Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
jonimero
Invité

Comment enlever les barrètes latérales noir sur une polo 6n? Empty Comment enlever les barrètes latérales noir sur une polo 6n?

Jeu 22 Nov 2007 - 1:00
Salut à tous, j'ai une polo 1,4i de 98 couleur vert foncé (photos à venir, et j'aimerai savoir commment faire pour retirer les baguettes noire qui fixées le long des portières et qui se prolongent vers l'aile ?

J'aimerai être sur de ne rien arraché alors je préfaire demandé si quelqun l'a déja fait et comment ?

Merci d'avance.


A+
avatar
Broche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 61
Date d'inscription : 29/01/2007
Localisation : Arles,13

Comment enlever les barrètes latérales noir sur une polo 6n? Empty Re: Comment enlever les barrètes latérales noir sur une polo 6n?

Jeu 22 Nov 2007 - 8:13
Elles sont collées avec un double face assez costaud. Passe un couteau a mastiquer entre la baguette et la carrosserie en faisant attention de ne pas rayer la peinture pour couper un peu ce double face;
une fois la decoupe amorcée, tu tire sur la bagutte.
Pour enlever le double face, il existe des gommes rondes que l'on place en bout de perceuse et qu'on trouve en centre auto. Sinon un coup de décapeur thermique pour le faire ramolir et ton doigt pour enlever mais gaffe...C'EST CHAUD Mad une fois tout ça effectué, un petit coup de lustrage, c 'est neuf.

Voila ! Very Happy
avatar
jonimero
Invité

Comment enlever les barrètes latérales noir sur une polo 6n? Empty Re: Comment enlever les barrètes latérales noir sur une polo 6n?

Jeu 22 Nov 2007 - 9:52
Ok, je vais tester ça tout à l'heure ! Broche, merci pour ta réponse claire et rapide !

Tu as quoi comme caisse toi?
avatar
Ankh
Invité

Comment enlever les barrètes latérales noir sur une polo 6n? Empty Re: Comment enlever les barrètes latérales noir sur une polo 6n?

Jeu 22 Nov 2007 - 10:12
tu prends du fil de pêche et un décapeur thermique...

tu chauffes, tu fais passer le fil de pêche dessous et tu tires ton fil. comme ça tu rayes rien... ;
)

après, t'enlève ce qui reste avec une comme de carrossier, un chiffon et du white spirit ;
)

et prends ton temps, ne te presse surtout pas ;
)
avatar
jonimero
Invité

Comment enlever les barrètes latérales noir sur une polo 6n? Empty Re: Comment enlever les barrètes latérales noir sur une polo 6n?

Jeu 22 Nov 2007 - 10:17
Pas con le fil de pèche. Mais le décapeur thermique j'ai lu que c'était pas terrible pour la carrosserie ? sa va aussi avec un sèche cheveux?

Tu appelles quoi par "
comme de carrossier"
?
beniman
beniman
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2795
Date d'inscription : 21/11/2004
Localisation : Rennes

Comment enlever les barrètes latérales noir sur une polo 6n? Empty Re: Comment enlever les barrètes latérales noir sur une polo 6n?

Jeu 22 Nov 2007 - 10:46
Gomme de carrosier Very Happy
avatar
Broche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 61
Date d'inscription : 29/01/2007
Localisation : Arles,13

Comment enlever les barrètes latérales noir sur une polo 6n? Empty Re: Comment enlever les barrètes latérales noir sur une polo 6n?

Jeu 22 Nov 2007 - 10:53
Re

Le seche checeux ca va etre beaucoup beaucoup plus long......................................................................................................................................................
C'est mieux le decapeur, ne te mets pas trop pres de la carrosserie quand tu le passes...
J'ai eu une ibiza, multiple golf 1, 2, 3 et ma copine a une polo 6n2. Je te conseille la gomme, c 'est comme ça qu'on faisait quand j etais carrossier peintre chez VW et ... je peux te dire que j'en ai decollé des baguettes lol ... :mdr:

bonne chance a toi
avatar
jonimero
Invité

Comment enlever les barrètes latérales noir sur une polo 6n? Empty Re: Comment enlever les barrètes latérales noir sur une polo 6n?

Jeu 22 Nov 2007 - 12:16
Re,

merci pour vos réponses les mecs ! Je penses que je vais y aller au sèche cheveux (doucement mais surement), le décapeur sa me fait peur !
Pour la gomme de carossier, je trouve ça ou ? sa côute combien environ?

C'est sur que je verrais plus la trace après ?
avatar
Broche
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 61
Date d'inscription : 29/01/2007
Localisation : Arles,13

Comment enlever les barrètes latérales noir sur une polo 6n? Empty Re: Comment enlever les barrètes latérales noir sur une polo 6n?

Jeu 22 Nov 2007 - 12:51
Pas idée de pour la gomme....

Pour ne plus voir la trace, un coup de lustrage.

PAR CONTRE !!! Fais bien attention que ta voiture n'est pas été repeinte et qu'on ai caché les baguettes au lieu de les enlever ( y en a qui aime bien faire du travail de me**de). Parce que si c est le cas.... ne touche à rien et garce tes baguettes.
avatar
Ankh
Invité

Comment enlever les barrètes latérales noir sur une polo 6n? Empty Re: Comment enlever les barrètes latérales noir sur une polo 6n?

Jeu 22 Nov 2007 - 13:02
beniman a écrit:Gomme de carrosier Very Happy

oui pardon :mdr: :mdr:

t'en trouve dans les magasins style le réseau FIA etc... ça coute une 30aine d'euros....

pour le décapeur, aucun soucis, tu le laisse pas 10 ans et c'est nikel ;
)

au sèche cheveux ça marche aussi, mais du va passer la nuit :mdr: :mdr: 😉
Contenu sponsorisé

Comment enlever les barrètes latérales noir sur une polo 6n? Empty Re: Comment enlever les barrètes latérales noir sur une polo 6n?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum