Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
otmene
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : tourcoing

prob g60 Empty prob g60

Dim 9 Sep 2007 - 13:51
bonjour j ai un g60 donc j'explique mon prob la voiture tourne rarement et quand je la demarre elle tourne nikel aprés le starter par et quand et commence a chauffé elle ratatouille au ralenti et fumée noir donc je roule avec et elle fait des ptite coupure d allumage trés court aprés une fois bien chaude le ventilo se met et la nikel tous redevien normal, elle a 180000 , catalyseur ,sonde lambda ,distri , sonde bleu, sonde noir , durite de dépréssion , delco ,rotor faisceau sont neufs par contre mon silencieu bouge un peu et pour demandé il ne faut pa faire de purge lorsque l'on change les sonde si il y aurai un peu d air qui rentre donc voila si vous pouvez m'aidez a trouvé le prob sa sré simpa 😉
avatar
otmene
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : tourcoing

prob g60 Empty Re: prob g60

Ven 14 Sep 2007 - 20:57
personne peut m aidé !!
nickofaye
nickofaye
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 498
Date d'inscription : 12/04/2006
Localisation : sarthe

prob g60 Empty Re: prob g60

Ven 14 Sep 2007 - 21:04
vérifie ton faisceau d'allumage
avatar
otmene
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : tourcoing

prob g60 Empty Re: prob g60

Sam 15 Sep 2007 - 14:33
il est neuf il a 2 mois et j'ai demonté mes bougies elle sont noir melange riche le caoutchou ki entour le cablage du capteur cliketie et craqué sa peut venir de sa ?
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

prob g60 Empty Re: prob g60

Sam 15 Sep 2007 - 18:36
Bonjour,
Oui c'est possible. Le cablage est assez sensible et peut engendrer du faux cliquetis.
avatar
VR6 OR NOT
Invité

prob g60 Empty Re: prob g60

Sam 15 Sep 2007 - 23:24
pour reprendre ton soucis a la base tu as une fumée noir a l'échappement c'est donc un mélange trop riche c'est sur ce qui explique la couleur de tes bougies pour ce qui est de ton capteur de cliquetis j'en doute il faudrait mieux trouver ce qui envoie l'information au calculateur de la rentrée d'air dans le moulin généralement c'est un debitmetre mais je crois que sur les G il n'y en a pas il y a donc surement une sonde de température d'air ou de pression absolu qui merde penche toi plus de ce coté a mon avis
avatar
otmene
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : tourcoing

prob g60 Empty Re: prob g60

Dim 16 Sep 2007 - 9:58
elle ne fume pa noir tout le temps elle ratatouille une foie bien chode elle roule normale c surment une valeur de secour que prend le calculateur parce qu elle ne roule pas comme il faut donc comme dit vr6 or not jvai essayé de la passé au diag pour le potentiometre d'air et jvai changé le capteur cliqueti il coute 34 euro vau mieu le changé parce que il fait parti des capteur qui regle lavance , puisque j'ai rien a bas regime , a bientot
avatar
popeye
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1184
Date d'inscription : 17/08/2006
Localisation : Vernon

prob g60 Empty Re: prob g60

Dim 16 Sep 2007 - 11:37
Bonjour,
Au passage, vérifie le cablâge de la sonde lambda. Les problèmes de ce type peuvent aussi venir de la valve ISV.
Bref, un diag permettra peut être d'y voir plus clair.
avatar
otmene
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : tourcoing

prob g60 Empty Re: prob g60

Dim 16 Sep 2007 - 18:45
la sonde est neuve !!! sa doi venir de mon capteur cliketi ou mon potensiometre tfason jvou tien o couran 😉
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

prob g60 Empty Re: prob g60

Dim 16 Sep 2007 - 19:02
otmene a écrit:la sonde est neuve !!! sa doi venir de mon capteur cliketi ou mon potensiometre tfason jvou tien o couran 😉

evite l'ecriture style "
sms"
merci !
avatar
otmene
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : tourcoing

prob g60 Empty Re: prob g60

Mer 19 Sep 2007 - 22:26
salut est ce que quelqu'un peut me dire qu'elles sont les reactions du moteur si le potensiometre et mort parce que je comprend pas une fois chaude elle reprent tout normale donc c pour demandé si sa ne seré pas un mode dégradé ou quoi , parce que j'ai été a valauto 60 euros le potensiometre ainsi que le deflecteur de cliketis je voufrai pa acheté une piece pour rien :?
avatar
G60_syncro
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60

prob g60 Empty Re: prob g60

Lun 24 Sep 2007 - 18:36
Regarde la connectique sur ta sonde bleue, si un fil serait pas abîmé.

Change la sonde bleue (c'est elle qui informe le calculateur sur la T° du moteur), tu peux la tester de cette manière:

* tu démarres ta G60.
* tu débranche le connecteur qui arrive sur la sonde bleue.
* le régime change ->
c'est bon
* le regime ne change pas ->
Elle est morte.

Au fait, ton ralentis, il est plus haut que d'habitude Question à chaud.

Regarde aussi, si le branchement est bon sur ta sonde Lambda, un faux contact peu faire çà (mais comme çà t'arrive que à chaud, je penche pour la sonde bleue)

bye
avatar
otmene
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : tourcoing

prob g60 Empty Re: prob g60

Lun 24 Sep 2007 - 22:11
salut la sonde est neuve j'ai pratiquement tout changé les sonde sauf le potentionmetre et le capteur cliketi et au conectique comme tu di le cablage et un peu usé on peut voir les fils de cuivre et mon capteur cliketi ossi on voie le cable couleur alu donc voila , a ton avi si je fais une soudure propre sa serai bon ? elle le fait que a froid une fois bien chaude plus rien elle bouge trés rarement et quand jla bouge c 10 mininute 15 maxi c pour sa elle tourne pa souvent a chaud longtemps merci de tes renseignement 😉
avatar
G60_syncro
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60

prob g60 Empty Re: prob g60

Lun 24 Sep 2007 - 23:04
Si tu vois les fils en cuivre, c'est pas génial, tu peux avoir des faux contacts avec les vibrations Sad

Mais çà te le ferais pas toujours, donc y'a un truc Mad

Tu as essayé de retirer la connectique de ton stabilisateur de ralentis (ou ISV si tu préfères) avant de démarrer, histoire de voir s'il serait pas grippé Question (rebranche que moteur à l'arrêt 😉 )
Est ce qu'il vibre au démarrage Question

Le fils allu sur ton capteur de cliquetis, c'est le blindage, si il touche la masse du capteur, ton boitier ne vois plus les infos (j'ai refais le faisceau de mon G60 à cause de çà 😉 et depuis RAS)
Mais moi çà me fesais une grosse perte de puissance (boitier en mode sécurité), pas de fumée .......

Pendant les 10-15 minutes, tu roules avec Question

Au début tu mets que elle fume à chaud et niquelle à froid, ton dernier post dit le contraire Question
avatar
otmene
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 49
Date d'inscription : 31/10/2006
Localisation : tourcoing

prob g60 Empty Re: prob g60

Jeu 27 Sep 2007 - 22:00
a nan je pensse pa j ai toujour di qu elle tourné bien a froi puis 5 minute apré elle broute tout se ki sen suit et le ventilo se met puis plu de probleme
avatar
G60_syncro
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 58
Date d'inscription : 24/09/2007
Localisation : 60

prob g60 Empty Re: prob g60

Ven 28 Sep 2007 - 11:09
otmene a écrit:a nan je pensse pa j ai toujour di qu elle tourné bien a froi puis 5 minute apré elle broute tout se ki sen suit et le ventilo se met puis plu de probleme

J'avais pas vu çà dans ton 1er post Embarassed

Par contre les tests ont donné quoi Question

Comme si ta sonde lambda ne chauffait plus, normalement la sonde à un traceur pour la chauffer(les deux fils de la même couleur de mémoire), car à froid ses valeures sont mauvaise.
Lorsque tu l'a remplacée, tu as testé si le connecteur ne fesait pas de faux contact Question
avatar
jerome16g
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 267
Date d'inscription : 06/09/2006
Localisation : lamorlaye 60

prob g60 Empty Re: prob g60

Ven 28 Sep 2007 - 12:30
un autre probleme a moi qui m etait arriver sur mon g60 c la clavette de la poulie du vilbrequin qui se cassait jusqu au moment ou el est parti et la plus rien mo voiture deconait de plu en plus et imposible de redemarer par le suite
Contenu sponsorisé

prob g60 Empty Re: prob g60

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum