ET des jantes
+49
jason11
Châtelain
Gpg33
vwman9513
fandepolo37
renal13_2
Fred81
Seb36
Nicolas76
Belin81
marssioul78
one eighty one
fan44vw
Amagad
GG
g@zoo
romu325
lozoic
jet
Phoenix
gilles 1800
Les frangins
G40-power
ERIC16S
FANduVR
ozeee
Carl86
aristote_rules
LOLODU21
noodles
Dàf Ponk
nico41
bouba
REVOLUTION
tomtom-GPS
kwa9
FaNoX
maxim
BBOY
alchemist
manu16v
chopsauce
atomic car
alex_93
actarus
VWmk2
peg
vincegti16s
53 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- FANduVRGolfoo de Platine
- Messages : 1394
Date d'inscription : 16/11/2005
Age : 41
Localisation : 82 montauban
Re: ET des jantes
Ven 8 Jan 2010 - 17:28
hello
si je monte des jantes en 7.5 / 16 sur ma one avec un ET41,
et vu que je doit monter des calles d'adaptations 4x100=>
5x112
quelle epaisseur de calles je doit prendre?
merci
si je monte des jantes en 7.5 / 16 sur ma one avec un ET41,
et vu que je doit monter des calles d'adaptations 4x100=>
5x112
quelle epaisseur de calles je doit prendre?
merci
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: ET des jantes
Sam 9 Jan 2010 - 13:08
Un lien sur l'ET :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
- G40-powerJeune Golfoo confirmé
- Messages : 117
Date d'inscription : 16/02/2004
Localisation : 74 - Annecy (Haute-Savoie)
Re: ET des jantes
Mer 24 Fév 2010 - 17:01
Bonjour à tous.
A aucun moment personne ne parle de conséquences possibles sur les organes de roulement si l'on ne respecte pas l'ET d'origine ?
Je me pose la question car ma VW(Touran pour préciser) est 6j1/2, 205/55/16 ET50.
J'ai trouvé de belles jantes CESAM, toutes dimensions OK pour mon touran (5x112,etc...) à part l'ET disponible qui est de 35 ou 42 !
Ok ca passe, mais n'est-ce pas sans risque d'usure prématuré des roulements.
Je chipote un peu pour 8 mm ?
A aucun moment personne ne parle de conséquences possibles sur les organes de roulement si l'on ne respecte pas l'ET d'origine ?
Je me pose la question car ma VW(Touran pour préciser) est 6j1/2, 205/55/16 ET50.
J'ai trouvé de belles jantes CESAM, toutes dimensions OK pour mon touran (5x112,etc...) à part l'ET disponible qui est de 35 ou 42 !
Ok ca passe, mais n'est-ce pas sans risque d'usure prématuré des roulements.
Je chipote un peu pour 8 mm ?
- Les franginsStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !
Re: ET des jantes
Mer 24 Fév 2010 - 17:07
G40-power a écrit:
Je chipote un peu pour 8 mm ?
oui c'est clair
l'écart n'est pas vraiment significatif,
au pire quand tu changes vraiment d'ET tu risques de manger des roulements, mais dans ton cas, ça va
- G40-powerJeune Golfoo confirmé
- Messages : 117
Date d'inscription : 16/02/2004
Localisation : 74 - Annecy (Haute-Savoie)
Re: ET des jantes
Mer 24 Fév 2010 - 18:07
Ouah, plus rapide que Shumi les frangins. :mdr:
Merci pour votre réponse.
Merci pour votre réponse.
- gilles 1800Golfoo de Platine
- Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque
Re: ET des jantes
Dim 21 Mar 2010 - 23:06
personne a un truc ... plutot une formule pour savoir a quel ET on pas en changent un voile sur des BBS ou OZ ou autre .....
j'ai des RM avec voile de 2.
j'ai des RM avec voile de 2.
Re: ET des jantes
Lun 22 Mar 2010 - 7:49
gilles 1800 a écrit:personne a un truc ... plutot une formule pour savoir a quel ET on pas en changent un voile sur des BBS ou OZ ou autre .....
j'ai des RM avec voile de 2.
En gros ton ET varie de 6mm par 0,5"
d'ajoutés
- gilles 1800Golfoo de Platine
- Messages : 1196
Date d'inscription : 15/01/2006
Localisation : Grenoble (38) ... presque
Re: ET des jantes
Lun 22 Mar 2010 - 9:10
donc j'ai 8x15 ET 15 environ ...
- romu325Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 302
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : somain
Re: ET des jantes
Ven 9 Avr 2010 - 10:50
il ya un truc que je comprend pas
sur corrado:
des bbs rm 024 6.5/16(voile 0.5) ET 52 d'origine on dit que ca passe pas car ca touche l'amortisseur (trop rentré)
en principe ne changeant le voile ext en passant en 8.5(voile 2.5) je devrait passait en ET 28 (en gros) mais ca ne passera tjs pas car j'ai elargi que vers l'exterieur alors que si j'achete des jantes neuve en 8.5/16 ET 28 je suis sur que ca passera donc la je comprend pas trop qu'ell est la difference entre des bbs modifié en 8.5/16 ET28 et dees jantes neuves en 8.5/16 ET28 qui devrait etre en principe exactement pareil
donc il y a d'autres variantes que le simple ET et largeur
sur corrado:
des bbs rm 024 6.5/16(voile 0.5) ET 52 d'origine on dit que ca passe pas car ca touche l'amortisseur (trop rentré)
en principe ne changeant le voile ext en passant en 8.5(voile 2.5) je devrait passait en ET 28 (en gros) mais ca ne passera tjs pas car j'ai elargi que vers l'exterieur alors que si j'achete des jantes neuve en 8.5/16 ET 28 je suis sur que ca passera donc la je comprend pas trop qu'ell est la difference entre des bbs modifié en 8.5/16 ET28 et dees jantes neuves en 8.5/16 ET28 qui devrait etre en principe exactement pareil
donc il y a d'autres variantes que le simple ET et largeur
Re: ET des jantes
Ven 9 Avr 2010 - 10:54
ET positif et ET negatif ....
pas contre des RM 024 passe sur un corrado, crois moi ...
pas contre des RM 024 passe sur un corrado, crois moi ...
- jetGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée
Re: ET des jantes
Ven 9 Avr 2010 - 20:11
non en changeant de voile tu ne change pas l'ET...pour modifier l'ET il faut mettre des cales (ou reprendre sur les jante si l'on veut l'agrandir)romu325 a écrit:des bbs rm 024 6.5/16(voile 0.5) ET 52 d'origine on dit que ca passe pas car ca touche l'amortisseur (trop rentré)
en principe ne changeant le voile ext en passant en 8.5(voile 2.5) je devrait passait en ET 28 (en gros)
en gros tu aura des BBS 8.5/16 mais toujours ET52
Re: ET des jantes
Sam 10 Avr 2010 - 8:48
Mais pas du tout, l'ET est en fonction de la largeur total de la jante, donc des que tu changes le voil extérieur ->
ca change l'ET !
Là tu élargies de 2 pouces la jante (soit 50mm), ca décale donc ton ET vers l'intérieur de 25mm donc 8.5 ET 28 comme dis romu. C'est surtout que le 8.5 ET 28 ne passe pas sur un coco.
Exemple ma Polo en 13"
en 8.5"
ET 9, il reste 1.5cm en gros avant l'amortisseur (donc avec un ET plus grand que 24 demande une cale pour passer)
Il faut une petite cale
Y' que ces 2 paramètres pour passer une jante (à part les autres logiques comme la taille des disques de frein...)
ca change l'ET !
Là tu élargies de 2 pouces la jante (soit 50mm), ca décale donc ton ET vers l'intérieur de 25mm donc 8.5 ET 28 comme dis romu. C'est surtout que le 8.5 ET 28 ne passe pas sur un coco.
