- marvinInvité
Identification carbu Pierburg
Mar 11 Sep 2007 - 17:06
Pour mon premier message, il s'agit d'une interrogation...
Quel est le carbu Pierburg qui équipe ma Scirocco 2?
Il s'agit d'une d'un modèle d'octobre 1985, 1600cc d'après la carte grise, 75ch.
53EW1B
Pour bien régler le carbu, j'ai trouver pas mal de schémas et autres photos sur le net (surtout ici! ) pour le Pierburg 2E2. Il s'agit en principe de ce modèle pour le 1,6l, non?
Mais voilà, le mien ne ressemble pas du tout à ces photos...
Il n'y a pas de reservoir de depression (boule verte), pas de capsule 3/4 points et plusieurs autres éléments.
J'ai déjà quelques pièces manquantes ou cassées sur le dessus, comme le coude en plastique ou la vis de richesse...
Quel est cette vis et ce fil électique?
Il y a aussi cette boucle sur le circuit d'assistance au freinage:
A part çà, le carbu fonctionne relativement bien. La semelle est morte ce qui occasionne un ralenti élevé.
J'en ai commandé une ainsi que plusieurs consommables pour faire une révision complète.
Ensuite viendra le réglage de ce carbu.
Mais il s'agit de quel modèle?
Il est complet ou bidouillé?
Quel est le carbu Pierburg qui équipe ma Scirocco 2?
Il s'agit d'une d'un modèle d'octobre 1985, 1600cc d'après la carte grise, 75ch.
53EW1B
Pour bien régler le carbu, j'ai trouver pas mal de schémas et autres photos sur le net (surtout ici! ) pour le Pierburg 2E2. Il s'agit en principe de ce modèle pour le 1,6l, non?
Mais voilà, le mien ne ressemble pas du tout à ces photos...
Il n'y a pas de reservoir de depression (boule verte), pas de capsule 3/4 points et plusieurs autres éléments.
J'ai déjà quelques pièces manquantes ou cassées sur le dessus, comme le coude en plastique ou la vis de richesse...
Quel est cette vis et ce fil électique?
Il y a aussi cette boucle sur le circuit d'assistance au freinage:
A part çà, le carbu fonctionne relativement bien. La semelle est morte ce qui occasionne un ralenti élevé.
J'en ai commandé une ainsi que plusieurs consommables pour faire une révision complète.
Ensuite viendra le réglage de ce carbu.
Mais il s'agit de quel modèle?
Il est complet ou bidouillé?
- marvinInvité
Re: Identification carbu Pierburg
Mer 12 Sep 2007 - 11:26
Est ce que l'on peut mettre un 2E3 sur les moteurs 1,6l et 1,8l?
Vissage sur flasque, tuyaux de depression?
Vissage sur flasque, tuyaux de depression?
- benimanGolfoo sur-actif
Re: Identification carbu Pierburg
Mer 12 Sep 2007 - 14:07
un 2e3 ca passe, meme semelle que le 2e2