Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Petit problème Golf 3 Empty Petit problème Golf 3

Mer 31 Oct 2007 - 10:09
salut à tous ;
)

Voilà j'ai un petit soucis que je vous expose rapidement :
Hier sous une pluie battante, une roue de ma petite golf 3 a crevé.

Je me lance donc dans son changement. Je lève la voiture enlève la roue crevée et là c'est le drame : le cric rippe et la voiture tombe sur le disque Sad

J'arrive tant bien que mal à la releveret je m'aperçois que le disque tourne librement : la vis qui tient le disque vient de casser à l'intérieur.

Mais la poisse ne s'arrête pas là : en remontant la roue une des 4 vis casse également à l'intérieur (du moyeu ?).

Maintenant je me retrouve avec une voiture qui tire vers la gauche, un disque qui se balade et une roue serée avec simplement 3 vis.

Si vous aviez des choses à me conseiller pour chacun des trois problèmes je suis preneur.

En vous remerciant Smile
avatar
tomygti
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 20
Date d'inscription : 30/01/2007
Localisation : 63200 riom

Petit problème Golf 3 Empty Re: Petit problème Golf 3

Mer 31 Oct 2007 - 10:26
salut pour le disque l'essentiel c'est qu'il ne soit pa voilé ou fissuré la vis qui tien le disque sert juste a le centrer pour preuve les passat 3b en on pas et c'est galere pour centrer la roue par rapport au moyeu. donc t'inquiete pas le dique est serré par les 4 ecrous de roue 😉

sinon pour ton écroucaasé regarde si il te reste du filtage si il t'en reste le mieu serait de percer puis de retaroder.

puis le faite quelle tire a gauche est parceque elle a pri un choque et sa déregule le parallelisme donc le mieu apres avoir fait tous sa es de faire un para je pense
avatar
maryroger
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 43
Date d'inscription : 26/02/2007
Localisation : 92

Petit problème Golf 3 Empty Re: Petit problème Golf 3

Mer 31 Oct 2007 - 10:32
si elle tire à gauche, c'est peut être tout simplement du à ta roue de secours.

Comme dit Tomygti pas de panique en ce qui concerne la vis qui tien le disque, il faut juste que celui ci ne soit pas voilé, sinon cela ce change facilement.

Par contre pour ton ecrou cassé, j'ai la même mésaventure et j'ai lutté avec une perceuse et des forest de taille différente, j'en suis venu à bout et j'ai pas eu besoin de taroder, le passage de l'eccrou neuf à fait le ménage.

Bon courage
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Petit problème Golf 3 Empty Re: Petit problème Golf 3

Mer 31 Oct 2007 - 13:30
Merci ;
)

En attendant de réparer ça, y'a un risque de rouler avec une roue fixée avec seulement 3 vis?
avatar
manet42
Invité

Petit problème Golf 3 Empty Re: Petit problème Golf 3

Jeu 1 Nov 2007 - 10:03
Je ne crois pas si tes 3 boulons sont bien serrés.
Elle tire à gauche, possible que ta roue de secours soit déformée si elle est restée longtemps dans le coffre sans servir.
Contenu sponsorisé

Petit problème Golf 3 Empty Re: Petit problème Golf 3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum