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Quelle version de VR6 ??
Jeu 25 Oct 2007 - 16:29
Je voudrai savoir si ce potentiometre papillon est celui d'un obd1 ou obd2 ?
Et quelqu'un pourrait il me donner la ref des calculo obd1 et obd2, si ils sont differents Merci.
Et quelqu'un pourrait il me donner la ref des calculo obd1 et obd2, si ils sont differents Merci.
- big-benGolfoo sur-actif
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Re: Quelle version de VR6 ??
Ven 26 Oct 2007 - 12:39
OBD1 car pas motorisé
ca c'est un OBDII
ca c'est un OBDII
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Re: Quelle version de VR6 ??
Ven 26 Oct 2007 - 18:50
oki, merci. Mais on m'a dit que les potentiometre pap OBD1 ont 2 fiches (une de chaque coté, monté en V) ???
- big-benGolfoo sur-actif
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Re: Quelle version de VR6 ??
Ven 26 Oct 2007 - 20:34
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Re: Quelle version de VR6 ??
Sam 27 Oct 2007 - 11:06
big-ben a écrit:
On m'a dit que ça c'est un potar pour obd1.
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Re: Quelle version de VR6 ??
Sam 27 Oct 2007 - 11:25
je confirme la photo que tu a mis est bien un obd1 c'est exactement le meme que moi
mais pour le potentiometre en photo doit venir d'un obd2 je pense a confirmer
mais pour le potentiometre en photo doit venir d'un obd2 je pense a confirmer
- big-benGolfoo sur-actif
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Re: Quelle version de VR6 ??
Sam 27 Oct 2007 - 12:14
tu peux donner la référence de la pièce
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Re: Quelle version de VR6 ??
Sam 27 Oct 2007 - 12:59
big-ben a écrit:tu peux donner la référence de la pièce
021 907 385 A
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Re: Quelle version de VR6 ??
Sam 27 Oct 2007 - 15:43
ok c'est pour les modèles avec boite automatique OBD1
- arno vwGolfoo de Platine
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Re: Quelle version de VR6 ??
Dim 28 Oct 2007 - 13:26
a partir de quelle année sont apparue les obd 2?
je dois peut etre racheter un vr6
le vendeur me dis que la le moteur a été remplacé par un allumage de 2 ème génération il veut donc dire qu'il a mis un obd 2 a la place d'un obd 1?
ca se fait sans bidouiller le faisceau?
il y a pas un système meilleur que l'autre?
le obd 2 c'est un allumeur statique c'est ca?et papillon motorisé?
je dois peut etre racheter un vr6
le vendeur me dis que la le moteur a été remplacé par un allumage de 2 ème génération il veut donc dire qu'il a mis un obd 2 a la place d'un obd 1?
ca se fait sans bidouiller le faisceau?
il y a pas un système meilleur que l'autre?
le obd 2 c'est un allumeur statique c'est ca?et papillon motorisé?
- big-benGolfoo sur-actif
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Re: Quelle version de VR6 ??
Dim 28 Oct 2007 - 16:27
Evolution du VR6, OBD1 >
OBD2
MOTEUR
Juin 1991 (modele 1992) : Lancement de golf VR6. Gestion electronique OBDI : Papillon non motorisé. Allumage dynamique. Catalyseur non soudé au collecteur.
Juin 1992 (modele 1993) : pas de changements a ma connaissance au niveau de moteur.
Juin 1993 (modele 1994) : pas de changements a ma connaissance au niveau de moteur.
Janvier 1994 (modele 1994) : Debut de la nouvelle gestion electronique OBDII : Papillon "
semi-motorisé"
. Nouvel allumage statique. Presence d'une arrivée d'aire servant a refroidir le collecteur !?
Juin 1994 (modele 1995) : pas de changements a ma connaissance au niveau de moteur.
Avril 1995 (derniers modeles 1995) : Changements au niveau de la gestion OBDII : La durite de recyclage des vapeurs d'huile est plus complexe. Disparition du refroidissement du collecteur. Nouveau catalyseur soudé au collecteur.
Juin 1995 (modele 1996) : pas de changements a ma connaissance au niveau de moteur.
Janvier 1996 (modeles 1996) : Nouvelle gestion electronique OBDII definitive : Nouveau papillon entierement motorisé. Nouvelles sonde d'analyse de l'O2 pour repondre aux nouvelles normes de polution. Modele le plus fiable mais le moins preparable a cause des nouvelles normes (tout est géré electroniquement, le moindre changement impose de passer a la valise VW)
Juin 1996 (modele 1997) : pas de changements a ma connaissance au niveau de moteur.
Juin 1997 (modele 1998) : pas de changements a ma connaissance au niveau de moteur.
EXTERIEUR
1992 : Jantes BBS nid d'abeille ou Montecarlo / Pot double sortie droites / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 260
1993 : Jantes BBS nid d'abeille ou Montecarlo / Pot double sortie droites / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 260
1994 : Jantes BBS nid d'abeille ou Montecarlo / Pot double sortie droites / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 260 / Presence du sigle "
gti edition"
sur certaines
1995 : Jantes BBS a 6 batons (les memes que sur les corrado storm de la meme année) / Pot double sortie dirigé vers le bas / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série
1996 : Jantes BBS a branches bizzares / Pot double sortie dirigé vers le bas / Plus aucun plastiques, tout est couleur carosserie / Plus de sigles / repetiteurs lateraux ovales / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série / La climatronic a l'option "
ECON"
qui permet de se passer de la clim et d'utiliser l'aération classique
1997 : Jantes BBS a branches bizzares / Pot double sortie dirigé vers le bas / Plus aucun plastiques, tout est couleur carosserie / Plus de sigles / repetiteurs lateraux ovales / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série / La climatronic a l'option "
ECON"
qui permet de se passer de la clim et d'utiliser l'aération classique
1998 : Jantes BBS a branches bizzares / Pot double sortie dirigé vers le bas / Plus aucun plastiques, tout est couleur carosserie / Plus de sigles / repetiteurs lateraux ovales / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série / La climatronic a l'option "
ECON"
qui permet de se passer de la clim et d'utiliser l'aération classique
Conclusion :
OBD1 >
Plus performant et plus preparable
OBD2 >
Plus fiable !
Hybride >
Cumul les avantages des 2
OBD2
MOTEUR
Juin 1991 (modele 1992) : Lancement de golf VR6. Gestion electronique OBDI : Papillon non motorisé. Allumage dynamique. Catalyseur non soudé au collecteur.
Juin 1992 (modele 1993) : pas de changements a ma connaissance au niveau de moteur.
Juin 1993 (modele 1994) : pas de changements a ma connaissance au niveau de moteur.
Janvier 1994 (modele 1994) : Debut de la nouvelle gestion electronique OBDII : Papillon "
semi-motorisé"
. Nouvel allumage statique. Presence d'une arrivée d'aire servant a refroidir le collecteur !?
Juin 1994 (modele 1995) : pas de changements a ma connaissance au niveau de moteur.
Avril 1995 (derniers modeles 1995) : Changements au niveau de la gestion OBDII : La durite de recyclage des vapeurs d'huile est plus complexe. Disparition du refroidissement du collecteur. Nouveau catalyseur soudé au collecteur.
Juin 1995 (modele 1996) : pas de changements a ma connaissance au niveau de moteur.
Janvier 1996 (modeles 1996) : Nouvelle gestion electronique OBDII definitive : Nouveau papillon entierement motorisé. Nouvelles sonde d'analyse de l'O2 pour repondre aux nouvelles normes de polution. Modele le plus fiable mais le moins preparable a cause des nouvelles normes (tout est géré electroniquement, le moindre changement impose de passer a la valise VW)
Juin 1996 (modele 1997) : pas de changements a ma connaissance au niveau de moteur.
Juin 1997 (modele 1998) : pas de changements a ma connaissance au niveau de moteur.
EXTERIEUR
1992 : Jantes BBS nid d'abeille ou Montecarlo / Pot double sortie droites / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 260
1993 : Jantes BBS nid d'abeille ou Montecarlo / Pot double sortie droites / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 260
1994 : Jantes BBS nid d'abeille ou Montecarlo / Pot double sortie droites / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 260 / Presence du sigle "
gti edition"
sur certaines
1995 : Jantes BBS a 6 batons (les memes que sur les corrado storm de la meme année) / Pot double sortie dirigé vers le bas / Extensions d'ailes et bas de caisses en plastique / Siglées / repetiteurs lateraux carrés / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série
1996 : Jantes BBS a branches bizzares / Pot double sortie dirigé vers le bas / Plus aucun plastiques, tout est couleur carosserie / Plus de sigles / repetiteurs lateraux ovales / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série / La climatronic a l'option "
ECON"
qui permet de se passer de la clim et d'utiliser l'aération classique
1997 : Jantes BBS a branches bizzares / Pot double sortie dirigé vers le bas / Plus aucun plastiques, tout est couleur carosserie / Plus de sigles / repetiteurs lateraux ovales / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série / La climatronic a l'option "
ECON"
qui permet de se passer de la clim et d'utiliser l'aération classique
1998 : Jantes BBS a branches bizzares / Pot double sortie dirigé vers le bas / Plus aucun plastiques, tout est couleur carosserie / Plus de sigles / repetiteurs lateraux ovales / compteur 240 / Climatronic et immotronic de série / La climatronic a l'option "
ECON"
qui permet de se passer de la clim et d'utiliser l'aération classique
Conclusion :
OBD1 >
Plus performant et plus preparable
OBD2 >
Plus fiable !
Hybride >
Cumul les avantages des 2
- arno vwGolfoo de Platine
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Date d'inscription : 27/12/2002
Localisation : fruges/62
Re: Quelle version de VR6 ??
Dim 28 Oct 2007 - 18:02
ok merci de ces renseignements
dans mon cas : une passat
il aurait remplacé un obd 1 par un obd 2
il n'y a pas de risque que le faisceau moteur soit bidouillé du coup?
dans mon cas : une passat
il aurait remplacé un obd 1 par un obd 2
il n'y a pas de risque que le faisceau moteur soit bidouillé du coup?
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