longueur bielles
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- gilles 1800Golfoo de Platine
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longueur bielles
Sam 12 Jan 2008 - 13:26
Salut
J'ai rien trouver la dessus,
je voulais savoir la longueur des bielles d'un G et celle d'une 1.8l 16s.
merci
J'ai rien trouver la dessus,
je voulais savoir la longueur des bielles d'un G et celle d'une 1.8l 16s.
merci
- gilles 1800Golfoo de Platine
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Re: longueur bielles
Mer 16 Jan 2008 - 10:13
C'est au niveau de la tête de bielle que c'est pas le même diamètre
( la tête de bielle c'est la partie qui ce monte sur le vilo pour les novice)
( la tête de bielle c'est la partie qui ce monte sur le vilo pour les novice)
- david76Golfoo d'argent confirmé
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Re: longueur bielles
Mer 16 Jan 2008 - 11:51
Salut !
C'est marrant je me suis posé les mêmes questions, il y a quelques jours pour un furtur projet
Même alesage et même course entre les 2 blocs (81 x 86.4 mm), donc longueur de bielles identique logiquement...
Par contre le diametre du pied de bielle n'est pas le même : 22mm pour celle du PG et 20mm pour celle du KR, ce qui explique une difference de codif entre les 2 bielles sous tata Kate
Pour la tête, je ne pense pas qu'il y ait de diff étant donnée que le vilo est le même entre les 2 blocs (plusieurs affectations existent d'ailleurs sur ce vilo...)
A confirmer pas celui qui détient des bielles de KR dans la main..... MR VINEL est demandé
@++
C'est marrant je me suis posé les mêmes questions, il y a quelques jours pour un furtur projet
Même alesage et même course entre les 2 blocs (81 x 86.4 mm), donc longueur de bielles identique logiquement...
Par contre le diametre du pied de bielle n'est pas le même : 22mm pour celle du PG et 20mm pour celle du KR, ce qui explique une difference de codif entre les 2 bielles sous tata Kate
Pour la tête, je ne pense pas qu'il y ait de diff étant donnée que le vilo est le même entre les 2 blocs (plusieurs affectations existent d'ailleurs sur ce vilo...)
A confirmer pas celui qui détient des bielles de KR dans la main..... MR VINEL est demandé
@++
- gilles 1800Golfoo de Platine
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Re: longueur bielles
Mer 16 Jan 2008 - 15:00
il est la mon problème, je veux commander des bielle en H mais ils ne disent pas le diamètre du pied de bielle.
http://www.bahnbrenner.com/vw_audi/categories/307/Rods
C'est pour une base G60 avec culasse 16v.
Comme j'écrie pas bien l'américain .......
Mais je vais quand même leurs faire un mail :?
http://www.bahnbrenner.com/vw_audi/categories/307/Rods
C'est pour une base G60 avec culasse 16v.
Comme j'écrie pas bien l'américain .......
Mais je vais quand même leurs faire un mail :?
- david76Golfoo d'argent confirmé
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Re: longueur bielles
Mer 16 Jan 2008 - 15:29
gilles 1800 a écrit:il est la mon problème, je veux commander des bielle en H mais ils ne disent pas le diamètre du pied de bielle.
.787 wrist pin = .0787 x 2.54 = 20mm
http://www.bahnbrenner.com/vw_audi/categories/307/Rods
C'est pour une base G60 avec culasse 16v.
Comme j'écrie pas bien l'américain .......
Mais je vais quand même leurs faire un mail :?
Donc si tu veux mettre ces bielles tu ne peux pas garder tes pistons de G...
Je suis moi aussi en train d'étudier ça
Tu montes une spirale sur cette config
@++
- pitouneJeune Golfoo
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Re: longueur bielles
Jeu 17 Jan 2008 - 11:48
Méfie toi il y a une erreur sur le site
Lrs bielle de 1800 ne sont pas les memes que celles de 2.0 16V.
Le 2.0 16v les a plus longues d'origine, du moins en europe... 159mm contre 144 ...
Lrs bielle de 1800 ne sont pas les memes que celles de 2.0 16V.
Le 2.0 16v les a plus longues d'origine, du moins en europe... 159mm contre 144 ...
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: longueur bielles
Jeu 17 Jan 2008 - 12:12
tous les 1.8L ont le même vilo, donc même tête de bielle pour toutes
pour le pied, je connais pas le diamètre du PG mais j'ai mesuré le diamètre du KR: 20mm
apparement, ils font pas pour le PG sur ce cite :?
pour le pied, je connais pas le diamètre du PG mais j'ai mesuré le diamètre du KR: 20mm
apparement, ils font pas pour le PG sur ce cite :?
- pitouneJeune Golfoo
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Re: longueur bielles
Jeu 17 Jan 2008 - 12:55
C'est un pied de bielle de 22 mm sur le PG
- gilles 1800Golfoo de Platine
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Re: longueur bielles
Jeu 17 Jan 2008 - 13:51
david76 a écrit:gilles 1800 a écrit:il est la mon problème, je veux commander des bielle en H mais ils ne disent pas le diamètre du pied de bielle.
.787 wrist pin = .0787 x 2.54 = 20mm
http://www.bahnbrenner.com/vw_audi/categories/307/Rods
C'est pour une base G60 avec culasse 16v.
Comme j'écrie pas bien l'américain .......
Mais je vais quand même leurs faire un mail :?
Donc si tu veux mettre ces bielles tu ne peux pas garder tes pistons de G...
Je suis moi aussi en train d'étudier ça
Tu montes une spirale sur cette config
@++
Pourquoi on peu pas monter les piston de G sur ses bielles?
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: longueur bielles
Jeu 17 Jan 2008 - 14:08
vu que c'est des bielles pour les autres 1.8L (pied en 20), et que sur les PG c'est en 22, c'est logiquegilles 1800 a écrit:
Pourquoi on peu pas monter les piston de G sur ses bielles?
mais si tu veux mettre une culasse de 16s, tu pourras pas mettre les pistons de PG
tu peux alors mettre des bielles en H et des pistons de 16S (retaillés pour descendre le RV)
- david76Golfoo d'argent confirmé
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Re: longueur bielles
Jeu 17 Jan 2008 - 16:06
vinel julien a écrit:vu que c'est des bielles pour les autres 1.8L (pied en 20), et que sur les PG c'est en 22, c'est logiquegilles 1800 a écrit:
Pourquoi on peu pas monter les piston de G sur ses bielles?
mais si tu veux mettre une culasse de 16s, tu pourras pas mettre les pistons de PG
tu peux alors mettre des bielles en H et des pistons de 16S (retaillés pour descendre le RV)
Tout a fait
La soluce que tu évoques est bonne mais on peut aussi monter des bielles-pistons d'audi S2 qui presente l'avantage d'avoir les encoches pour les soupapes au bon angle (15° je crois).... reste juste à usiner le bas de la jupe des pistons pour les gicleurs d'huile....
Sinon en cherchant un peu j'ai trouvé la diff de longeur de bielles. Et oui, il y en a bien une
La course est donnée par le vilo et non par la longeur de bielles (j'ai craqué dans mon premier resonnement :? )
Donc :
136 mm pour le PG contre 144 mm pour le KR, ce qui explique un peu la diff de rapport volumétrique entre les 2 blocs (8:1 contre 10:1)
Le volume "
petit v"
change (diminue pour le KR) en partie grace à la diff de hauteur du piston au PMH.
Je me suis amusé à calculer v :
63.57 cm3 pour le PG contre 49.44 cm3 pour le KR.
C'est tres important le Rv sur un moteur.......il faut donc bien choisir son embiellage en fonction du budget dispo, de la pression de sural, et surtout pour ma part, de la fiabilité
@++
- gilles 1800Golfoo de Platine
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Re: longueur bielles
Jeu 17 Jan 2008 - 16:12
Donc les bielles de PG sont plus courte???
C'est pas les pistons qui sont moins haut
Je veux faire un 16g en partant d'un pg ....... et pas l'inverse.
Alors sois je demonte mon pg pour tout mesurer sois il y as quelqu'un qui as sa a proximiter pour me dire si ce sont les bielle ou les piston qui sont moins haut.
On vois et entend de tous
Il me semble que sur le PG c'est les piston quie sont moins haut.
C'est pas les pistons qui sont moins haut
Je veux faire un 16g en partant d'un pg ....... et pas l'inverse.
Alors sois je demonte mon pg pour tout mesurer sois il y as quelqu'un qui as sa a proximiter pour me dire si ce sont les bielle ou les piston qui sont moins haut.
On vois et entend de tous
Il me semble que sur le PG c'est les piston quie sont moins haut.
- MeaculpaGolfoo d'or confirmé
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Re: longueur bielles
Jeu 17 Jan 2008 - 17:14
<
= ceci afin de surveiller ce sujet
= ceci afin de surveiller ce sujet
- david76Golfoo d'argent confirmé
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Re: longueur bielles
Jeu 17 Jan 2008 - 18:52
La reponse.................. en image (toute fraiche) :
22mm pour l'axe (wrist pin)
donc 147mm - 1/2 x 22 = 147-11 = 136 mm (rod length)
donc 51 mm - 1/2 x 22 = 51-11 = 40 mm entre le dessus du piston et le centre de l'axe
Voila, si Mr Vinel pouvait faire la même chose ou quelqu'un possedant un ensemble piston-bielle de Kr, cela permettrait de cloturer le sujet
@++
22mm pour l'axe (wrist pin)
donc 147mm - 1/2 x 22 = 147-11 = 136 mm (rod length)
donc 51 mm - 1/2 x 22 = 51-11 = 40 mm entre le dessus du piston et le centre de l'axe
Voila, si Mr Vinel pouvait faire la même chose ou quelqu'un possedant un ensemble piston-bielle de Kr, cela permettrait de cloturer le sujet
@++
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: longueur bielles
Jeu 17 Jan 2008 - 19:06
alors, mêmes mesures sur KR
bielle: 144mm
piston: 34mm
donc l'ensemble PG: 176mm
l'ensemble KR: 178mm
bielle: 144mm
piston: 34mm
donc l'ensemble PG: 176mm
l'ensemble KR: 178mm
- pitouneJeune Golfoo
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Re: longueur bielles
Jeu 17 Jan 2008 - 20:36
Vous êtes drolement réactifs sur ce forum
Par contre je crois que si les bielles sont plus courtes , les pistons sont aussi plus bas ou plus creusés qu'un PB ou EV
Par contre la culasse (hors soupapes au sodium pour le G) semble etre la même que le PB?
Par contre je crois que si les bielles sont plus courtes , les pistons sont aussi plus bas ou plus creusés qu'un PB ou EV
Par contre la culasse (hors soupapes au sodium pour le G) semble etre la même que le PB?
- pitouneJeune Golfoo
- Messages : 25
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Re: longueur bielles
Jeu 17 Jan 2008 - 20:50
david76 a écrit:vinel julien a écrit:vu que c'est des bielles pour les autres 1.8L (pied en 20), et que sur les PG c'est en 22, c'est logiquegilles 1800 a écrit:
Pourquoi on peu pas monter les piston de G sur ses bielles?
mais si tu veux mettre une culasse de 16s, tu pourras pas mettre les pistons de PG
tu peux alors mettre des bielles en H et des pistons de 16S (retaillés pour descendre le RV)
Tout a fait
La soluce que tu évoques est bonne mais on peut aussi monter des bielles-pistons d'audi S2 qui presente l'avantage d'avoir les encoches pour les soupapes au bon angle (15° je crois).... reste juste à usiner le bas de la jupe des pistons pour les gicleurs d'huile....
Sinon en cherchant un peu j'ai trouvé la diff de longeur de bielles. Et oui, il y en a bien une
La course est donnée par le vilo et non par la longeur de bielles (j'ai craqué dans mon premier resonnement :? )
Donc :
136 mm pour le PG contre 144 mm pour le KR, ce qui explique un peu la diff de rapport volumétrique entre les 2 blocs (8:1 contre 10:1)
Le volume "
petit v"
change (diminue pour le KR) en partie grace à la diff de hauteur du piston au PMH.
Je me suis amusé à calculer v :
63.57 cm3 pour le PG contre 49.44 cm3 pour le KR.
C'est tres important le Rv sur un moteur.......il faut donc bien choisir son embiellage en fonction du budget dispo, de la pression de sural, et surtout pour ma part, de la fiabilité
@++
Faux. Une longeur de bielle de 136 sur un PB Oou KR donne un RV de moins de 6 à 1 pour un volume mort "
v"
de 90.7 cm3... Beaucoup trop bas...
Il y a une erreur...
- david76Golfoo d'argent confirmé
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Re: longueur bielles
Jeu 17 Jan 2008 - 21:03
pitoune a écrit:david76 a écrit:vinel julien a écrit:vu que c'est des bielles pour les autres 1.8L (pied en 20), et que sur les PG c'est en 22, c'est logiquegilles 1800 a écrit:
Pourquoi on peu pas monter les piston de G sur ses bielles?
mais si tu veux mettre une culasse de 16s, tu pourras pas mettre les pistons de PG
tu peux alors mettre des bielles en H et des pistons de 16S (retaillés pour descendre le RV)
Tout a fait
La soluce que tu évoques est bonne mais on peut aussi monter des bielles-pistons d'audi S2 qui presente l'avantage d'avoir les encoches pour les soupapes au bon angle (15° je crois).... reste juste à usiner le bas de la jupe des pistons pour les gicleurs d'huile....
Sinon en cherchant un peu j'ai trouvé la diff de longeur de bielles. Et oui, il y en a bien une
La course est donnée par le vilo et non par la longeur de bielles (j'ai craqué dans mon premier resonnement :? )
Donc :
136 mm pour le PG contre 144 mm pour le KR, ce qui explique un peu la diff de rapport volumétrique entre les 2 blocs (8:1 contre 10:1)
Le volume "
petit v"
change (diminue pour le KR) en partie grace à la diff de hauteur du piston au PMH.
Je me suis amusé à calculer v :
63.57 cm3 pour le PG contre 49.44 cm3 pour le KR.
C'est tres important le Rv sur un moteur.......il faut donc bien choisir son embiellage en fonction du budget dispo, de la pression de sural, et surtout pour ma part, de la fiabilité
@++
Faux. Une longeur de bielle de 136 sur un PB Oou KR donne un RV de moins de 6 à 1... Beaucoup trop bas...
Il y a une erreur...
On ne parle pas de mix de bielles-pistons dans tel ou tel bloc mais simplement de longueur de bielles entre PG et KR pour comparaison
Apres il est vrai que si tu montes un ensemble bielle-pistons de PG dans un Kr, tu vas modifier le Rv mais la n'est pas le probleme............
@++
- pitouneJeune Golfoo
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Re: longueur bielles
Jeu 17 Jan 2008 - 21:07
Non je dis monter juste les bielles de 136mm... pas les pistons
Des bielles de 136mm ca ne peut appartenit qu'a un seul moteur ... Le 9A
Des bielles de 136mm ca ne peut appartenit qu'a un seul moteur ... Le 9A
- david76Golfoo d'argent confirmé
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Re: longueur bielles
Jeu 17 Jan 2008 - 21:15
Extrait de VW Vortex :
PG - 1.8 8V G60 :
Compression Ratio = 8:1
Rod Length = 136mm
Wrist Pin Diamater = 22mm
Bore = 81mm
9A - 2.0 16V :
Compression Ratio = 10.8:1
Rod Length = 144mm
Wrist Pin Diameter= 20mm
Bore = 82.5mm
PL - 1.8 16V :
Compression Ratio = 10:1
Rod Length = 144mm
Wrist Pin Diameter= 20mm
Bore = 81mm
@++
PG - 1.8 8V G60 :
Compression Ratio = 8:1
Rod Length = 136mm
Wrist Pin Diamater = 22mm
Bore = 81mm
9A - 2.0 16V :
Compression Ratio = 10.8:1
Rod Length = 144mm
Wrist Pin Diameter= 20mm
Bore = 82.5mm
PL - 1.8 16V :
Compression Ratio = 10:1
Rod Length = 144mm
Wrist Pin Diameter= 20mm
Bore = 81mm
@++
- gilles 1800Golfoo de Platine
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Re: longueur bielles
Ven 18 Jan 2008 - 9:30
Merci David 76 :bravo: :bravo: :bravo:
On peux pas faire mieux comme réponse.
Et le diamètre des manetons sont tous les même 47.8 mm ou PG en 50.6 mm
http://cgi.ebay.fr/VW-Golf-Corrado-G601-8L-8v-THS-H-Beam-Conrods_W0QQitemZ320207061320QQihZ011QQcategoryZ72205QQrdZ1QQssPageNameZWD4VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m124
Car ici ils parle du "
journal en 50.6"
On peux pas faire mieux comme réponse.
Et le diamètre des manetons sont tous les même 47.8 mm ou PG en 50.6 mm
http://cgi.ebay.fr/VW-Golf-Corrado-G601-8L-8v-THS-H-Beam-Conrods_W0QQitemZ320207061320QQihZ011QQcategoryZ72205QQrdZ1QQssPageNameZWD4VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m124
Car ici ils parle du "
journal en 50.6"
- pitouneJeune Golfoo
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Localisation : NPDC
Re: longueur bielles
Ven 18 Jan 2008 - 19:07
david76 a écrit:Extrait de VW Vortex :
PG - 1.8 8V G60 :
Compression Ratio = 8:1
Rod Length = 136mm
Wrist Pin Diamater = 22mm
Bore = 81mm
9A - 2.0 16V :
Compression Ratio = 10.8:1
Rod Length = 144mm
Wrist Pin Diameter= 20mm
Bore = 82.5mm
PL - 1.8 16V :
Compression Ratio = 10:1
Rod Length = 144mm
Wrist Pin Diameter= 20mm
Bore = 81mm
@++
Ca c'est incroyable car cela veut dire qu'ils ont volontairement dégradé le rapport R/L (bielle- manivelle) sur ce moteur...
Vraiment étrange
- david76Golfoo d'argent confirmé
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Re: longueur bielles
Ven 18 Jan 2008 - 20:58
gilles 1800 a écrit:Merci David 76 :bravo: :bravo: :bravo:
On peux pas faire mieux comme réponse.
Et le diamètre des manetons sont tous les même 47.8 mm ou PG en 50.6 mm
http://cgi.ebay.fr/VW-Golf-Corrado-G601-8L-8v-THS-H-Beam-Conrods_W0QQitemZ320207061320QQihZ011QQcategoryZ72205QQrdZ1QQssPageNameZWD4VQQcmdZViewItem?_trksid=p1638.m124
Car ici ils parle du "
journal en 50.6"
donc 47.8 mm le diametre des manetons en cote origine.....
Sachant que le vilo de PG est identique à plein d'autre bloc VW comme le KR, GU.....
Par contre, je ne connais pas "
journal en 50.6"
(je n'arrive pas à le traduire correctement)
@++
- david76Golfoo d'argent confirmé
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Re: longueur bielles
Ven 18 Jan 2008 - 21:05
pitoune a écrit:david76 a écrit:Extrait de VW Vortex :
PG - 1.8 8V G60 :
Compression Ratio = 8:1
Rod Length = 136mm
Wrist Pin Diamater = 22mm
Bore = 81mm
9A - 2.0 16V :
Compression Ratio = 10.8:1
Rod Length = 144mm
Wrist Pin Diameter= 20mm
Bore = 82.5mm
PL - 1.8 16V :
Compression Ratio = 10:1
Rod Length = 144mm
Wrist Pin Diameter= 20mm
Bore = 81mm
@++
Ca c'est incroyable car cela veut dire qu'ils ont volontairement dégradé le rapport R/L (bielle- manivelle) sur ce moteur...
Vraiment étrange
Le fait de diminuer le rapport R/L (rayon manivelle / longueur de bielle)
donc une augmentation de la longeur de la bielle, permet la diminution des efforts du piston dans la chemise : la bielle "
tire"
moins sur ce dernier...
Lorque l'on modélise cet ensemble, on se rend compte que les accélérations du piston sont aussi tres differentes...
On revient à la conception de base d'un moteur, et là c'est loin d'être simple :?
Pour ma part, ce sera bielles pistons d'audi S2 offrant un bon compromis, je pense
@++
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