Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

macexpert
Invité

Embrayage ou boite ??? Empty Embrayage ou boite ???

Lun 29 Oct 2007 - 23:28
Salut a tous

j'ai une golf Vr6 depuis 1 ans et demi la voiture a toujours bien fonctionner jusqu'a présent. Depuis vendredi la boite reste bloqué quand je mets la voiture en route et impossible de passer les rapports en roulant sans quel gratte.

Je suis allé chez une concession renault pour faire deja une vidange boite mais le mécanicien me dit qu'a l'arret (moteur eteint) la voiture ferait la meme chose. Il m'apprend aussi que sur ma voiture l'embrayage a une assistance hydraulique et que le probleme peut venir soit d'un niveau de liquide de frein trop bas soit de l'embrayage HS

j'ai fait le niveau de liquide frein et toujours ce probleme pedale d'embrayage un peu molle, vitesse qui gratte et bruit suspect depuis ce soir moteur tournant a l'arret

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja eu ce probleme et quel etait le probleme au final.

Merci Mick Very Happy
buisvintage
buisvintage
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Localisation : 59 avec ma golf 1,golf2 et plein de golf 1 miniature quand j'eto gosse O=w=O

Embrayage ou boite ??? Empty Re: Embrayage ou boite ???

Mar 30 Oct 2007 - 0:03
combien a de km ta golf ? si non c'est le defaut sur les vr6 que les boite lache 😉
macexpert
Invité

Mar 30 Oct 2007 - 0:10
elle a 178000 Kms mais cela m'etonne a l'arret moteur eteint la boite fonctionne parfaitement bien. C'est seulement quand le moteur tourne que j'ai les problemes
bad02
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Mar 30 Oct 2007 - 0:38
essaye de faire un purge du systeme hydraulique si le niveau du liquide de frein était trop bas il a pu avoir des bulles d'air maintenant

sinon c'est l'embrayage je pense
buisvintage
buisvintage
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Localisation : 59 avec ma golf 1,golf2 et plein de golf 1 miniature quand j'eto gosse O=w=O

Mar 30 Oct 2007 - 3:34
désoler j'ai pas bien lu,moteur tournant tes vitesse, t'arrive quand meme a passer tes vitesse mais si sa craque ou vraiment pas du tout pas du tous ?
maxxx
maxxx
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé

Mar 30 Oct 2007 - 11:01
sort la boite et verifie l'embrayage sinon si tu te sens capable tu peut toujour changer les sincro et apres sa repart
firedog07
Invité

Mar 30 Oct 2007 - 11:44
l'assistance de l'embrayage passe par le liquide de frein ?
macexpert
Invité

Mar 30 Oct 2007 - 23:29
non les vitesses passent pas du tout. J'ai essayer de faire une purge du système hydraulique mais rien de neuf sinon que je pense que je vais deja deboiter le moteur afin de vérifier l'embrayage ca sera plus simple de plus je me suis renseigner pour mon probleme VW me dit que le kit hydraulique boite coute 150 euro env (allé et retour).

Pour repondre a firedog oui mon vr6 a une assistance qui passe part le liquiide de frein.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
buisvintage
buisvintage
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine

Mar 30 Oct 2007 - 23:57
hum :? moi je reponderai l'embrayge, mais je connai pas le systeme hydro que tu as, ainsi que c'est faiblesse Rolling Eyes
Contenu sponsorisé