Exemple ma Polo en 13"
en 8.5"
ET 9, il reste 1.5cm en gros avant l'amortisseur (donc avec un ET plus grand que 24 demande une cale pour passer)
Il faut une petite cale
Y' que ces 2 paramètres pour passer une jante (à part les autres logiques comme la taille des disques de frein...)
- romu325Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 302
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : somain
Re: ET des jantes
Sam 10 Avr 2010 - 9:27
Phoenix a écrit:ET positif et ET negatif ....
pas contre des RM 024 passe sur un corrado, crois moi ...
non ca c'est sur que ca passe pas car j'ai deja essayé ca tape l'amorto a
l'avant
pourtant un 8.5 ET28 je suis pratiquement sur que ca passe normalement
quand c'est une jante non modifié
- g@zooGolfoo sur-actif
- Messages : 2511
Date d'inscription : 29/06/2006
Localisation : Ch'nord
Re: ET des jantes
Sam 10 Avr 2010 - 11:25
romu325 a écrit:il ya un truc que je comprend pas
sur corrado:
des bbs rm 024 6.5/16(voile 0.5) ET 52 d'origine on dit que ca passe pas car ca touche l'amortisseur (trop rentré)
en principe ne changeant le voile ext en passant en 8.5(voile 2.5) je devrait passait en ET 28 (en gros) mais ca ne passera tjs pas car j'ai elargi que vers l'exterieur alors que si j'achete des jantes neuve en 8.5/16 ET 28 je suis sur que ca passera donc la je comprend pas trop qu'ell est la difference entre des bbs modifié en 8.5/16 ET28 et dees jantes neuves en 8.5/16 ET28 qui devrait etre en principe exactement pareil
donc il y a d'autres variantes que le simple ET et largeur
Romu
tu parles bien des RM de 25 ... celles qui sont en 5/108 ??
pour les monter il te faut donc des cales d'adaptation.
l'idéal est de monter des cales de 20 mm pour retomber sur un ET32
Re: ET des jantes
Sam 10 Avr 2010 - 12:47
romu325 a écrit:Phoenix a écrit:ET positif et ET negatif ....
pas contre des RM 024 passe sur un corrado, crois moi ...
non ca c'est sur que ca passe pas car j'ai deja essayé ca tape l'amorto a
l'avant
pourtant un 8.5 ET28 je suis pratiquement sur que ca passe normalement
quand c'est une jante non modifié
alors le miens doit etre différent des autre :-?
Re: ET des jantes
Sam 10 Avr 2010 - 13:15
jet a écrit:non en changeant de voile tu ne change pas l'ET...pour modifier l'ET il faut mettre des cales (ou reprendre sur les jante si l'on veut l'agrandir)romu325 a écrit:des bbs rm 024 6.5/16(voile 0.5) ET 52 d'origine on dit que ca passe pas car ca touche l'amortisseur (trop rentré)
en principe ne changeant le voile ext en passant en 8.5(voile 2.5) je devrait passait en ET 28 (en gros)
en gros tu aura des BBS 8.5/16 mais toujours ET52
FAUX !
- jetGolfoo de Platine confirmé
- Messages : 1861
Date d'inscription : 11/10/2007
Localisation : éghezée
Re: ET des jantes
Sam 10 Avr 2010 - 14:00
oui je me suis rendu compte de la bêtise de ce que je disais en y repensant...mais je vois que ca a déjà été fait remarquerGG a écrit:jet a écrit:non en changeant de voile tu ne change pas l'ET...pour modifier l'ET il faut mettre des cales (ou reprendre sur les jante si l'on veut l'agrandir)romu325 a écrit:des bbs rm 024 6.5/16(voile 0.5) ET 52 d'origine on dit que ca passe pas car ca touche l'amortisseur (trop rentré)
en principe ne changeant le voile ext en passant en 8.5(voile 2.5) je devrait passait en ET 28 (en gros)
en gros tu aura des BBS 8.5/16 mais toujours ET52
FAUX !
Re: ET des jantes
Sam 10 Avr 2010 - 14:58
jet a écrit:oui je me suis rendu compte de la bêtise de ce que je disais en y repensant...mais je vois que ca a déjà été fait remarquerGG a écrit:jet a écrit:non en changeant de voile tu ne change pas l'ET...pour modifier l'ET il faut mettre des cales (ou reprendre sur les jante si l'on veut l'agrandir)romu325 a écrit:des bbs rm 024 6.5/16(voile 0.5) ET 52 d'origine on dit que ca passe pas car ca touche l'amortisseur (trop rentré)
en principe ne changeant le voile ext en passant en 8.5(voile 2.5) je devrait passait en ET 28 (en gros)
en gros tu aura des BBS 8.5/16 mais toujours ET52
FAUX !
- actarusGolfoo sur-actif
- Messages : 4422
Date d'inscription : 16/11/2005
Localisation : sur euphor
Re: ET des jantes
Sam 10 Avr 2010 - 22:44
je suis en 8 ET30 ca passe près de l'amorot de mon corrado
du 8,5 ET28, c'est 4mm plus rentré... si ca touche c'est pas de bcp
du 8,5 ET28, c'est 4mm plus rentré... si ca touche c'est pas de bcp
- romu325Golfoo de Bronze confirmé
- Messages : 302
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : somain
Re: ET des jantes
Dim 11 Avr 2010 - 18:51
et pourtant on va prendre une bbs rm 024 modifié en 8.5/16 ET 28 et une
jante "
neuve "
non modifié "
monobloc ou autres en 8.5/16 ET 28 je suis
sur que la jante non mofié passara alors que la bbs non,
c'est pour ca que je dis qu'il doit y avoir d'autres parametres a prendre
en compte
jante "
neuve "
non modifié "
monobloc ou autres en 8.5/16 ET 28 je suis
sur que la jante non mofié passara alors que la bbs non,
c'est pour ca que je dis qu'il doit y avoir d'autres parametres a prendre
en compte
Re: ET des jantes
Lun 12 Avr 2010 - 8:59
romu325 a écrit:et pourtant on va prendre une bbs rm 024 modifié en 8.5/16 ET 28 et une
jante "
neuve "
non modifié "
monobloc ou autres en 8.5/16 ET 28 je suis
sur que la jante non mofié passara alors que la bbs non,
c'est pour ca que je dis qu'il doit y avoir d'autres parametres a prendre
en compte
Il suffit déjà d'observer la conception de la jante.
Rien qu'en observant les rebords, on note déjà une difference significative entre une 3 parties et une monobloc.
Concrétement, une jante 3 parties touchera plus rapidement le corps d'amortisseur par rapport à une monobloc.
- AmagadGolfoo de bronze
- Messages : 287
Date d'inscription : 23/05/2010
Localisation : Landes (40)
Re: ET des jantes
Lun 31 Mai 2010 - 16:41
Bonjour à tous j'ai une question,
Voilà j'ai une Golf2 gti 16s avec des freins de g60, pour l'instant la voiture est chaussé de jantes de golf cabrio en 15.
J'ai l'occasion d'avoir des jantes telephones : 5x130 7j16 pour 150€ je voudrais savoir si elles peuvent passer. Si oui faut-il acheter des cales?
En vous remerciant d'avance bonne journée à tous et à bientôt.
Voilà j'ai une Golf2 gti 16s avec des freins de g60, pour l'instant la voiture est chaussé de jantes de golf cabrio en 15.
J'ai l'occasion d'avoir des jantes telephones : 5x130 7j16 pour 150€ je voudrais savoir si elles peuvent passer. Si oui faut-il acheter des cales?
En vous remerciant d'avance bonne journée à tous et à bientôt.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum