prob g60
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nickofaye
otmene
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- otmeneJeune Golfoo
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prob g60
Dim 9 Sep 2007 - 13:51
bonjour j ai un g60 donc j'explique mon prob la voiture tourne rarement et quand je la demarre elle tourne nikel aprés le starter par et quand et commence a chauffé elle ratatouille au ralenti et fumée noir donc je roule avec et elle fait des ptite coupure d allumage trés court aprés une fois bien chaude le ventilo se met et la nikel tous redevien normal, elle a 180000 , catalyseur ,sonde lambda ,distri , sonde bleu, sonde noir , durite de dépréssion , delco ,rotor faisceau sont neufs par contre mon silencieu bouge un peu et pour demandé il ne faut pa faire de purge lorsque l'on change les sonde si il y aurai un peu d air qui rentre donc voila si vous pouvez m'aidez a trouvé le prob sa sré simpa
- otmeneJeune Golfoo
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Re: prob g60
Ven 14 Sep 2007 - 20:57
personne peut m aidé !!
- nickofayeGolfoo d'argent
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Re: prob g60
Ven 14 Sep 2007 - 21:04
vérifie ton faisceau d'allumage
- otmeneJeune Golfoo
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Re: prob g60
Sam 15 Sep 2007 - 14:33
il est neuf il a 2 mois et j'ai demonté mes bougies elle sont noir melange riche le caoutchou ki entour le cablage du capteur cliketie et craqué sa peut venir de sa ?
- popeyeGolfoo de Platine
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Re: prob g60
Sam 15 Sep 2007 - 18:36
Bonjour,
Oui c'est possible. Le cablage est assez sensible et peut engendrer du faux cliquetis.
Oui c'est possible. Le cablage est assez sensible et peut engendrer du faux cliquetis.
- VR6 OR NOTInvité
Re: prob g60
Sam 15 Sep 2007 - 23:24
pour reprendre ton soucis a la base tu as une fumée noir a l'échappement c'est donc un mélange trop riche c'est sur ce qui explique la couleur de tes bougies pour ce qui est de ton capteur de cliquetis j'en doute il faudrait mieux trouver ce qui envoie l'information au calculateur de la rentrée d'air dans le moulin généralement c'est un debitmetre mais je crois que sur les G il n'y en a pas il y a donc surement une sonde de température d'air ou de pression absolu qui merde penche toi plus de ce coté a mon avis
- otmeneJeune Golfoo
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Re: prob g60
Dim 16 Sep 2007 - 9:58
elle ne fume pa noir tout le temps elle ratatouille une foie bien chode elle roule normale c surment une valeur de secour que prend le calculateur parce qu elle ne roule pas comme il faut donc comme dit vr6 or not jvai essayé de la passé au diag pour le potentiometre d'air et jvai changé le capteur cliqueti il coute 34 euro vau mieu le changé parce que il fait parti des capteur qui regle lavance , puisque j'ai rien a bas regime , a bientot
- popeyeGolfoo de Platine
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Re: prob g60
Dim 16 Sep 2007 - 11:37
Bonjour,
Au passage, vérifie le cablâge de la sonde lambda. Les problèmes de ce type peuvent aussi venir de la valve ISV.
Bref, un diag permettra peut être d'y voir plus clair.
Au passage, vérifie le cablâge de la sonde lambda. Les problèmes de ce type peuvent aussi venir de la valve ISV.
Bref, un diag permettra peut être d'y voir plus clair.
- otmeneJeune Golfoo
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Re: prob g60
Dim 16 Sep 2007 - 18:45
la sonde est neuve !!! sa doi venir de mon capteur cliketi ou mon potensiometre tfason jvou tien o couran
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
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Re: prob g60
Dim 16 Sep 2007 - 19:02
otmene a écrit:la sonde est neuve !!! sa doi venir de mon capteur cliketi ou mon potensiometre tfason jvou tien o couran
evite l'ecriture style "
sms"
merci !
- otmeneJeune Golfoo
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Re: prob g60
Mer 19 Sep 2007 - 22:26
salut est ce que quelqu'un peut me dire qu'elles sont les reactions du moteur si le potensiometre et mort parce que je comprend pas une fois chaude elle reprent tout normale donc c pour demandé si sa ne seré pas un mode dégradé ou quoi , parce que j'ai été a valauto 60 euros le potensiometre ainsi que le deflecteur de cliketis je voufrai pa acheté une piece pour rien :?
- G60_syncroJeune Golfoo
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Localisation : 60
Re: prob g60
Lun 24 Sep 2007 - 18:36
Regarde la connectique sur ta sonde bleue, si un fil serait pas abîmé.
Change la sonde bleue (c'est elle qui informe le calculateur sur la T° du moteur), tu peux la tester de cette manière:
* tu démarres ta G60.
* tu débranche le connecteur qui arrive sur la sonde bleue.
* le régime change ->
c'est bon
* le regime ne change pas ->
Elle est morte.
Au fait, ton ralentis, il est plus haut que d'habitude à chaud.
Regarde aussi, si le branchement est bon sur ta sonde Lambda, un faux contact peu faire çà (mais comme çà t'arrive que à chaud, je penche pour la sonde bleue)
bye
Change la sonde bleue (c'est elle qui informe le calculateur sur la T° du moteur), tu peux la tester de cette manière:
* tu démarres ta G60.
* tu débranche le connecteur qui arrive sur la sonde bleue.
* le régime change ->
c'est bon
* le regime ne change pas ->
Elle est morte.
Au fait, ton ralentis, il est plus haut que d'habitude à chaud.
Regarde aussi, si le branchement est bon sur ta sonde Lambda, un faux contact peu faire çà (mais comme çà t'arrive que à chaud, je penche pour la sonde bleue)
bye
- otmeneJeune Golfoo
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Re: prob g60
Lun 24 Sep 2007 - 22:11
salut la sonde est neuve j'ai pratiquement tout changé les sonde sauf le potentionmetre et le capteur cliketi et au conectique comme tu di le cablage et un peu usé on peut voir les fils de cuivre et mon capteur cliketi ossi on voie le cable couleur alu donc voila , a ton avi si je fais une soudure propre sa serai bon ? elle le fait que a froid une fois bien chaude plus rien elle bouge trés rarement et quand jla bouge c 10 mininute 15 maxi c pour sa elle tourne pa souvent a chaud longtemps merci de tes renseignement
- G60_syncroJeune Golfoo
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Re: prob g60
Lun 24 Sep 2007 - 23:04
Si tu vois les fils en cuivre, c'est pas génial, tu peux avoir des faux contacts avec les vibrations
Mais çà te le ferais pas toujours, donc y'a un truc
Tu as essayé de retirer la connectique de ton stabilisateur de ralentis (ou ISV si tu préfères) avant de démarrer, histoire de voir s'il serait pas grippé (rebranche que moteur à l'arrêt )
Est ce qu'il vibre au démarrage
Le fils allu sur ton capteur de cliquetis, c'est le blindage, si il touche la masse du capteur, ton boitier ne vois plus les infos (j'ai refais le faisceau de mon G60 à cause de çà et depuis RAS)
Mais moi çà me fesais une grosse perte de puissance (boitier en mode sécurité), pas de fumée .......
Pendant les 10-15 minutes, tu roules avec
Au début tu mets que elle fume à chaud et niquelle à froid, ton dernier post dit le contraire
Mais çà te le ferais pas toujours, donc y'a un truc
Tu as essayé de retirer la connectique de ton stabilisateur de ralentis (ou ISV si tu préfères) avant de démarrer, histoire de voir s'il serait pas grippé (rebranche que moteur à l'arrêt )
Est ce qu'il vibre au démarrage
Le fils allu sur ton capteur de cliquetis, c'est le blindage, si il touche la masse du capteur, ton boitier ne vois plus les infos (j'ai refais le faisceau de mon G60 à cause de çà et depuis RAS)
Mais moi çà me fesais une grosse perte de puissance (boitier en mode sécurité), pas de fumée .......
Pendant les 10-15 minutes, tu roules avec
Au début tu mets que elle fume à chaud et niquelle à froid, ton dernier post dit le contraire
- otmeneJeune Golfoo
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Re: prob g60
Jeu 27 Sep 2007 - 22:00
a nan je pensse pa j ai toujour di qu elle tourné bien a froi puis 5 minute apré elle broute tout se ki sen suit et le ventilo se met puis plu de probleme
- G60_syncroJeune Golfoo
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Re: prob g60
Ven 28 Sep 2007 - 11:09
otmene a écrit:a nan je pensse pa j ai toujour di qu elle tourné bien a froi puis 5 minute apré elle broute tout se ki sen suit et le ventilo se met puis plu de probleme
J'avais pas vu çà dans ton 1er post
Par contre les tests ont donné quoi
Comme si ta sonde lambda ne chauffait plus, normalement la sonde à un traceur pour la chauffer(les deux fils de la même couleur de mémoire), car à froid ses valeures sont mauvaise.
Lorsque tu l'a remplacée, tu as testé si le connecteur ne fesait pas de faux contact
- jerome16gGolfoo de bronze
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Re: prob g60
Ven 28 Sep 2007 - 12:30
un autre probleme a moi qui m etait arriver sur mon g60 c la clavette de la poulie du vilbrequin qui se cassait jusqu au moment ou el est parti et la plus rien mo voiture deconait de plu en plus et imposible de redemarer par le suite
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