Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kuroneko
Invité

Question sondes sur 1.8 GTI Digifant... Empty Question sondes sur 1.8 GTI Digifant...

Mer 16 Jan 2008 - 21:51
Salut, j'ai un Mk2 GTI Digifant ( type PB) et j'ai commandé les sondes de pression et t°C pour ma caisse chez Mecatechnic. J'ai reçu la batterie complète, ainsi que la revue technique pour m'aider, mais je suis un peu perdu quant à savoir où telle sonde va et à quoi elles servent surtout. La RTA est claire pour les autres moteurs, mais sur le mien qui est récent, bah c'est super flou, j'ai des sondes que je trouve ^pas dans le book c'est chiant quoi...

Si quelqu'un connait les fonctions et positions de ces maudites sondes sur mon bloc, ce serait super cool de sa part de me donner les fonctions des deux sondes fixées par clips sur le raccord d'eau sortant du moteur, à coté des bougies (celui le plus éloigné c'est la T°c Eau selon ma RTA...), j'ai une sonde de pression sur le coté droit de la culasse, sur le support filtre à huile une sonde de T°C huile et une autre de pression (je crois), et après il me reste une autre sonde que je ne sais pas où placer aussi...Une de pression encore.

Enfin tout ça pour dire que c'est ennuyeux, je fais ma vidange liquide samedi, j'aurais aimé être sûr de moi, donc si quelqu'un peut m'aider, ce serait super cool de sa part... merci! ^^

Question sondes sur 1.8 GTI Digifant... 1hm853675bkmt8.th
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

Question sondes sur 1.8 GTI Digifant... Empty Re: Question sondes sur 1.8 GTI Digifant...

Jeu 17 Jan 2008 - 13:06
Bonjour,
Pour les sondes d'eau,
pas de problèmes, ce sont les mêmes que sur les PG :
- Noir = indicateur de température pour le TBD.
- Bleu = température pour le boitier.
avatar
kuroneko
Invité

Question sondes sur 1.8 GTI Digifant... Empty Re: Question sondes sur 1.8 GTI Digifant...

Jeu 17 Jan 2008 - 19:42
OK merci c'est sympa, je vais changer la bleue pour le moment (vu que c'est celle que j'ai...) car ma t°C au TDB monte lentement, mais atteint la position voulue apres bien 10 minutes en roulant... Je pense que mon thermostat doit rester en position ouverte, je le change aussi donc ça devrait le faire...

En revanche je sais pas ce que j'ai foutu à la commande,mais j'ai trop de sondes, je vais en avoir en rab je pense... Heureusement que c'était pas trop cher, j'aurais été dégouté... Razz
Contenu sponsorisé

Question sondes sur 1.8 GTI Digifant... Empty Re: Question sondes sur 1.8 GTI Digifant...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum