- gilles 1800Golfoo de Platine
- Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque
culasse 16v
Mar 6 Nov 2007 - 13:38
Salut
Je me posais une question
Les souppapes et la pipe d'admission son pareil sur le 1.8l et 2.0l ?
Ce que je veux dire c'est peu t'on mélanger 2 culasses?
C'est pour un G16 1.9l environ :mdr:
Moteur KR piston de 2l avec la culasse ... et la pipe de sirroco.
merci
Je me posais une question
Les souppapes et la pipe d'admission son pareil sur le 1.8l et 2.0l ?
Ce que je veux dire c'est peu t'on mélanger 2 culasses?
C'est pour un G16 1.9l environ :mdr:
Moteur KR piston de 2l avec la culasse ... et la pipe de sirroco.
merci
- gilles 1800Golfoo de Platine
- Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque
Re: culasse 16v
Mer 7 Nov 2007 - 10:10
Up
Personne
Personne
- sebrunnerInvité
Re: culasse 16v
Mer 7 Nov 2007 - 12:06
drole de melange ..... mais 1.9L .... petete pas :mdr:
- gilles 1800Golfoo de Platine
- Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque
Re: culasse 16v
Mer 7 Nov 2007 - 12:49
sebrunner a écrit:drole de melange ..... mais 1.9L .... petete pas :mdr:
pas 1.9 mais justeun peu moi :mdr:
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: culasse 16v
Ven 9 Nov 2007 - 18:18
salut , la diference entre une culasse de 1.8 et 2.0 et comme ceci :
- culasse nue identique sauf sieges de soupape quin son diferent
-soupapes de plus gros diametre sur le 1.8 ( KR)
-soupapes legerement plus longue sur le 1.8 (KR)
- arbre a cam avec les cams plus longue et plus pointu sur le 2.0 ( ABF)
-pousoir hydrolyque identique.
"
donc pour un rendement superieur , culasse KR avec arbre a cam ABF"
pour le montage tu peut monter ce que tu veut , sauf les soupapes qui doivent etre montée respectevement sur leurs propre culasse ( diametre diferent, sauf changement de siege) , sinon a part sa tu peut melanger..... a toi de voir
- culasse nue identique sauf sieges de soupape quin son diferent
-soupapes de plus gros diametre sur le 1.8 ( KR)
-soupapes legerement plus longue sur le 1.8 (KR)
- arbre a cam avec les cams plus longue et plus pointu sur le 2.0 ( ABF)
-pousoir hydrolyque identique.
"
donc pour un rendement superieur , culasse KR avec arbre a cam ABF"
pour le montage tu peut monter ce que tu veut , sauf les soupapes qui doivent etre montée respectevement sur leurs propre culasse ( diametre diferent, sauf changement de siege) , sinon a part sa tu peut melanger..... a toi de voir
- gilles 1800Golfoo de Platine
- Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque
Re: culasse 16v
Ven 9 Nov 2007 - 23:01
noufel-gti a écrit:salut , la diference entre une culasse de 1.8 et 2.0 et comme ceci :
- culasse nue identique sauf sieges de soupape quin son diferent
-soupapes de plus gros diametre sur le 1.8 ( KR)
-soupapes legerement plus longue sur le 1.8 (KR)
- arbre a cam avec les cams plus longue et plus pointu sur le 2.0 ( ABF)
-pousoir hydrolyque identique.
"
donc pour un rendement superieur , culasse KR avec arbre a cam ABF"
pour le montage tu peut monter ce que tu veut , sauf les soupapes qui doivent etre montée respectevement sur leurs propre culasse ( diametre diferent, sauf changement de siege) , sinon a part sa tu peut melanger..... a toi de voir
Merci
en faite la culasse du 1,8l et plus performante que le 2l....
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: culasse 16v
Sam 10 Nov 2007 - 11:18
Tu parles de quel 2.0l ? ABF ou 9A ??
Les conduits de la culasse de KR son plus gros que sur le 9A, et il me semble que les soupapes d'admission sont plus grosses aussi sur le KR
Les conduits de la culasse de KR son plus gros que sur le 9A, et il me semble que les soupapes d'admission sont plus grosses aussi sur le KR
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: culasse 16v
Sam 10 Nov 2007 - 12:23
j'ai fait la comparaison entre la culasse du 2.0l ABF et 1.8l KR
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: culasse 16v
Sam 10 Nov 2007 - 12:26
sinon questiion performance c due au diametre et longueur des soupape , mais a condition de metre des AAC de l'ABF , sinon en gardant les aac du KR ya pas grande diference entre les deux :mdr:
- gilles 1800Golfoo de Platine
- Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque
Re: culasse 16v
Sam 10 Nov 2007 - 12:51
abf et 9a c'est trés différant?
- Date d'inscription : 01/01/1970
Re: culasse 16v
Sam 10 Nov 2007 - 19:38
je suis pas tres sur psque j'ai pas eu l'ocasion d'avoir une culasse 9A entre les mains , mais je crois qu'il ya une diference de conduit et d'arbre a cam et peut etre diametre de soupapes , et d'apres mes connaissance la culasse du 9A est celle du KR n'ont pas trop de diference si ce n'est pas aucune .
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: culasse 16v
Sam 10 Nov 2007 - 21:23
Vas faire un tour ici :
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=64799
Tu devrais y trouver certaines réponses à tes questions
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=64799
Tu devrais y trouver certaines réponses à tes questions
- gilles 1800Golfoo de Platine
- Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque
Re: culasse 16v
Dim 11 Nov 2007 - 14:16
Eric16S a écrit:Vas faire un tour ici :
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=64799
Tu devrais y trouver certaines réponses à tes questions
Merci
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|