Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Quel allumage pour une golf 1 turbo? Empty Quel allumage pour une golf 1 turbo?

Lun 24 Déc 2007 - 18:01
Bonjour à tous.

Un petit accident m'oblige a rester au repos et me donne le temps de reprendre un projet abandoné depuis un moment:
Installer un turbo sur ma one GTI.
le moteur a été completement refait par mes soins il y a quelques années et environ 15000 km....

Ma grosse interogation concerne l'avance a l'allumage:

quel système d'allumage utiliser pour retarder l'avance en phase de boost?
Je ne souhaites pas me contenter d'un allumeur modifié pour ne donner que 24° d'avance max, j'aimerai un systeme combinant alumage centrifuge et retard commandé par la surpression, pour avoir l'avance max a vitesse constante et revenir a une avance moins importante quand le boost arrive.

Vous qui roulez avec un turbo, comment avez vous reglé ce probleme?

Je n'ignore pas que les boitiers type megasquirt peuvent gerer ce probleme, mais je preferai une solution plus "
mecanique"
qu'electronique.

merci d'avance pour vos conseils.
Bonne soirée et bonnes fêtes.

Eric
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Quel allumage pour une golf 1 turbo? Empty Re: Quel allumage pour une golf 1 turbo?

Jeu 27 Déc 2007 - 19:08
Personne?

Je suis surpris... ne me dites pas que vous montez des turbos sans modifier l'allumage...

Avec les pointures qu'il y a sur ce forums je pensai crouler sous les réponses.....

Vous devez etre en vacances.....

Ne m'oubliez pas a votre retour....
mihran
mihran
Beet Team Ponto
Beet Team Ponto
Messages : 5876
Date d'inscription : 25/05/2007
Localisation : Hab le 94, travail dans le 78, immatriculé dans le 93, adopté par le 77......

Quel allumage pour une golf 1 turbo? Empty Re: Quel allumage pour une golf 1 turbo?

Jeu 27 Déc 2007 - 19:21
+10.000 question très intéressante!

A mettre en parallée avec le post sur les kit turbos:
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=133671

😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Quel allumage pour une golf 1 turbo? Empty Re: Quel allumage pour une golf 1 turbo?

Sam 29 Déc 2007 - 18:29
j'ai effectivement vu les photos dut kit installé, et la seule difference visible au niveau de l'allumage est que la durite de l'avance à depression n'est pas branchée....
donc comment l'avance a l'allumage est elle controlée ET retardée en phase de boost???
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Quel allumage pour une golf 1 turbo? Empty Re: Quel allumage pour une golf 1 turbo?

Dim 30 Déc 2007 - 7:37
😉
avatar
passiongolf1gti
Invité

Quel allumage pour une golf 1 turbo? Empty Re: Quel allumage pour une golf 1 turbo?

Dim 30 Déc 2007 - 12:20
je pense que tu devra te tourner ver un allumage de compet!!!! mais le quelle peut le mieu corespondre a tes ttente alor la!!!

a ta place je prendrais tou electronique, avec un system independant du restant de la voiture
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Quel allumage pour une golf 1 turbo? Empty Re: Quel allumage pour une golf 1 turbo?

Dim 30 Déc 2007 - 14:42
j'aimerai eviter les boitiers electroniques...
ce qui aiderai c'est de trouver les references des allumeurs des alfas turbo, les premieres a carbus, qui avaient la capsule de l'allumeur qui fonctionnait a "
l'inverse"
, c'est a dire que l'alluage donnait de l'avance en centrifuge, un peu plus en mode atmo sous depression, et du retard en phase de boost...
mecanique, simple et efficace.... deux durites branchées sur l'allumeur et ca roule, et ca régule....
Contenu sponsorisé

Quel allumage pour une golf 1 turbo? Empty Re: Quel allumage pour une golf 1 turbo?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum