Nettoyage echangeur
4 participants
- polusgolfusGolfoo d'or
Nettoyage echangeur
Mer 14 Nov 2007 - 18:08
Salut !
En fait suite a la casse de mon turbo, je me disais qu'il était preferable de bien nettoyer mon echangeur par sécurité, (meme si je sais que chez vag on se prend pas autant la tete et qu'on remplace la piece par une neuve mais bon..)
Vous croyez que je peux y aller avec le karcher dedans ? (160b de pression)car il est vraiment pein d'huile en plus .ou alors un nettoyage a l'essence ?
Merci
En fait suite a la casse de mon turbo, je me disais qu'il était preferable de bien nettoyer mon echangeur par sécurité, (meme si je sais que chez vag on se prend pas autant la tete et qu'on remplace la piece par une neuve mais bon..)
Vous croyez que je peux y aller avec le karcher dedans ? (160b de pression)car il est vraiment pein d'huile en plus .ou alors un nettoyage a l'essence ?
Merci
- atomic carGolfoo sur-actif
Localisation : a l'abris du soleil sous un platane, entrain de boire l'apéro.
Re: Nettoyage echangeur
Mer 14 Nov 2007 - 18:30
tu poses ton echangeur a la verticale, pendant une nuit, de façon a ce qu'un des 2 trous se retrouve vers le bas, dans une gamelle, pour pas foutre de l'huile partout.
le lendemain, tu prends un peu d'essence, que tu verses dedans, et en ayant pris soin d'obturer les 2 trous de l'echangeur aupparavant, tu effectues des mouvements de va et vient, un peu dans tout les sens, pour enlever le peu d'huile qui restera dedans....
tu recommences l'operation plusieurs fois, tu laisses egouter, et tu remontes ton echangeur propre.
le lendemain, tu prends un peu d'essence, que tu verses dedans, et en ayant pris soin d'obturer les 2 trous de l'echangeur aupparavant, tu effectues des mouvements de va et vient, un peu dans tout les sens, pour enlever le peu d'huile qui restera dedans....
tu recommences l'operation plusieurs fois, tu laisses egouter, et tu remontes ton echangeur propre.
- polusgolfusGolfoo d'or
Mer 14 Nov 2007 - 18:53
Yes, merci pour l'astuce
C'est que ca craint d'envoyer le karcher dedans ?
C'est que ca craint d'envoyer le karcher dedans ?
Mer 14 Nov 2007 - 19:09
non ça craint pas, je l'ai deja fais.... mais la methode si dessus, est bien plus efficasse qu'un coup de karscher.
- polusgolfusGolfoo d'or
Jeu 15 Nov 2007 - 17:43
Merci pour tes réponses atomic ;
)
)
Jeu 15 Nov 2007 - 21:12
y a pas d'quoi
- gun95330Golfoo d'argent confirmé
Ven 16 Nov 2007 - 10:59
c'est sur!!! c'est bon a savoir!