question boite de vitesse g60
+4
tips
clubcorrado.fr.st
cocomisti
pimenta da rua68
8 participants
- pimenta da rua68Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 359
Date d'inscription : 12/02/2007
Localisation : Geneve
question boite de vitesse g60
Ven 2 Nov 2007 - 20:05
voila je voulais savoir si il y a une grosse différence aux niveaux des rapports/puissance entre la boite de corrado g60 et de la mk2 g60??
(ou qu'ou je n'ai pas encore la ref de la corrado pour la boite...mais je l'aurai demain) comme je veux monter une corrado sur ma mk2...
a plus les amigos
(ou qu'ou je n'ai pas encore la ref de la corrado pour la boite...mais je l'aurai demain) comme je veux monter une corrado sur ma mk2...
a plus les amigos
- pimenta da rua68Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 359
Date d'inscription : 12/02/2007
Localisation : Geneve
Re: question boite de vitesse g60
Sam 3 Nov 2007 - 8:59
ils y a personne pour répondre a ma petite question
Re: question boite de vitesse g60
Sam 3 Nov 2007 - 10:22
salut ca depend des codes des boites respectives. il faut que tu regarde les codes des deux boites
- pimenta da rua68Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 359
Date d'inscription : 12/02/2007
Localisation : Geneve
Re: question boite de vitesse g60
Sam 3 Nov 2007 - 14:11
oki je vais regarder tous ça...mais en faite je vais expliquer mon projet je suis en train de remonté un 16g et comme il me manque encore la boite, les cardans, le faiseaux et calculateur... puis il y a un gars prés de chez moi qui en a une de corrado g60 et donc je voulais me renseigné sur ca comme j'ai entendu que les meilleurs boite au niveaux performances est celles des mk2 g60...
bref je vais voir la ref de la boite qu'il me propose
a tout
bref je vais voir la ref de la boite qu'il me propose
a tout
Re: question boite de vitesse g60
Sam 3 Nov 2007 - 14:40
Si tu prends une de corrado, ne prends pas ATB et AYN, la 4ème est très longue. 5 très courte sur AYN par contre.
La mieux c'est CBA sur corrado. Tu peux aussi prendre du corrado 16v
La mieux c'est CBA sur corrado. Tu peux aussi prendre du corrado 16v
- pimenta da rua68Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 359
Date d'inscription : 12/02/2007
Localisation : Geneve
Re: question boite de vitesse g60
Sam 3 Nov 2007 - 18:00
cool cool !!!!donc j'ai appélé le mec qui les vend et il en a deux...l'AYN et aussi une avec la ref: ATB mais elle est comment celle-ci??
bref sinon c'est quoi la ref de la gti 16s?
ou sinon au pire je prend la AYN puis je change le pignon de 5eme par celui d'un pinon de gtd...
merci bocoup pour tous ces petits renseignements je vais pouvoir continuer mon petit projet!!
bref sinon c'est quoi la ref de la gti 16s?
ou sinon au pire je prend la AYN puis je change le pignon de 5eme par celui d'un pinon de gtd...
merci bocoup pour tous ces petits renseignements je vais pouvoir continuer mon petit projet!!
Re: question boite de vitesse g60
Dim 4 Nov 2007 - 9:07
Prends la boite du Golf 3 GTI 16V ou celle du coco 16v mais laisse tomber celle des G60 elle est trop longue.
- GimiGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 374
Date d'inscription : 24/10/2006
Localisation : nord
Re: question boite de vitesse g60
Dim 4 Nov 2007 - 11:09
voila pour les boites de corrado
bonne lecture
moi j'ai monté une AGC,qui est la plus courte pour corrado,c'est que du bonheur (avant j'avais une ATB et c'est trop trop long)
aprés tout dépend ce que tu recherches
mais les boites de corrado sont a cables et a tringle sur les golf
type:AGC de:10/88 a:07/90 moteur:1.8l -100KW
demultiplication:
transmission 71:18=3.944
1er 34:9=3.778
2e 40:19=2.105
3e 39:29=1.345
4e 34:35=0.971
5e 35:44=0.795
M ar 19:9x36:20=3.800
tachymetre 13:22=0.591
type d'huile:SAE75w90(synthese)
demultiplication"
i"
au rapport maxi 3.135
type:AGK de:10/91 a:07/92 moteur:2.9l -140KW
demultiplication:
transmission 61:18=3.389
1er 34:9=3.778
2e 36:17=2.118
3e 35:24=1.458
4e 30:29=1.034
5e 31:37=0.838
M ar 18:9x36:20=3.600
tachymetre 13:22=0.591
type d'huile:SAE75w90(synthese)SPECIFIQUE(type G51)
demultiplication"
i"
au rapport maxi 2.840
type:ATA de:05/89 a:07/90 moteur:1.8l -118KW
demultiplication:
transmission 70:19=3.684
1er 34:9=3.778
2e 40:19=2.105
3e 39:29=1.345
4e 34:35=0.971
5e 35:44=0.795
M ar 19:9x36:20=3.800
tachymetre 13:22=0.591
type d'huile:SAE75w90(synthese)
demultiplication"
i"
au rapport maxi 2.928
type:ATB de:10/88 a:07/90 moteur:1.8l -118KW
demultiplication:
transmission 69:20=3.450
1er 34:9=3.778
2e 40:19=2.105
3e 39:29=1.345
4e 34:35=0.971
5e 35:44=0.795
M ar 19:9x36:20=3.800
tachymetre 13:22=0.591
type d'huile:SAE75w90(synthese)
demultiplication"
i"
au rapport maxi 2.743
type:AYK de:08/90 a:09/91 moteur:1.8l -100KW /2.0l-100KW
demultiplication:
transmission 70:19=3.684
1er 34:9=3.778
2e 36:17=2.118
3e 40:28=1.429
4e 35:34=1.029
5e 36:43=0.837
M ar 19:9x36:20=3.800
tachymetre 13:22=0.591
type d'huile:SAE75w90(synthese)
demultiplication"
i"
au rapport maxi 3.084
type:AYN de:08/90 a:01/91 moteur:1.8l -118KW
demultiplication:
transmission 70:19=3.684
1er 34:9=3.778
2e 36:17=2.118
3e 39:29=1.345
4e 34:35=0.971
5e 34:45=0.756
M ar 19:9x36:20=3.800
tachymetre 13:22=0.591
type d'huile:SAE75w90(synthese)
demultiplication"
i"
au rapport maxi 2.785
type:CBA de:01/91 a:06/92 moteur:1.8l -118KW
demultiplication:
transmission 62:17=3.647
1er 34:9=3.778
2e 36:17=2.118
3e 34:25=1.360
4e 29:30=0.967
5e 30:39=0.769
M ar 18:9x36:20=3.600
tachymetre 13:22=0.591
type d'huile:SAE75w90(synthese)
demultiplication"
i"
au rapport maxi 2.804
type:CGY de:06/92 a: moteur:2.0l -100KW
demultiplication:
transmission 70:19=3.684
1er 34:9=3.778
2e 36:17=2.118
3e 35:24=1.458
4e 35:34=1.029
5e 36:43=0.837
M ar 18:9x36:20=3.600
tachymetre 13:22=0.591
type d'huile:SAE75w90(synthese)
demultiplication"
i"
au rapport maxi 3.084
type:CHN de:08/92 a: moteur:2.9l -140KW
demultiplication:
transmission 61:18=3.389
1er 33:10=3.300
2e 35:18=1.944
3e 34:26=1.308
4e 30:29=1.034
5e 31:37=0.838
M ar 17:10x36:20=3.060
tachymetre 13:22=0.591
type d'huile:SAE75w90(synthese)HUILE SPECIFIQUE(type G51)
demultiplication"
i"
au rapport maxi 2.840
j'ai passé les boite japonnaise/canadienne et des usa,mais je l'ai ai aussi pour ceux que sa interrésse
bonne lecture
moi j'ai monté une AGC,qui est la plus courte pour corrado,c'est que du bonheur (avant j'avais une ATB et c'est trop trop long)
aprés tout dépend ce que tu recherches
mais les boites de corrado sont a cables et a tringle sur les golf
type:AGC de:10/88 a:07/90 moteur:1.8l -100KW
demultiplication:
transmission 71:18=3.944
1er 34:9=3.778
2e 40:19=2.105
3e 39:29=1.345
4e 34:35=0.971
5e 35:44=0.795
M ar 19:9x36:20=3.800
tachymetre 13:22=0.591
type d'huile:SAE75w90(synthese)
demultiplication"
i"
au rapport maxi 3.135
type:AGK de:10/91 a:07/92 moteur:2.9l -140KW
demultiplication:
transmission 61:18=3.389
1er 34:9=3.778
2e 36:17=2.118
3e 35:24=1.458
4e 30:29=1.034
5e 31:37=0.838
M ar 18:9x36:20=3.600
tachymetre 13:22=0.591
type d'huile:SAE75w90(synthese)SPECIFIQUE(type G51)
demultiplication"
i"
au rapport maxi 2.840
type:ATA de:05/89 a:07/90 moteur:1.8l -118KW
demultiplication:
transmission 70:19=3.684
1er 34:9=3.778
2e 40:19=2.105
3e 39:29=1.345
4e 34:35=0.971
5e 35:44=0.795
M ar 19:9x36:20=3.800
tachymetre 13:22=0.591
type d'huile:SAE75w90(synthese)
demultiplication"
i"
au rapport maxi 2.928
type:ATB de:10/88 a:07/90 moteur:1.8l -118KW
demultiplication:
transmission 69:20=3.450
1er 34:9=3.778
2e 40:19=2.105
3e 39:29=1.345
4e 34:35=0.971
5e 35:44=0.795
M ar 19:9x36:20=3.800
tachymetre 13:22=0.591
type d'huile:SAE75w90(synthese)
demultiplication"
i"
au rapport maxi 2.743
type:AYK de:08/90 a:09/91 moteur:1.8l -100KW /2.0l-100KW
demultiplication:
transmission 70:19=3.684
1er 34:9=3.778
2e 36:17=2.118
3e 40:28=1.429
4e 35:34=1.029
5e 36:43=0.837
M ar 19:9x36:20=3.800
tachymetre 13:22=0.591
type d'huile:SAE75w90(synthese)
demultiplication"
i"
au rapport maxi 3.084
type:AYN de:08/90 a:01/91 moteur:1.8l -118KW
demultiplication:
transmission 70:19=3.684
1er 34:9=3.778
2e 36:17=2.118
3e 39:29=1.345
4e 34:35=0.971
5e 34:45=0.756
M ar 19:9x36:20=3.800
tachymetre 13:22=0.591
type d'huile:SAE75w90(synthese)
demultiplication"
i"
au rapport maxi 2.785
type:CBA de:01/91 a:06/92 moteur:1.8l -118KW
demultiplication:
transmission 62:17=3.647
1er 34:9=3.778
2e 36:17=2.118
3e 34:25=1.360
4e 29:30=0.967
5e 30:39=0.769
M ar 18:9x36:20=3.600
tachymetre 13:22=0.591
type d'huile:SAE75w90(synthese)
demultiplication"
i"
au rapport maxi 2.804
type:CGY de:06/92 a: moteur:2.0l -100KW
demultiplication:
transmission 70:19=3.684
1er 34:9=3.778
2e 36:17=2.118
3e 35:24=1.458
4e 35:34=1.029
5e 36:43=0.837
M ar 18:9x36:20=3.600
tachymetre 13:22=0.591
type d'huile:SAE75w90(synthese)
demultiplication"
i"
au rapport maxi 3.084
type:CHN de:08/92 a: moteur:2.9l -140KW
demultiplication:
transmission 61:18=3.389
1er 33:10=3.300
2e 35:18=1.944
3e 34:26=1.308
4e 30:29=1.034
5e 31:37=0.838
M ar 17:10x36:20=3.060
tachymetre 13:22=0.591
type d'huile:SAE75w90(synthese)HUILE SPECIFIQUE(type G51)
demultiplication"
i"
au rapport maxi 2.840
j'ai passé les boite japonnaise/canadienne et des usa,mais je l'ai ai aussi pour ceux que sa interrésse
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: question boite de vitesse g60
Dim 4 Nov 2007 - 18:56
Bonjour,
Toutes les boites sont à commande par câbles. La meilleure boite d'origine G60 est la CBA (la dernière version). C'est celle qui a le meilleur toucher en fonctionnement. L'étagement est légèrement mieux que les autres versions mais reste très moyen :
1ère courte (bof bof).
2ème normale.
3ème longue (gros trou en montagne et sur circuit).
4ème correcte.
5ème un peu courte (une bonne voiture origine rupte en 5ème à 6200 t/min).
Toutes les boites sont à commande par câbles. La meilleure boite d'origine G60 est la CBA (la dernière version). C'est celle qui a le meilleur toucher en fonctionnement. L'étagement est légèrement mieux que les autres versions mais reste très moyen :
1ère courte (bof bof).
2ème normale.
3ème longue (gros trou en montagne et sur circuit).
4ème correcte.
5ème un peu courte (une bonne voiture origine rupte en 5ème à 6200 t/min).
- GimiGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 374
Date d'inscription : 24/10/2006
Localisation : nord
Re: question boite de vitesse g60
Dim 4 Nov 2007 - 19:06
popeye a écrit:Bonjour,
Toutes les boites sont à commande par câbles. La meilleure boite d'origine G60 est la CBA (la dernière version). C'est celle qui a le meilleur toucher en fonctionnement. L'étagement est légèrement mieux que les autres versions mais reste très moyen :
1ère courte (bof bof).
2ème normale.
3ème longue (gros trou en montagne et sur circuit).
4ème correcte.
5ème un peu courte (une bonne voiture origine rupte en 5ème à 6200 t/min).
tu auras beau mettre la boite que tu veux,le rupteur seras toujour au meme régime,c'est la vitesse a laquelle il se feras qui changera
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: question boite de vitesse g60
Lun 5 Nov 2007 - 13:16
Tout à fait !!!
Une 5ème plus longue sur un G60 permettrait de gagner entre 5 et 10 km/h en vitesse de pointe.
Le G est équipé d'un mécanisme de limitation de la pression en fonction du régime. Vers 5600/5700, la pression de suralimentation baisse d'environ 0.3 bar ce qui fait baisser la puissance du moteur (et empêche la voiture d'aller plus vite).
Avec une boite plus longue, ce problème disparait.
Une 5ème plus longue sur un G60 permettrait de gagner entre 5 et 10 km/h en vitesse de pointe.
Le G est équipé d'un mécanisme de limitation de la pression en fonction du régime. Vers 5600/5700, la pression de suralimentation baisse d'environ 0.3 bar ce qui fait baisser la puissance du moteur (et empêche la voiture d'aller plus vite).
Avec une boite plus longue, ce problème disparait.
- pimenta da rua68Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 359
Date d'inscription : 12/02/2007
Localisation : Geneve
Re: question boite de vitesse g60
Mar 6 Nov 2007 - 0:03
merci boucoup pour toutes ces réponces les amis!!!!!que du bonheur
donc si je prend l'ATB elle serait trop long
par contre si je prend AYN et que je change le pignon de 5eme pour avoir le dernier rapport plus long ça serait deja bien?? na
merci a tous en tout qu'à!!
a bientot
donc si je prend l'ATB elle serait trop long
par contre si je prend AYN et que je change le pignon de 5eme pour avoir le dernier rapport plus long ça serait deja bien?? na
merci a tous en tout qu'à!!
a bientot
- stef007Jeune Golfoo
- Messages : 31
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : inconnu
Re: question boite de vitesse g60
Jeu 29 Juil 2010 - 22:36
je releve le sujet tu serais dire combien tu monte en pointe avec ta boite agc sur un g60 ?
- GimiGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 374
Date d'inscription : 24/10/2006
Localisation : nord
Re: question boite de vitesse g60
Ven 30 Juil 2010 - 10:12
un baille que je ne suis pas venu ici!!
avec ma puce,je rupt a 7000/7200trs et je suis a 200/210 gros maxi.
en cinquiéme a 3500trs je suis a 120km(digne d'un T2
:mdr: )
avec ma puce,je rupt a 7000/7200trs et je suis a 200/210 gros maxi.
en cinquiéme a 3500trs je suis a 120km(digne d'un T2
:mdr: )
- stef007Jeune Golfoo
- Messages : 31
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : inconnu
Re: question boite de vitesse g60
Ven 30 Juil 2010 - 10:31
tu perd pas mal en vitesse de pointe alors
moi je cherche un bon compromis car ma boite ses celle d'origine de corrado g60 dans mon mk1 mais beaucoup trop longue a mon gout
maintenant je cherche entre les deux mais la quelle :?
moi je cherche un bon compromis car ma boite ses celle d'origine de corrado g60 dans mon mk1 mais beaucoup trop longue a mon gout
maintenant je cherche entre les deux mais la quelle :?
- GimiGolfoo de Bronze confirmé
- Messages : 374
Date d'inscription : 24/10/2006
Localisation : nord
Re: question boite de vitesse g60
Ven 30 Juil 2010 - 12:17
alors tu dois avoir la boite 7cv l'ATB je suppose....
dans ce cas la je crois que la 8cv de corrado ou celle de golf G60 sera le mieux pour toi.
moi perso,la vitesse de pointe je m'en tape complétement,je préffére le couple...
je suis plus a m'amuser sur les route sinueuse et en mettre plus d'un a l'amende,plutot que grimper a 230 sur une ligne droite,ce qui pour moi n'a aucun intérré...
dans ce cas la je crois que la 8cv de corrado ou celle de golf G60 sera le mieux pour toi.
moi perso,la vitesse de pointe je m'en tape complétement,je préffére le couple...
je suis plus a m'amuser sur les route sinueuse et en mettre plus d'un a l'amende,plutot que grimper a 230 sur une ligne droite,ce qui pour moi n'a aucun intérré...
- stef007Jeune Golfoo
- Messages : 31
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : inconnu
Re: question boite de vitesse g60
Ven 30 Juil 2010 - 12:29
et ces qu'elle type la 8 cv ?
- tedInvité
Re: question boite de vitesse g60
Dim 31 Oct 2010 - 19:24
bonjour a vous j'ai une corrado g60 et je cherche une boite courte dans la gamme VW si quelqu'un a un numéros de boite a ma passer!! je vous remercie d'avance
- bouskJeune Golfoo
- Messages : 94
Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : clastres
Re: question boite de vitesse g60
Dim 31 Oct 2010 - 20:06
Moi j'ai une 02A sur le mien,je ne savais pas pour les type en "
lettres"
lettres"
- popeyeGolfoo de Platine
- Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon
Re: question boite de vitesse g60
Lun 1 Nov 2010 - 15:53
Bonjour,
Rechercher les dernières boites de vitesse montées sur G60, les CBA. Ce sont celles qui sont le moins mal étagées. De toute manière, toutes les boites ont le même problème, 1ere trop courte, et troisième trop longue. La 5 est tout à fait normale (vitesse de pointe au régime de puissance).
Rechercher les dernières boites de vitesse montées sur G60, les CBA. Ce sont celles qui sont le moins mal étagées. De toute manière, toutes les boites ont le même problème, 1ere trop courte, et troisième trop longue. La 5 est tout à fait normale (vitesse de pointe au régime de puissance).
- tedInvité
Re: question boite de vitesse g60
Lun 1 Nov 2010 - 17:44
Gimi a écrit:alors tu dois avoir la boite 7cv l'ATB je suppose....
dans ce cas la je crois que la 8cv de corrado ou celle de golf G60 sera le mieux pour toi.
moi perso,la vitesse de pointe je m'en tape complétement,je préffére le couple...
je suis plus a m'amuser sur les route sinueuse et en mettre plus d'un a l'amende,plutot que grimper a 230 sur une ligne droite,ce qui pour moi n'a aucun intérré...
moi c'est la meme chose mais 220 je trouve que c'est bien tu me conseillerai quoi?? si tu as le num complet qui se trouve en dessous donne le moi stp!! merci
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|