Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Une rabbit GTI 84 Empty Une rabbit GTI 84

Dim 20 Jan 2008 - 1:10
Comme certain d'entre vous le savent les golf mk1 en amérique on reçu le nom de rabbit voilà pourquoi c'est une rabbit GTI. Donc j'ai acheté cette rabbit qui était un projet non complété mais qui roulait. Présentement l'auto est remisé en attendant d'aller faire un petit tour chez le carrossier pour complété ce qui est commencé.

Côté esthétique elle est transformé pour ressemblé à une golf 1 comme vous les avez en europe (chanceux). Donc conversion aux phares rond et au feux arrière euro. Par la suite c'est au tour des pares choc de laisser leur place au modèle euro. Par contre je vais peut-être opter pour le petit modèle en métal dans un future proche.

Maintenant la mécanique qui est assez intéressante. L'ancien propriétaire avait choisi comme moteur un 16v qui s'apparente au 16v qui équipe vos mk3 soit le abf. Pour faire ce moteur il faut prendre un 2l 8v lui installer les pistons de 16v de même que les poulies. Maintenant que la base du moteur est prête on peut installer la tête 16v. Présentement il utilise l'injection motronique obd1 mais au printemps je vais installer l'injection programable megasquirt qui va me permettre d'optimiser le rendement du moteur. Pour l'échappement il est présentement de 2"
½ soit 6.4cm ce qui est excessif. Je veux le changer pour un de 2"
¼ soit 5.7cm. Les freins ne sont pas en reste soit des disques à l'avant comme à l'arrière. Avec ce surplus de puissance il fallait ajouter la barre neuspeed qui tien les tables de suspension ensemble. Pour la suspension des amortisseurs Koni jumelé à des ressorts neuspeed rece complète le tout.

Voici la seule photo viable que j'ai les autres sont des photos qui ont été prise quand il était remisé soit ensevelie sous la neige.
Une rabbit GTI 84 IMG_2825a

Des photos devrais suivre d'ici le mois d'avril. Pour ceux qui voudrais savoir le résultat du dynamomètre il a été très décevant puisque l'injection à couper le feu à 4500 tour Evil or Very Mad J'ai donc eu 96whp
avatar
FABFAB
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2611
Date d'inscription : 28/01/2005
Localisation : 80.Montdidier

Une rabbit GTI 84 Empty Re: Une rabbit GTI 84

Dim 20 Jan 2008 - 15:28
Sympa cette rabbit européannisée Cool
tomasax
tomasax
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 327
Date d'inscription : 08/10/2006
Localisation : 60 oise

Une rabbit GTI 84 Empty Re: Une rabbit GTI 84

Dim 20 Jan 2008 - 15:42
pressé de voir les photos!! 😉
avatar
vwfan
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 711
Date d'inscription : 18/11/2007
Localisation : 85

Une rabbit GTI 84 Empty Re: Une rabbit GTI 84

Dim 20 Jan 2008 - 17:54
tomasax a écrit:pressé de voir les photos!! 😉

+10000000000
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Une rabbit GTI 84 Empty Re: Une rabbit GTI 84

Dim 20 Jan 2008 - 18:20
Pour les photos il va falloir que vous soyez patient parce qu'elle va faire aller chez le carrossier seulement à la fin du mois de février. Pour l'instant elle dort le reste de l'hiver.
Golfmk1team
Golfmk1team
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 294
Date d'inscription : 31/10/2007
Localisation : 49 Saumur

Une rabbit GTI 84 Empty Re: Une rabbit GTI 84

Lun 21 Jan 2008 - 18:50
C'est pas souvent qu'on voit des g1 américaines, en tou cas elle a l'air sympathique, vivement les autres photos Exclamation
praz
praz
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1481
Date d'inscription : 16/01/2008
Localisation : Paname

Une rabbit GTI 84 Empty Re: Une rabbit GTI 84

Lun 21 Jan 2008 - 19:39
belle auto, tu vas faire de la piste avec?
pour le freinage quelle dimension à l'avant stp?? avec quel étriers? le maitre cylindre d'origine??
merci a pliusss
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Une rabbit GTI 84 Empty Re: Une rabbit GTI 84

Mer 23 Jan 2008 - 3:54
praz a écrit:belle auto, tu vas faire de la piste avec?
pour le freinage quelle dimension à l'avant stp?? avec quel étriers? le maitre cylindre d'origine??
merci a pliusss

Pour répondre à tes questions, oui je vais faire de la piste à l'occasion avec. Les freins sont ceux d'origine soit de 9.4"
(239mm) à l'avant mais je vais surement les changer pour des 10.1"
(257mm) quand les finances le permettront. Ils suffisent amplement pour un usage routier normal par contre sur un circuit c'est à voir.

Merci à tous pour les bons commentaire c'est apprécié.
avatar
dams
Invité

Une rabbit GTI 84 Empty Re: Une rabbit GTI 84

Jeu 24 Jan 2008 - 0:28
Tres jolie!!!

ENcore des photos s'il te plait!!
avatar
david gti
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 350
Date d'inscription : 17/04/2006
Localisation : seine et marne

Une rabbit GTI 84 Empty Re: Une rabbit GTI 84

Jeu 24 Jan 2008 - 0:35
Elle est SUPER propre bravo
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Une rabbit GTI 84 Empty Re: Une rabbit GTI 84

Jeu 24 Jan 2008 - 8:58
tinker a écrit:Pour les photos il va falloir que vous soyez patient parce qu'elle va faire aller chez le carrossier seulement à la fin du mois de février. Pour l'instant elle dort le reste de l'hiver.


Justement ce serait sympa de la voir évoluer Very Happy
Contenu sponsorisé

Une rabbit GTI 84 Empty Re: Une rabbit GTI 84

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum