Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kuroneko
Invité

Galère moteur PB...Besoin d'infos Empty Galère moteur PB...Besoin d'infos

Lun 21 Jan 2008 - 10:36
Salut tout le monde!

Alors voila, ce week end, j'ai fait mes vidanges de circuit refroidissement et huile, et changé mes sondes de t°c d'huile et d'eau (pas les pressions d'huile car j'avais pas de douille assz grosse...)., ainsio que le thermostat. Tout s'est bien passé et j'ai redémarré nikel, les températures sont indiquées justes, et ma montée en t°c n'est plus aussi lente qu'avant donc cool.

La seule galère, c'est que j'ai eu beau attendre 20min, mon ventilo s'est jamais déclenché, mais le niveau a un peu baissé, alors j'ai refait le plein d'eau et j'ai été faire un tour, je suis rentré et je me suiscouché et ce matin je démarre et voyant liquide de refroid, j'ai perdu presk 1/2litre de flotte... Relou, je check le moteur et je voisdes giclures pres de l'alternateur, je le mets en route et accelere deux trois fois etj'entends comme une prise d'air, comme si le bloc aspirait à l'extérieur...En y regardant bien, j'ai une fuite d'eau à cet endroit, ça pisse pas trop tant que le moteur tourne et que c'est en pression, mais des coupure contact, elle pisse pas mal à chaque fois...

En plus j'ai des ratés sévères à froid, elle broute en bas régime comme une folle, ça se calme un peu quand la t°c redevient normale mais c'est pas genial quoi... Donc j'ai un joint de culasse à taper quoi, et je mùe disais que tant qu'à ouvrir le moteur, autant tout faire d'un coup donc je pensais investir dans les pièces nécessaires au changement des joints (pochette haut moteur déja...+carter inférieur d'huile+joints de spi sur les pignons de distrib), mais je voudrais refaire aussi les segments et l'embiellage pour être tranquille...

J'ai vu sur mécatechnic qu'ils font pas mal de pièces mais je suis pas sùr de ce que je dois commander pour tout avoir et etre tranquille. Si l'un d'entre vous pouvait me donner une petite liste de toutes les pièces à acheter, ce serait super cool. Et si vous avez aussi une idée du prix des pièces que vous me conseillez, je serais super heureux. Après faudra que je me trouve un mécano bon et pas cher pour me poser le tout et ma Mk2 repartira pour 100000km! Laughing Laughing Laughing

Merci!
avatar
kuroneko
Invité

Galère moteur PB...Besoin d'infos Empty Re: Galère moteur PB...Besoin d'infos

Lun 21 Jan 2008 - 10:41
Sinon je pensais aussi me lancer dans le remplacement du bloc par le même ou un plus méchant, mais m'en faudrait un en occase et bon état... J'irais bien jeter un oeil dans la partie petites annonces mais je me fais recaler à chaque fois, j'ai pas les autorisations nécessaires... Donc, messieurs les modérateurs, si vous pouviez également me dire comment je peux y accéder, à qui il faut que je demande ou combien de messages je dois atteindre? J'ai lu le règlement mais j'ai pas vu les conditions d'accès à cette partie du site.

Merci de votre réponse
peg
peg
Golfoo sur-active
Golfoo sur-active
Messages : 7785
Date d'inscription : 04/10/2004
Localisation : ....................................

Galère moteur PB...Besoin d'infos Empty Re: Galère moteur PB...Besoin d'infos

Lun 21 Jan 2008 - 11:13
les conditions d'accès sont mentionnés sur le forum des petites annonces 😉 Il faut avoir 20 posts et tu les as amplement 😉

J'ai validé ton accès, par la même occasion 😉
avatar
kuroneko
Invité

Galère moteur PB...Besoin d'infos Empty Re: Galère moteur PB...Besoin d'infos

Lun 21 Jan 2008 - 11:19
Ok génial merci beaucoup !!! Very Happy Je vais y faire un tour de ce pas, y'a peut etre un VR6 turbo pas cher qui m'attend... Twisted Evil
avatar
firedog07
Invité

Galère moteur PB...Besoin d'infos Empty Re: Galère moteur PB...Besoin d'infos

Lun 21 Jan 2008 - 11:24
J'ai pas bien saisi ou ca pissait.
Mais que ca pisse plus à l'arret, c'est normal. Le moteur arrété, il y a une petite inertie et ca continue à chauffer quelque minute. Donc évacuation de la pression générée.

Je doute que tu trouves un mécano qui daigne t'installer des pièces qu'il n'a pas commandé.

Sinon pour les pièces je les commande sur mécatechnique, topwagen ou oscaro, suivant le prix
avatar
firedog07
Invité

Galère moteur PB...Besoin d'infos Empty Re: Galère moteur PB...Besoin d'infos

Lun 21 Jan 2008 - 11:30
Au fait en face de l'aletrnateur, c'est pas tout simplement, les durite d'arrivé et retour du radiateur qui sont mal serrées Question
avatar
kuroneko
Invité

Galère moteur PB...Besoin d'infos Empty Re: Galère moteur PB...Besoin d'infos

Lun 21 Jan 2008 - 11:33
Ba j'ai des amis mécanos donc je vais me débrouiller avec eux...Mais niveau pièces ils me demandent de fournir le tout et j'ai pas envie que le mec me dise le jour de la dépose qu'il lui manque tel ou tel truc et devoir galérer à le trouver en urgence ( j'ai déja eu un pote ya longtemps qui m'a fait mon JdC et je lui avais ramené tout ce qu'il m'avait demandé, mais pas les vis de culasses...Il avait zappé de me le dire car ça lui paraissait évident, donc obligé d'aller en concession chercher ça, passe encore pour des vis mais ça aurait pu me couter les yeux de la tête cet oubli).

Nan c'est surtout pour me rassurer et m'aider à prévoir correctement mon budget pièces...Et aussi pouvoir parler de la liste complète de pièces à changer au mécano qui s'occupera du truc...

Merci d'avance
avatar
kuroneko
Invité

Galère moteur PB...Besoin d'infos Empty Re: Galère moteur PB...Besoin d'infos

Lun 21 Jan 2008 - 11:36
Nan nan c'est pas les durites, je les ai changées..Ca pisse su niveau du plan de joint entre la culasse et le bas moteur, je vois l'eau goutter c'est pour ça que je suis sùr...

En fait ça pisse du joint de culasse ( enfin ça pisse, ça goutte quoi...) vers l'extérieur et c'est sur le bloc derrière l'alternateur en fait ( coté gauche du moteur quand en face de la voiture...). Crying or Very sad
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Galère moteur PB...Besoin d'infos Empty Re: Galère moteur PB...Besoin d'infos

Lun 21 Jan 2008 - 11:41
bé tu prend une pochette de joint haut moteur, un kit distri et des vis de culasse, aprés c'est de l'huile et du liquide de ref.
par contre, amène ta culasse à éprouver et rectifier si besoin 😉
avatar
firedog07
Invité

Galère moteur PB...Besoin d'infos Empty Re: Galère moteur PB...Besoin d'infos

Lun 21 Jan 2008 - 11:47
ben moi sur ma bagnole mk2 TD j'ai changé

Joint de carter
Joint de culasse
Pochette oint haut moteur
Poussoirs
Vis de culasse
Joint spi petit modele AAC
Coussinets de bielles
Segments
Vis de bielle + écrou par 8
julien.VW
julien.VW
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 6047
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : dans un coin du 19

Galère moteur PB...Besoin d'infos Empty Re: Galère moteur PB...Besoin d'infos

Lun 21 Jan 2008 - 11:51
firedog07 a écrit:ben moi sur ma bagnole mk2 TD j'ai changé

Joint de carter
Joint de culasse
Pochette oint haut moteur
Poussoirs
Vis de culasse
Joint spi petit modele AAC
Coussinets de bielles
Segments
Vis de bielle + écrou par 8
t'aurait du faire les coussinets et centreur de vilo, tant que t'y étais :?
avatar
kuroneko
Invité

Galère moteur PB...Besoin d'infos Empty Re: Galère moteur PB...Besoin d'infos

Lun 21 Jan 2008 - 11:53
Ok firedog, et t'as eu besoin que de ces pièces là ou t'as eu d'autres trucs en à coté? Si t'as des conseils concernant les pièces à prévoir, je te remercie...
avatar
firedog07
Invité

Galère moteur PB...Besoin d'infos Empty Re: Galère moteur PB...Besoin d'infos

Lun 21 Jan 2008 - 12:02
j'ai pas tombé le moteur, pas la place et l'outillage, c'est dure de faire ça quand t'as juste un box. Donc j'ai tombé les piston et fait le faisable, mais le vilo est encore en place.


Maintenant comme dit Vinel julien tu peux aussi changer

Coussinets de vilbrequin
Bague de bielle
Centreur de vilo, je sais pas ce que c'est ? mais si Julien le dit !

Mais non j'ai pas eu besoin d'autre pièces

Tu peux aussi si c'est le seul pb que tu as, tenter juste un resserrage de la culasse et regarder ce que ca donne.
avatar
kuroneko
Invité

Galère moteur PB...Besoin d'infos Empty Re: Galère moteur PB...Besoin d'infos

Lun 21 Jan 2008 - 12:16
ba quitte à la resserrer, je pète le joint de culasse neuf + éprouvage et remise à niveau si besoin... Mais à force d'en parler, je pense que je vais me contenter de ça pour le moment, j'ai de bonnes compressions, ma caisse marche nikel a part ça et je fume pas du tout...Mes ratés, ba je les explique par cette fuite, ça me parait logique en tous cas...

Et le joint de culasse, je me le ferais bien moi-même mais c'est les joints de queue de soupape et le rodage de cces dernières qui m'effraie...Je suis pas sùr d'être prêt pour ça et j'ai pas envie de flinguer mon bloc, certes ancien mais qui marche toujours nikel comme je le dis dans ma signature...

Conseil des pros?
avatar
kuroneko
Invité

Galère moteur PB...Besoin d'infos Empty Re: Galère moteur PB...Besoin d'infos

Mar 22 Jan 2008 - 1:46
C'est bon, en fait je vais faire seulement mon joint de culasse, j'ai un collègue sui me prend 150€ pour ça la distrib et les joints queues de soupapes. Je tournerai avec ça pour le moment car j'ai pas d'autre problème apparemment niveau bas moteur et mes compressions doivent être bonnes car la voiture marche bien et je fume pas du tout. Je testerai ça à l'occasion, c'est facile à faire.

En tous cas je suis bien content mon problème va se résoudre pour pas cher et rapidement, et je vais repartir avec un moteur tout clean prêt à avaler encore des milliers de kilomêtres . :mdr: :mdr: :mdr:
Contenu sponsorisé

Galère moteur PB...Besoin d'infos Empty Re: Galère moteur PB...Besoin d'infos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum