VW : toutes, bouchon de LDR
+10
cycybzh
evernew84
boolbi
La Cave
francois77
G40powa
Jim16G
tween
franck.vw
manu16v
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- manu16vGolfoo sur-actif
VW : toutes, bouchon de LDR
Mar 18 Déc 2007 - 12:00
Bonjour à tous,
ça fait pas mal de posts mécanique que je parcours avec des moteurs de oufs, mais avec un bouchon de bocal de lDR noir.
VW avait passé une note de service comme quoi il fallait remplacer systématiquement le bouchon noir par un bleu. En effet le tarrage n'était pas bon.
Donc changez vos bouchons, sinon c'est le joint de culasse qui encaisse la pression et paf. Ca vaut pas cher.
ça fait pas mal de posts mécanique que je parcours avec des moteurs de oufs, mais avec un bouchon de bocal de lDR noir.
VW avait passé une note de service comme quoi il fallait remplacer systématiquement le bouchon noir par un bleu. En effet le tarrage n'était pas bon.
Donc changez vos bouchons, sinon c'est le joint de culasse qui encaisse la pression et paf. Ca vaut pas cher.
- firedog07Invité
Re: VW : toutes, bouchon de LDR
Mar 18 Déc 2007 - 13:44
heu ca veut dire quoi, toutes, tu veux dire que depuis la sortie de la golf one en 1974 il ne se sont pas appercu que le tarrage de leur bouchon était mauvais
- tweenJeune Golfoo confirmé
Mar 18 Déc 2007 - 18:01
firedog07 a écrit:heu ca veut dire quoi, toutes, tu veux dire que depuis la sortie de la golf one en 1974 il ne se sont pas appercu que le tarrage de leur bouchon était mauvais
Même question...
- Jim16GGolfoo d'or confirmé
Mar 18 Déc 2007 - 19:24
Le mien est commandé
6€ et des poussières
6€ et des poussières
- francois77Golfoo de Platine
Mar 18 Déc 2007 - 20:53
juste sur les vase de ldr rond tye golf 3 et certaine G2
- firedog07Invité
Mer 19 Déc 2007 - 13:55
francois77 a écrit:juste sur les vase de ldr rond tye golf 3 et certaine G2
Merci, je préfère, précision non négligeable
Mer 19 Déc 2007 - 13:58
Sur golf 1 cab aussi ils preconisent le changement...
Mer 19 Déc 2007 - 15:09
SUR TOUTES !!!!!! Pourquoi on ne trouve que les bouchons bleus chez VW à votre avis ?? Même les bouchons des anciens bocaux sont bleus.
- boolbiGolfoo de Platine
Mer 19 Déc 2007 - 15:13
je l'ai déjà dit, mais moi j'ai changé mon bouchon noir pour un bleu et le joint de culasse m'a laché 3 mois après
Après changement de ce dernier, j'avais toujours le bouchon bleu, heureusement j'ai vérifié mes durits, elles étaient très tendues très rapidement, j'ai remis un bouchon noir et je n'ai plus eu de souci
De temps en temps je regarde la tension de la durit d'eau
Après changement de ce dernier, j'avais toujours le bouchon bleu, heureusement j'ai vérifié mes durits, elles étaient très tendues très rapidement, j'ai remis un bouchon noir et je n'ai plus eu de souci
De temps en temps je regarde la tension de la durit d'eau
Mer 19 Déc 2007 - 15:20
Bin t'as un prob ailleurs.
- evernew84Golfoo sur-actif
Mer 19 Déc 2007 - 17:25
c'est du pipo ces histoires de bouchon, sa marche bien avec ce que vous avez , ne vous prenez pas la tete et roulez
votre voiture roule surement depuis plusieurs années avec un bouchon noir sans meme que vous le sachiez
votre voiture roule surement depuis plusieurs années avec un bouchon noir sans meme que vous le sachiez
Mer 19 Déc 2007 - 18:09
evernew84 a écrit:c'est du pipo ces histoires de bouchon, sa marche bien avec ce que vous avez , ne vous prenez pas la tete et roulez
Je partage cet avis
- cycybzhStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 4417
Mer 19 Déc 2007 - 18:18
Moi aussi, mais j'ai mis un bouchon bleu
- mk2raph67Jeune Golfoo
Mer 19 Déc 2007 - 18:28
Suite à lecture des differents avis je ne pense pas qu'un bouchon bleu puisse etre la solution au joint de culasse mais qu'il peut proteger le circuit complet de refroidissement en cas de forte chauffe, donc surpression en liberant cette dernière et en evitant les casse du durites ou autres radiateurs...
ce n'est pas une raison de rouler comme un kéké mais ça peut contribuer fortement à l'esperance de vie de nos moulins
voilà!
PS: j'ai commandé le mien
ce n'est pas une raison de rouler comme un kéké mais ça peut contribuer fortement à l'esperance de vie de nos moulins
voilà!
Mer 19 Déc 2007 - 18:45
G40powa a écrit:evernew84 a écrit:c'est du pipo ces histoires de bouchon, sa marche bien avec ce que vous avez , ne vous prenez pas la tete et roulez
Je partage cet avis
Cette info était une note de service de chez VW à l'époque. Je l'ai mise pour que tout le monde soit au courant, maintenant ceux qui sont + forts que les ingénieurs de chez VW ont aussi le droit de s'exprimer
Mer 19 Déc 2007 - 18:46
mk2raph67 a écrit:Suite à lecture des differents avis je ne pense pas qu'un bouchon bleu puisse etre la solution au joint de culasse mais qu'il peut proteger le circuit complet de refroidissement en cas de forte chauffe, donc surpression en liberant cette dernière et en evitant les casse du durites ou autres radiateurs...
voilà!
C'est ça.
- mr.loloInvité
Mer 19 Déc 2007 - 19:20
c'est du pipo ces histoires de bouchon, sa marche bien avec ce que vous avez , ne vous prenez pas la tete et roulez
votre voiture roule surement depuis plusieurs années avec un bouchon noir sans meme que vous le sachiez[/quote]
C'est du serieux information confirmé , libre a chacun de faire ce qu'il veut mais si vous le changez , on vous donneras un bleu , donc c'est bien pour qq chose
votre voiture roule surement depuis plusieurs années avec un bouchon noir sans meme que vous le sachiez[/quote]
C'est du serieux information confirmé , libre a chacun de faire ce qu'il veut mais si vous le changez , on vous donneras un bleu , donc c'est bien pour qq chose
Mer 19 Déc 2007 - 19:24
manu16v a écrit:G40powa a écrit:evernew84 a écrit:c'est du pipo ces histoires de bouchon, sa marche bien avec ce que vous avez , ne vous prenez pas la tete et roulez
Je partage cet avis
Cette info était une note de service de chez VW à l'époque. Je l'ai mise pour que tout le monde soit au courant, maintenant ceux qui sont + forts que les ingénieurs de chez VW ont aussi le droit de s'exprimer
pardon de t'avoir contredit, je m'en excuse
je donne juste mon avis
Mer 19 Déc 2007 - 19:25
No stress baby
Mer 19 Déc 2007 - 19:31
pas de soucis
- Typ17in34golfoo montpellier
Mer 19 Déc 2007 - 21:30
Je ne mets pas en doute cette note de VW mais mes Golf MK1 roulent depuis les années 1982 en bouchon noir...
:mdr:
:mdr:
- moiseGolfoo sur-actif
Jeu 20 Déc 2007 - 8:20
je prefere depenser 6€
et rouler l'esprit tranquil :barbaro:
et rouler l'esprit tranquil :barbaro:
Page 1 sur 2 • 1, 2