Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bertrand70
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : hte marne

un kr plein de souci Empty un kr plein de souci

Dim 2 Déc 2007 - 19:53
salut a tous

je vient de racheter un kr de 1988 je croit

le gars d avant l achete il tournais mais apres avoir voulut changer le digifiz il ne veut plus demarrer bizarre quand meme mais bon je sait pas trop ce qu il a pu faire d autre

donc moi quand j essaye de le demarré j ai verifie il y a de l allumage quand je met une bougie a la masse elle fait des etincelle
sinon on entend bien la pompe a essence et j ai essayer ca sort bien a l arrivee du doseur

j y connait pas grand chose en injection meca ma derniere gti16 j ai eut la vis du boitier de papillon qui etait desserre mais la c est pas le cas

alors je sait pas vous auriez peut etre une idee ou commment controler l injection et l allumage

ensuite l ordre d allumage est 1-3-4-2 et on part dans le sens inverse des aiguille d une montre en partant de la grosse encoche (ca je suis pas sur du tout )


sinon le digifiz fonctionne parfaitement apparement mais quand je le monte je n ai que les voyants qui s allume vu que j ai achetée le digifiz demonté je sait pas si j oublie pas une prise parce que la j ai juste deux prises derriere et un petit tuyau est ce normal ????
avatar
tofs
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 190
Date d'inscription : 28/11/2006
Localisation : 47

un kr plein de souci Empty Re: un kr plein de souci

Lun 3 Déc 2007 - 10:19
Regarde si il n'y a pas une durite d'air débranché au niveau de l'admission. Le kr n'aime pas du tout les prises d'air. Surtout entre le doseur et le boitier papillon. ca m'est arrivé avec la mienne.
avatar
bertrand70
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : hte marne

un kr plein de souci Empty Re: un kr plein de souci

Lun 3 Déc 2007 - 21:46
apparement tout est branché mais il y avait un fils de capsule de debranché j ai essayer de le rebrancher mais ca change rien


pour l ordre d allumage personne peut me dire comment sont branché les sien j ai bien peut que ca viennnent de ca
avatar
gun95330
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 592
Date d'inscription : 16/05/2006
Localisation : beaumont sur oise

un kr plein de souci Empty Re: un kr plein de souci

Lun 3 Déc 2007 - 23:20
1,3,4,2 comme tu l'as plus haut dans le sens honoraire
avatar
Boston
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 1080
Date d'inscription : 17/07/2004
Localisation : 34000

un kr plein de souci Empty Re: un kr plein de souci

Lun 3 Déc 2007 - 23:20
ton ordre d'allumage est bon : 1 3 4 2
avatar
bertrand70
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : hte marne

un kr plein de souci Empty Re: un kr plein de souci

Mar 4 Déc 2007 - 6:24
oui le 1-3-4-2 je suis bien d accord lequel au 1 et dans quel sens je tourne dans le sens inverse des aiguille d une montre ou pas?


normalement si je trouve le point mort haut du premier cylindre je part de celui la et tourne dans le sens inverse des aiguille d une montre comme le sens de rotation de l allumage si c est bien ca les fils sont bien mis
a cette heure ci mes fils sont branché comme ca j espere que vous comprendrez ce shema

un kr plein de souci Shemaallumagekrai9

bien sur ma tete d allumeur est tournée d un quart de tour vers la droite
avatar
tofs
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 190
Date d'inscription : 28/11/2006
Localisation : 47

un kr plein de souci Empty Re: un kr plein de souci

Mar 4 Déc 2007 - 8:31
moi j'dirai 1-3-4-2 en commencant par le cote distribution et pas boite.
avatar
gun95330
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 592
Date d'inscription : 16/05/2006
Localisation : beaumont sur oise

un kr plein de souci Empty Re: un kr plein de souci

Mar 4 Déc 2007 - 18:33
tofs a écrit:moi j'dirai 1-3-4-2 en commencant par le cote distribution et pas boite.

+100
avatar
bertrand70
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : hte marne

un kr plein de souci Empty Re: un kr plein de souci

Mar 4 Déc 2007 - 19:24
donc d apres vous ca serai ca


un kr plein de souci Shemaallumagekrwg5
avatar
bertrand70
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : hte marne

un kr plein de souci Empty Re: un kr plein de souci

Mar 4 Déc 2007 - 19:30
oui bien vu je vient de voir ca dans la revue technique cylindre n°1 cote distri

oh ben moi qui pensait que ca partait toujours du volant moteur
avatar
toutenkarton
Invité

un kr plein de souci Empty Re: un kr plein de souci

Mar 4 Déc 2007 - 19:34
+1
ton cylindre 1 est toujours celui du cote courroie.
pour l'allumage c ca aussi
avatar
tofs
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 190
Date d'inscription : 28/11/2006
Localisation : 47

un kr plein de souci Empty Re: un kr plein de souci

Mar 4 Déc 2007 - 19:36
J'ai eu le meme probleme avec la mienne.quand on l'a mis en route pour la premiere fois apres l'avoir refait. Mais la mienne en inssistant elle a quand meme demarrer. elle tournait comme une patate mais elle tournait.
avatar
toutenkarton
Invité

un kr plein de souci Empty Re: un kr plein de souci

Mar 4 Déc 2007 - 19:42
essai de jouer avec ta tete d'allumage ( pas jongler)
avatar
bertrand70
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : hte marne

un kr plein de souci Empty Re: un kr plein de souci

Mar 4 Déc 2007 - 22:14
ok merci

je vais la caler au reglage initial (repere d origine ) et apres si elle demarre un petit coup de lampe stromboscopique et le tour est joue

mais sans savoir ca je pouvait chercher comme un c** y a rien a faire


quelle galere quand les autres mamaille dessus la mette en rade et apres te laisse leurs merde

encore une autre au gars qui ont deja demonte leurs digifiz celui la etait demonte comme les 3/4 du tableau de bord comment faire pour le brancher car moi quand je le branche j ai 2 prises a larriere et puis un petit tuyau dont d ailleurs j ignore l utilité

mais quand je met le contact il n y a que les voyant qui s allume et pas tous le kilometrage l heure la jauge ni la vitesse

y a t il une autre prise ????

ou un fusible ???
avatar
tofs
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 190
Date d'inscription : 28/11/2006
Localisation : 47

un kr plein de souci Empty Re: un kr plein de souci

Mer 5 Déc 2007 - 8:42
Le digifiz moi j'y connais pas grand chose mais le petit tuyau je crois que c'est pour le mfa. Pour la consommation il me semble. Enfin pour un compteur normal, sur un digifiz je sais pas si il faut le branché. Mais en tout cas il faudra le boucher si il ne sert pas ou le debrancher de la pipe d'admission. Normalement il vient de la si il y a pas ou du mastervack si il n'y a pas l'abs.
avatar
tofs
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 190
Date d'inscription : 28/11/2006
Localisation : 47

un kr plein de souci Empty Re: un kr plein de souci

Mer 5 Déc 2007 - 8:43
Ps: il y a electriboy qui a un site pas mal avec des explications sur le digifiz. regarde c'est pas mal.
avatar
bertrand70
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : hte marne

un kr plein de souci Empty Re: un kr plein de souci

Ven 7 Déc 2007 - 14:33
oui d ailleurs soit dit en passant il est excellent ce site


voici le lien

http://electricboy2.free.fr/index.php?option=com_frontpage&
Itemid=1


donc je vais pour regarder ce qui marche pas pour ce compteur
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

un kr plein de souci Empty Re: un kr plein de souci

Sam 8 Déc 2007 - 20:43
Pour ton Digifiz, il a peut-être un autre soucis.
Jief31 les refait et les répare 😉
avatar
bertrand70
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : hte marne

un kr plein de souci Empty Re: un kr plein de souci

Dim 9 Déc 2007 - 0:04
non on la monter dans une autre golf pour verifier et il fonctionne


toujours pas moyen de la demarre mais je sait pas comment savoir quelle est le cylindre un sur la tete d allumeur alors j ai mis un tournevis dans le puis de bougie du cylindre 1 et j ai arreter au point le plus haut mais le doigt d allumer ce trouve sur un autre cylindre est ce bon ???



un kr plein de souci Shemaallumagekrpt3
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

un kr plein de souci Empty Re: un kr plein de souci

Dim 9 Déc 2007 - 19:25
bertrand70 a écrit:non on la monter dans une autre golf pour verifier et il fonctionne


toujours pas moyen de la demarre mais je sait pas comment savoir quelle est le cylindre un sur la tete d allumeur alors j ai mis un tournevis dans le puis de bougie du cylindre 1 et j ai arreter au point le plus haut mais le doigt d allumer ce trouve sur un autre cylindre est ce bon ???



un kr plein de souci Shemaallumagekrpt3

Dans 1 cycle moteur, le piston passe 2 fois par le PMH...
Donc vérifies sur le volant moteur que tu ais le repère en même temps que ton tournevis.

Là ça sera à peu prêt bon. 😉
avatar
bertrand70
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : hte marne

un kr plein de souci Empty Re: un kr plein de souci

Dim 9 Déc 2007 - 21:14
j ai peut etre ete trop vite car je retrouve toujours la mais je savait pas combien j avais de tours car je tourne la roue avec la 5 eme enclenchée donc pas facile de voir


mais sur les votre il est ou le cylindre un sur la tete d allumeur ??


sinon elle est en panne depuis que le demareur a deconné

je sait que dessus il y a une alim, un fils d exitation du demarreur, et le dernier je sait pas a quoi il sert ????


et vous savez ??

le voici en image desole pour la qualite c est de mon tel

un kr plein de souci Demarreurgolf2uu5
avatar
fvv
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 80
Date d'inscription : 20/12/2002
Localisation : Bondues (dep 59)
http://www.clubcorradofrance.org

un kr plein de souci Empty Re: un kr plein de souci

Lun 10 Déc 2007 - 10:44
coté boite c'est l exitation demarreur
coté ventilateur c'est pour alimenter l isv, le regul de ralenti , le rechauffeur, etc...

tu entends bien le demarreur tourner ? il ne fait pas un sale bruit?
avatar
bertrand70
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : hte marne

un kr plein de souci Empty Re: un kr plein de souci

Ven 14 Déc 2007 - 7:03
non il tourne bien !!

pas de souci particulier mais vu que c est depuis qu il l ont demonté que tourne plus

maintenant il faut que je regarde du cote du tableau je pense

car entre temps il y avait une alarme et elle a ete demontée je sait pas comment elle etait branchée mais je vais bien trouvé

normalement il la prenne sur l alim de la pompe si c est bien ca c est bon je l entend tourné faut que je vois si il n y a pas autre chose
avatar
bertrand70
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 155
Date d'inscription : 26/11/2006
Localisation : hte marne

un kr plein de souci Empty Re: un kr plein de souci

Ven 14 Déc 2007 - 7:05
et au fait ma question sur le demarreur est est ce que le deuxieme fils n alimente pas la pompe de surpression en meme temps ??

car il y a deux pompe a essence la dessus !!
Contenu sponsorisé

un kr plein de souci Empty Re: un kr plein de souci

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum