois pas pourquoi (pas de mayo, pas de bulle, on verras a chaud)
-Le faisceau moteur a regainer
-les vidanges
-la portière conducteur HS (corrdoion de la charnière et la porte tombe de travers. J'en ai deja trouvé une de la même couleur!
-Démontage de l'interieur pour nettoyage moquette (voir remplacement) et remplacement des sièges HS par un RECARO deja en stock! remplacement du volant et du pommeau (la miss va tirrer la gueule quand je vais lui choper celui de sa MK2 lol)
-voir les probléme de Lève vitre et rétro électrique (moteur passagé fournis par le vendeur)
-retouche de peinture a droite a gauche et un bon coup de lustreuse en attendant une peinture complète
ensuite, y'auras surement autre chose comme les freins et le reste on verras une foie quelle pourras rouler, car y'auars certainement d'autre surprise. enfin, pas trop j'espère!
- hotsauceGolfoo sur-actif
- Messages : 2938
Date d'inscription : 14/05/2007
Localisation : VIRY -91-
Re: Une de plus, mais cette foie, un VR6
Sam 2 Fév 2008 - 22:03
bonne remise en état ! y'a l'air d'avoir du taf!! :?
bonne chance ;
)
bonne chance ;
)
Re: Une de plus, mais cette foie, un VR6
Dim 3 Fév 2008 - 2:39
Elle à l'air en sale état :? c'est bien de redonner vie à des caisse comme ca!!!!
- bastianosGolfoo sur-actif
- Messages : 4277
Date d'inscription : 20/02/2006
Localisation : 27-Val de reuil
Re: Une de plus, mais cette foie, un VR6
Dim 3 Fév 2008 - 12:45
Bon courage.
- hellrazorInvité
Re: Une de plus, mais cette foie, un VR6
Dim 3 Fév 2008 - 13:17
+1 bon courage par contre j'aime pas la gueule du liquide de refroidissement on dirait du liquide vaisselle
mais bon vu qu'elle roule pas et tant qu'à faire une refection autant la faire dans les règles de l'art ,du moment que tu t'y connais pour le démontage et inversement autant partir sur un joint de culasse neuf et çà permettra de jeter un coup d'oeil sur les entrailles de la bête en tous cas bon courage
mais bon vu qu'elle roule pas et tant qu'à faire une refection autant la faire dans les règles de l'art ,du moment que tu t'y connais pour le démontage et inversement autant partir sur un joint de culasse neuf et çà permettra de jeter un coup d'oeil sur les entrailles de la bête en tous cas bon courage
- fendlabriseGolfoo d'or
- Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22
Re: Une de plus, mais cette foie, un VR6
Mar 5 Fév 2008 - 20:23
le liquide de refroidissement, c'est du G11, donc c'est bleu.
sinon, les nouvelle fraiche, c'est que j'ai trouvé la panne, donc elle tourne
j'ai presque terminé de refaire le gainage du faisceau moteur.
Ensuite vidange et grand néttoyage avec remplacement de l'interrieur par un Recaro + volant.
sinon, les nouvelle fraiche, c'est que j'ai trouvé la panne, donc elle tourne
j'ai presque terminé de refaire le gainage du faisceau moteur.
Ensuite vidange et grand néttoyage avec remplacement de l'interrieur par un Recaro + volant.
- RayaneGolfoo d'or confirmé
- Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42
Re: Une de plus, mais cette foie, un VR6
Mar 12 Fév 2008 - 14:35
Ca fait envie de retaper une telle bestiole, bon courage !! n'oublies pas les tofs !!
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: Une de plus, mais cette foie, un VR6
Mar 12 Fév 2008 - 15:01
fendlabrise a écrit:le liquide de refroidissement, c'est du G11, donc c'est bleu.
sinon, les nouvelle fraiche, c'est que j'ai trouvé la panne, donc elle tourne
j'ai presque terminé de refaire le gainage du faisceau moteur.
Ensuite vidange et grand néttoyage avec remplacement de l'interrieur par un Recaro + volant.
Alors c'était quoi cette panne, ça venait bien de l'alarme ??
- damsInvité
Re: Une de plus, mais cette foie, un VR6
Mar 12 Fév 2008 - 16:38
Les frangins a écrit:fendlabrise a écrit:le liquide de refroidissement, c'est du G11, donc c'est bleu.
sinon, les nouvelle fraiche, c'est que j'ai trouvé la panne, donc elle tourne
j'ai presque terminé de refaire le gainage du faisceau moteur.
Ensuite vidange et grand néttoyage avec remplacement de l'interrieur par un Recaro + volant.
Alors c'était quoi cette panne, ça venait bien de l'alarme ??
+1, c'était quoi alors
En tous cas, bonne continuation
- fendlabriseGolfoo d'or
- Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22
Re: Une de plus, mais cette foie, un VR6
Mer 13 Fév 2008 - 19:44
la panne, c'était simplement le module d'alumage.
Par moment en bougeant le faisceau, elle s'arrètait et en cherchant, j'suis remonté jusqu'au connecteur de la bobine. Controle des continuité des cables OK, essais d'un module du POLO et ensuite, j'ai donc acheter la bonne bobine en neuf. Ca m'a couté 45€ la panne, alors que l'ancien proprio avanit changé le capteur de régime + capteur ACC car il y avait un défaut de régime moteur, masi sur cette gestion, c'est normale lorsque le moteur ne tourne pas (ou qu'il s'arrètait a cause de la bobine).
La j'ai finis le faisceau moteur et j'ai remis nickel l'alarme installé un peu n'importe comment. J'ai réparre le lève vitre passagé (électronique HS) et j'ai remplacé la porte conducteur. J'suis en train de beurré de corp creux un peu partout tant que c'est ouvert. Demain, je finis de refaire le faisceau de porte (toutre la gaine s'épluche comme dans le compartiment moteur) et je finis de remonter tout l'équipement de la porte.
Je ferais des photos demain si j'ai le temps (car je fais ça durant ma pause a midi, alors le sminutes son compté;
-) )
@+
Par moment en bougeant le faisceau, elle s'arrètait et en cherchant, j'suis remonté jusqu'au connecteur de la bobine. Controle des continuité des cables OK, essais d'un module du POLO et ensuite, j'ai donc acheter la bonne bobine en neuf. Ca m'a couté 45€ la panne, alors que l'ancien proprio avanit changé le capteur de régime + capteur ACC car il y avait un défaut de régime moteur, masi sur cette gestion, c'est normale lorsque le moteur ne tourne pas (ou qu'il s'arrètait a cause de la bobine).
La j'ai finis le faisceau moteur et j'ai remis nickel l'alarme installé un peu n'importe comment. J'ai réparre le lève vitre passagé (électronique HS) et j'ai remplacé la porte conducteur. J'suis en train de beurré de corp creux un peu partout tant que c'est ouvert. Demain, je finis de refaire le faisceau de porte (toutre la gaine s'épluche comme dans le compartiment moteur) et je finis de remonter tout l'équipement de la porte.
Je ferais des photos demain si j'ai le temps (car je fais ça durant ma pause a midi, alors le sminutes son compté;
-) )
@+
- manoudavidvr6Jeune Golfoo
- Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2007
Localisation : 77 seine et marne
Re: Une de plus, mais cette foie, un VR6
Mer 13 Fév 2008 - 21:02
bon courage pour la restauration de ton vr6
- fendlabriseGolfoo d'or
- Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22
Re: Une de plus, mais cette foie, un VR6
Sam 16 Fév 2008 - 12:15
des tofs=>
remise en état du faisceau
remise en état du faisceau
- guitouGolfoo d'argent confirmé
- Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2007
Localisation : 27-76-78-94
Re: Une de plus, mais cette foie, un VR6
Sam 16 Fév 2008 - 13:32
bon courage
panne résolu
panne résolu
- RayaneGolfoo d'or confirmé
- Messages : 794
Date d'inscription : 23/09/2007
Localisation : Saint - Etienne / 42
Re: Une de plus, mais cette foie, un VR6
Sam 16 Fév 2008 - 14:05
Bonne nouvelle si la panne a été résolue !! tu vas prendre les compressions du moteur ?
en tout cas bon courage pr la suite...
en tout cas bon courage pr la suite...
- fendlabriseGolfoo d'or
- Messages : 672
Date d'inscription : 11/01/2004
Localisation : bretagne dans le 22
Re: Une de plus, mais cette foie, un VR6
Sam 16 Fév 2008 - 17:16
les compressions pour le moment, c'est pas au programme. p'tètre lorsque je controlerais les bougie ou nettoyage des injecteurs. En fait, j'y avais pas vraiment penssé, car je vais p'tètre refaire le moteur (segmentation/coussinets/palier/+prépa culasse, masi a voir comment elle tourneras, j'ai pas fè plus de 50 Mètres avec pour le moment ;
-)
-)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum