Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
+13
noodles
Les frangins
assado91
WOBLAW
nas
Davy 26
chopine29
ollycarbs
manu16v
rom30
Jim16G
ptidiable
chopsauce
17 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Davy 26golfoo montpellier
Re: Golf2 m-TDI Découvrable (GTD)
Jeu 19 Juin 2008 - 22:57
que des belles pièces.... :bravo:
- noodlesGolfoo sur-actif
Ven 20 Juin 2008 - 9:43
Super projet et j'ai encore appris des choses en lisant ton post j'adore ça
- allemande-editionInvité
Dim 29 Juin 2008 - 17:04
trerrible ta prepa !!!!!!!!!!!!!! :10/10: :10/10:
- Syl20Golfoo sur-actif
Dim 29 Juin 2008 - 17:46
je n'avais pas encore vu ton poste,tu t'es monté toi même la pompe ou acheté tel quel?
De retour sur le net après 3 mois de coupure - merci Neuf !
Ven 12 Sep 2008 - 20:30
Bah et bien l'internet m'a manqué pour trouver une caisse et comme le temps passe, que partir d'une base ... comme celle-là c'est plus ...
amusant (?!.) et bien j'ai décidé de garder la caisse. Par contre, je n'ai pas trouvé d'open-air à un prix correct ou dans un état décent. Autour de chez moi ils sont moisis et sinon trop chers alors je me tate ... (vu sur le forum du wobstore :)
en effet, cet été j'avais déjà avisé les hublots de voiliers mais là ça me tente de poser une plaque (de polycarbonate, je dirais) vissée/collée dans la découpe du britax voire en plus panoramique.
Inconvénient c'est pas aéré pour l'été et je n'ai pas prèvu de clim pour cette caisse. Avantage : c'est plus rigide surement car la découpe est minime.
Reste à savoir où et si je peux trouver une plaque de polycarbonate pour moins cher qu'un toit de Twingo ou Polo découvrable ?
Bon à part ça cet été rien - ou si peu - de fait sur la caisse à part y poser l'intérieur
le temps de poncer/nettoyer/repeindre un peu la maison ... vu déjà les pieds sur les sièges, un rats devrait bien faire l'affaire.
Bon, depuis c'est rangé et le compartiment moteur a été un peu épuré - ça,
par exemple, n'existe plus ! Et ça continue. Le moteur lui est en attente dans l'atelier, pour les jours froids. A priori il n'est pas en si mauvais état - du moins les pistons - ci-dessous le moins sale à l'ouverture
- mais je n'ai pas encore démonté la culasse. Bon il y a quand-même bien de la rouille dans le circuit d'eau mais c'est pas trop ça qui m'inquiète.
_
@Sylvain : tu crois reconnaître la pompe ?
amusant (?!.) et bien j'ai décidé de garder la caisse. Par contre, je n'ai pas trouvé d'open-air à un prix correct ou dans un état décent. Autour de chez moi ils sont moisis et sinon trop chers alors je me tate ... (vu sur le forum du wobstore :)
en effet, cet été j'avais déjà avisé les hublots de voiliers mais là ça me tente de poser une plaque (de polycarbonate, je dirais) vissée/collée dans la découpe du britax voire en plus panoramique.
Inconvénient c'est pas aéré pour l'été et je n'ai pas prèvu de clim pour cette caisse. Avantage : c'est plus rigide surement car la découpe est minime.
Reste à savoir où et si je peux trouver une plaque de polycarbonate pour moins cher qu'un toit de Twingo ou Polo découvrable ?
Bon à part ça cet été rien - ou si peu - de fait sur la caisse à part y poser l'intérieur
le temps de poncer/nettoyer/repeindre un peu la maison ... vu déjà les pieds sur les sièges, un rats devrait bien faire l'affaire.
Bon, depuis c'est rangé et le compartiment moteur a été un peu épuré - ça,
par exemple, n'existe plus ! Et ça continue. Le moteur lui est en attente dans l'atelier, pour les jours froids. A priori il n'est pas en si mauvais état - du moins les pistons - ci-dessous le moins sale à l'ouverture
- mais je n'ai pas encore démonté la culasse. Bon il y a quand-même bien de la rouille dans le circuit d'eau mais c'est pas trop ça qui m'inquiète.
_
@Sylvain : tu crois reconnaître la pompe ?
- Seb36Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 5334
Ven 12 Sep 2008 - 20:41
Tu t'es renseigné directement chez Britax pour trouver un toit en souple?
Beau projet pour l'instant...
edit: peut être que Britax n'existe plus...
éventuellment regardes sur O-D, il y a un reportage sur un montage peut être donne t il l'origine du kit.
Beau projet pour l'instant...
edit: peut être que Britax n'existe plus...
éventuellment regardes sur O-D, il y a un reportage sur un montage peut être donne t il l'origine du kit.
- ju38Jeune Golfoo confirmé
Ven 12 Sep 2008 - 20:49
bon courage pour la suite
prends ton temps (meme si quand on suit une remise en état on aimerait toujours que ca aille plus vite) c'est comme ca qu'on arrive a un bon résultat et pas en faisant tout a la fois !
n'hésite pas a mettre des photos ca rend le topic plus sympa a lire !
en tout cas belles pièces le résultat va etre sympa
prends ton temps (meme si quand on suit une remise en état on aimerait toujours que ca aille plus vite) c'est comme ca qu'on arrive a un bon résultat et pas en faisant tout a la fois !
n'hésite pas a mettre des photos ca rend le topic plus sympa a lire !
en tout cas belles pièces le résultat va etre sympa
Sam 13 Sep 2008 - 0:23
Oui Britax ne fait plus que des sièges bébé. Encore un qui a trouvé ses limites ...
C'est quoi O-D ?
Pas trop vite le montage mais c'est surtout le temps de collecter les pièces - sans connaître personne au départ c'est pas évident. Merci les petites annonces. Après ça restera surement assez personnel - comme le reste de ce que j'entreprends - et certainement ce ne sera qu'une étape. Là le but c'est d'avoir un véhicule assez plaisant et relativement sain. On verra pour la suite et merci encore pour vos commentaires.
C'est quoi O-D ?
Pas trop vite le montage mais c'est surtout le temps de collecter les pièces - sans connaître personne au départ c'est pas évident. Merci les petites annonces. Après ça restera surement assez personnel - comme le reste de ce que j'entreprends - et certainement ce ne sera qu'une étape. Là le but c'est d'avoir un véhicule assez plaisant et relativement sain. On verra pour la suite et merci encore pour vos commentaires.
- Seb36Staff Golfoo
Modérateur - Messages : 5334
Sam 13 Sep 2008 - 11:50
chopsauce a écrit:C'est quoi O-D ?
http://www.old-droppers.com/index.php?http://www.old-droppers.com/
Sam 13 Sep 2008 - 13:29
Seb36 a écrit:chopsauce a écrit:C'est quoi O-D ?
http://www.old-droppers.com/index.php?http://www.old-droppers.com/
Ah oui - ça j'aime bien. Merci !
Lun 22 Sep 2008 - 13:42
J'ai trouvé un article sympa - sur la peinture - sur O-D donc. Le lien : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=1632&
st=0
Vraiment complet et ça ma motivé pour préparer la caisse un peu plus proprement, parceque là
J'ai mis une couche de peinture antirouille à la brosse - alors ce n'est certainement pas pire qu'avant mais on voit quand-même un peu trop les traces de pinceau
en regardant bien - forcément.
Oh, je vais pas repeindre la caisse moi-même - du moins pas tout de suite - mais comme je comptais repeindre les pièces de chassis - à la peinture epoxy bi-composant - ce sera surement plus fini au résultat.
En plus on m'a donné quelques litres de peinture "
aéronautique"
alors ... on va détailler le moteur peut-être !?.
En attendant l'arrivée d'un compresseur et d'un pistolet, la peinture sèche et après je projette de re-jointer les raccords de tôles et re-blaxonner - il paraît que ça fait trop de bruit sinon
st=0
Vraiment complet et ça ma motivé pour préparer la caisse un peu plus proprement, parceque là
J'ai mis une couche de peinture antirouille à la brosse - alors ce n'est certainement pas pire qu'avant mais on voit quand-même un peu trop les traces de pinceau
en regardant bien - forcément.
Oh, je vais pas repeindre la caisse moi-même - du moins pas tout de suite - mais comme je comptais repeindre les pièces de chassis - à la peinture epoxy bi-composant - ce sera surement plus fini au résultat.
En plus on m'a donné quelques litres de peinture "
aéronautique"
alors ... on va détailler le moteur peut-être !?.
En attendant l'arrivée d'un compresseur et d'un pistolet, la peinture sèche et après je projette de re-jointer les raccords de tôles et re-blaxonner - il paraît que ça fait trop de bruit sinon
- 2seukGolfoo d'or confirmé
Lun 22 Sep 2008 - 22:02
trés bon taff que tu nous fait la et bonne continuation pour la suite
avec plein de photos
avec plein de photos
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3