- Typ17in34golfoo montpellier
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Gros doute sur calage allumage d'un KR = HELP
Mar 30 Oct 2007 - 21:05
Bonjour à tous
Alors le week end dernier, je me suis relancé dans les contrôles et réglages sur un KR.
J'ai contrôlé les débits et pressions du circuit et des injecteurs.
J'ai changé les joints des injecteurs (très important )
J'ai réglé l'avance, le ralenti et le CO.
Après tout ça, c'est beaucoup mieux.
Mais j'ai un doute sur mon réglage d'avance.
En effet, il y a 3 "
repères"
sur le volant moteur.
De gauche à droite :
1) un carré en épaisseur ;
2) une grande encoche en profondeur ;
3) une petite encoche en profondeur.
Est-ce que le repère n° 3) est bien le PMH ?
Deuxième doute : quelle avance au ralenti mettez-vous ?
Sur R.T.A. j'ai trouvé 6°
Une petite photo parle mieux
Nouvelle question !
Il y a aussi un repère sur la poulie qui est sur la poulie damper.
Quand je le mets en face de la flèche (sur le cache distribution), je me retrouve légèrement décalé de quelques mm sur le volant moteur
Mon repère en bas côté distri calé, je tombe presque en face du repère 3) :bizarre:
La preuve en image :
Merci pour vos réponses.
Alors le week end dernier, je me suis relancé dans les contrôles et réglages sur un KR.
J'ai contrôlé les débits et pressions du circuit et des injecteurs.
J'ai changé les joints des injecteurs (très important )
J'ai réglé l'avance, le ralenti et le CO.
Après tout ça, c'est beaucoup mieux.
Mais j'ai un doute sur mon réglage d'avance.
En effet, il y a 3 "
repères"
sur le volant moteur.
De gauche à droite :
1) un carré en épaisseur ;
2) une grande encoche en profondeur ;
3) une petite encoche en profondeur.
Est-ce que le repère n° 3) est bien le PMH ?
Deuxième doute : quelle avance au ralenti mettez-vous ?
Sur R.T.A. j'ai trouvé 6°
Une petite photo parle mieux
Nouvelle question !
Il y a aussi un repère sur la poulie qui est sur la poulie damper.
Quand je le mets en face de la flèche (sur le cache distribution), je me retrouve légèrement décalé de quelques mm sur le volant moteur
Mon repère en bas côté distri calé, je tombe presque en face du repère 3) :bizarre:
La preuve en image :
Merci pour vos réponses.
- julien.VWStaff Golfoo
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Re: Gros doute sur calage allumage d'un KR = HELP
Mar 30 Oct 2007 - 21:36
ça ressemble pas trop au repère d'origine
normalement, pour le PMH il y a un 0 et pour l'avance un l
normalement, pour le PMH il y a un 0 et pour l'avance un l
- Typ17in34golfoo montpellier
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Re: Gros doute sur calage allumage d'un KR = HELP
Mar 30 Oct 2007 - 21:48
vinel julien a écrit:ça ressemble pas trop au repère d'origine
normalement, pour le PMH il y a un 0 et pour l'avance un l
Sur les 8 Soupapes et les carbus = oui
Sur tous les 16 que je connaisse, ils sont comme ça
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: Gros doute sur calage allumage d'un KR = HELP
Mar 30 Oct 2007 - 22:09
Voilà :
En espèrant que celà t'aide
En espèrant que celà t'aide
- Typ17in34golfoo montpellier
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Re: Gros doute sur calage allumage d'un KR = HELP
Mar 30 Oct 2007 - 22:12
Eric16S a écrit:Voilà :
En espèrant que celà t'aide
Super !
J'adore ces feuilles là
- ERIC16SStaff Golfoo
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Re: Gros doute sur calage allumage d'un KR = HELP
Mer 31 Oct 2007 - 21:22
Si tu en as besoin d'autres .... profites-en c'est cadeau mon poulet
- Typ17in34golfoo montpellier
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Re: Gros doute sur calage allumage d'un KR = HELP
Jeu 1 Nov 2007 - 18:25
Eric16S a écrit:Si tu en as besoin d'autres .... profites-en c'est cadeau mon poulet
Merci
- Typ17in34golfoo montpellier
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Re: Gros doute sur calage allumage d'un KR = HELP
Jeu 1 Nov 2007 - 18:26
Bon...
Je me suis mis sur le contrôle de mon PMH du KR ce matin !
J'ai pigé par le trou de bougie du 1er cylindre et j'ai mis en place un comparateur
Verdict :
- le 2) est le 6° soit le point d'allumage
- le 3) est le PMH
Je répète bien : pour un moteur KR (16S série 2)
Merci de vos intervertions et conseils. Je pense que ça n'aura pas été un mal toute cette discution et que les choses seront plus claires.
Je me suis mis sur le contrôle de mon PMH du KR ce matin !
J'ai pigé par le trou de bougie du 1er cylindre et j'ai mis en place un comparateur
Verdict :
- le 2) est le 6° soit le point d'allumage
- le 3) est le PMH
Je répète bien : pour un moteur KR (16S série 2)
Merci de vos intervertions et conseils. Je pense que ça n'aura pas été un mal toute cette discution et que les choses seront plus claires.
Re: Gros doute sur calage allumage d'un KR = HELP
Ven 2 Nov 2007 - 11:43
jsuis pas trop d'accord avec toi là :?
Ton n°2 est le PMH et ton n°3 est ton repère de calage d'allumage.
Ton n°2 est le PMH et ton n°3 est ton repère de calage d'allumage.
- tofsJeune Golfoo confirmé
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Re: Gros doute sur calage allumage d'un KR = HELP
Ven 2 Nov 2007 - 16:38
jsuis pas trop d'accord avec toi là
Ton n°2 est le PMH et ton n°3 est ton repère de calage d'allumage.
+1
Ton n°2 est le PMH et ton n°3 est ton repère de calage d'allumage.
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- Typ17in34golfoo montpellier
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Re: Gros doute sur calage allumage d'un KR = HELP
Sam 3 Nov 2007 - 12:08
yanncox a écrit:jsuis pas trop d'accord avec toi là :?
Ton n°2 est le PMH et ton n°3 est ton repère de calage d'allumage.
tofs a écrit:jsuis pas trop d'accord avec toi là
Ton n°2 est le PMH et ton n°3 est ton repère de calage d'allumage.
+1
Pourtant avec la méthode que j'ai employé, je n'ai plus de doute
Elle est mieux qu'un tournevis dans le trou de bougie = au 1/100ème de mm
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