Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Compte tours qui indique 0 lorsque le demarreur tourne . Empty Compte tours qui indique 0 lorsque le demarreur tourne .

Sam 1 Déc 2007 - 10:54
Salut ,


alors il y a 2 jours je suis tombé en panne avec ma golf tdi 110 , je suis tombé en panne dans des conditions bizarre, je tirais une bourre, ma jauge a essence était quasiment sur le 0 ...

Seulement pour moi , il me semble que d'habitude il me reste encore un peu de marge a ce stade là , donc je n'ai pas pensé a la panne de gasoil .(en meme temps d'habitude je ne tire pas une bourre quand mon reservoir est vide .. Rolling Eyes )

En plus je viens de changer mon turbo donc j'ai eu peur que ce soit le turbo qui ait cassé Rolling Eyes

Donc je fini par remettre quelques litres de gasoil , le temps d'essayer de redemarrer et la batterie s'est vidée.. Crying or Very sad Evil or Very Mad
Je sais qu'après une panne de gasoil sur un tdi , il faut bien insister sur le demarreur..

Donc là , je fais recharger la batterie ..

Là ou je voudrais vous poser une question, c'est que je me suis aperçu pendant que j'insistais sur le demarreur que le compte tours était toujours sur 0 ! il ne me semble pas que soit normal...
peu etre que c'est une autre panne qui est a l'origine de tout ça ..

Est ce quelqu'un peut me le confirmer ?
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

Compte tours qui indique 0 lorsque le demarreur tourne . Empty Re: Compte tours qui indique 0 lorsque le demarreur tourne .

Sam 1 Déc 2007 - 11:43
tuas passé au faites que ta pompe se serait desamorcée?
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Compte tours qui indique 0 lorsque le demarreur tourne . Empty Re: Compte tours qui indique 0 lorsque le demarreur tourne .

Sam 1 Déc 2007 - 15:49
beh oui c'est donc pour ça qu'il faut insister non ?!


mais est ce que c'est normal que mon compte tours ne tourne pas lorsque je fais tourner mon demarreur et sue mon moteur doit tourner a environ 500 ou 600 trs/min au moins ...
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Compte tours qui indique 0 lorsque le demarreur tourne . Empty Re: Compte tours qui indique 0 lorsque le demarreur tourne .

Sam 1 Déc 2007 - 15:51
Je viens de reflechir a ce que tu me dis et en fait, ce que tu veux me faire comprendre , c'est que je debite (peu etre) trop de gasoil par rapport a ce que peut fournir la pompe ...c'est bien ça ?
Du coup , ca expliquerait pourquoi au moment ou je demande le + de débit la pompe ait été desamorcée ...
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Compte tours qui indique 0 lorsque le demarreur tourne . Empty Re: Compte tours qui indique 0 lorsque le demarreur tourne .

Sam 1 Déc 2007 - 17:52
Bon la golf tourne a nouveau très bien donc voici quelques explications :



-mon compte tours indiquait 0 car la batterie était en fait trop faible pour faire tourner le moteur au dela .. (j'ai remarqué que la batterie bien chargée, elle fait tourner le moteur a environ 200/300 trs/min)

-c'était bel et bien une panne de gasoil et/ou désamorçage de pompe

Ce qui m'inquiete c'est que golftd41200 a certainement raison et je comprend très bien ce qu'il a expliqué maintenant ...

Alors j'aurais une petite question, est ce seulement le fait de passer aux injecteurs 230 qui me ferait atteindre les limites de ma pompe ?

Car juste avant j'avais les 216 et je n'ai jamais eu de problemes de ce genre .. Question
Syl20
Syl20
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2997
Date d'inscription : 25/09/2004
Localisation : 41 et un peu partout

Compte tours qui indique 0 lorsque le demarreur tourne . Empty Re: Compte tours qui indique 0 lorsque le demarreur tourne .

Sam 1 Déc 2007 - 23:16
polusgolfus a écrit:Bon la golf tourne a nouveau très bien donc voici quelques explications :



-mon compte tours indiquait 0 car la batterie était en fait trop faible pour faire tourner le moteur au dela .. (j'ai remarqué que la batterie bien chargée, elle fait tourner le moteur a environ 200/300 trs/min)

-c'était bel et bien une panne de gasoil et/ou désamorçage de pompe

Ce qui m'inquiete c'est que golftd41200 a certainement raison et je comprend très bien ce qu'il a expliqué maintenant ...

Alors j'aurais une petite question, est ce seulement le fait de passer aux injecteurs 230 qui me ferait atteindre les limites de ma pompe ?

Car juste avant j'avais les 216 et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre .. Question

tu peux poser une tête en 11mm mais tu arrive pas au limite de la pompe avec les 230 quand même.

tu a vidé ta batterie car tu as trop insisté c'est tout bête,trouve en casse une pompe de réamorcage sur les citroen et peugeot en pompe ca ve c'est toujours pratique et ca t'aurai évité de niqué ta batterie.
je t'épargnerai d'autres explications lol
moise
moise
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1373
Date d'inscription : 16/02/2003
Localisation : 21 cote d'or

Compte tours qui indique 0 lorsque le demarreur tourne . Empty Re: Compte tours qui indique 0 lorsque le demarreur tourne .

Dim 2 Déc 2007 - 9:44
c'est bizarre parce que moi le compte tour marche QUE quand j'ai le demarreur en route Question
avatar
polusgolfus
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 607
Date d'inscription : 13/09/2005
Localisation : 13, Aix en provence, France

Compte tours qui indique 0 lorsque le demarreur tourne . Empty Re: Compte tours qui indique 0 lorsque le demarreur tourne .

Lun 3 Déc 2007 - 19:50
T'inquiete pas Moise !

Moi aussi mon compte tours indique quelques chose seulement quand mon demarrer tourne !

C'est qu'en fait moi mon compte tours n'indiquait rien alors que mon demarreur tournait !
Mais c'est résolu , c'était parceque je n'avais plus assez de batterie ...

;
)


merci encore les gars ;
)


et golftd41200 , quel bonheur de discuter avec un pro-diesel ;
)
Tu es une mine d'informations !
Contenu sponsorisé

Compte tours qui indique 0 lorsque le demarreur tourne . Empty Re: Compte tours qui indique 0 lorsque le demarreur tourne .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum