Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+++ LA GOLF 3 BREAK 2L DE GARGAMEL +++

+70
FEN + 1
marS
bless g3
2seuk
Richard
PAPY
RS6MK166
vwmike
D.o.m
gt95turbo
Fred77
opera
golfoo45
Seb36
ollycarbs
Vautour
Dohc16
sasuke
Zurma
fendlabrise
Les frangins
GREEN VR6
Golfette
BUG
gti-o
Dàf Ponk
mat74
peg
gummi
GG
nem
17eg2
Gargamel
fabe
V6FOUR.MOTION
volks-man
El Poulpo
cabman59
Stef
Passionauto
VWnet
Stick
Phoenix
polo-man59
cruiserboy
eMJiDé
nas
Frisco
VR6 MANIA
jibé jean-bernard
etiennecaddy
psykorebel
F.Corp
gibsy
seba
Syl20
wileracing
Vesty
bautista
Black6
gregymax
fido-dido
kwa9
toursgerman
big-ben
lozoic
sly
74 participants
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
http://gummi.skynetblogs.be/

+++ LA GOLF 3 BREAK 2L DE GARGAMEL +++ - Page 6 Empty Re: +++ LA GOLF 3 BREAK 2L DE GARGAMEL +++

Mar 20 Juil 2004 - 12:06
donc c pas pour maintenant les para Very Happy
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

+++ LA GOLF 3 BREAK 2L DE GARGAMEL +++ - Page 6 Empty Re: +++ LA GOLF 3 BREAK 2L DE GARGAMEL +++

Mar 20 Juil 2004 - 15:17
Les Para ne sont pas au programme. C'était simplement une simul faite par Jusdorange.

Je n'ai à ce jour encore jamais vu les jantes que j'ai choisi (et qui sont d'ailleurs dans mon garage Very Happy ) sur un autre projet Cool , enfin, je touche du bois 😉 ...

Et oui Black6, on est des gros glands...
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mar 20 Juil 2004 - 20:45
pourtant elles auraient bien été ces petites para 😉
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 21 Juil 2004 - 14:45
T'inquiètes, ce qui est prévu n'est pas mal non plus... 😉
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Ven 23 Juil 2004 - 10:45
Mais qu'est ce que c'est que ça Shocked ?

+++ LA GOLF 3 BREAK 2L DE GARGAMEL +++ - Page 6 Matos%20Hi-fi

C'est le matos que j'ai enfin reçu hier (vive les compétences de la Poste Twisted Evil ) et qui va me permettre de transformer mon break en auditorium roulant Cool :

- Focal K2 Power 165KP pour l'avant

- Focal Polyglass 165V2 pour l'arrière

- [url=http://www.sony.fr/PageView.do?site=odw_fr_FR&
page=ProductHome&
section=fr_FR_Products&
productmodel=%2FIn-Car%2FIn-Car+Audio%2FICA+CD+Tuners%2FCDX-F7700&
productcategory=%2FIn-Car%2FIn-Car+Audio%2FICA+CD+Tuners]Source Sony F7700 et chargeur 10CD[/url]

Viendront s'ajouter à tout cela la caisson Focal et son ampli Alpine ainsi que l'ampli Audison (pour les 4HP) récupérés dans ma Vento.

A ce propos, j'avais dans la Vento une configuration similaire mais avec la gamme en dessous pour chaque HP (Polyglass à l'avant et Polyflex à l'arrière) et une source Sony de base et hônnetement (Jus peut en témoigner Laughing ), le rendu était déjà impressionnant de qualité.
Donc à mon avis, ça risque d'être vraiment excellent avec ce nouveau matériel Cool .

Il ne me reste plus qu'à dire un ENORME MERCI A DOve31 qui à comparé les prix (en Andorre), négocié, fait l'avance d'€, affronté une guichetière de la Poste bornée, abrutie et incompétente, tout ça pour que je reçoive mon matos tranquillement chez moi sans bouger!
CHAPEAU MON AMI ET A CHARGE DE REVANCHE 😉 .
fico
Invité

Ven 23 Juil 2004 - 10:52
Alors la ta complettement déconner ca n'ira pas du tout dans ton break :? +++ LA GOLF 3 BREAK 2L DE GARGAMEL +++ - Page 6 SuperNul01

+++ LA GOLF 3 BREAK 2L DE GARGAMEL +++ - Page 6 MDR43 Je t'envois mon adresse pour la livraison par mp +++ LA GOLF 3 BREAK 2L DE GARGAMEL +++ - Page 6 MDR77 c'est bon je sors Surprised

Plus serieusement a mon avis tu va avoir un mechant son 😉
Invité
Invité

Ven 23 Juil 2004 - 11:43
bien joué gargamel , Dove31 a assuré, j'ai hate de voir ce BBB fini .

concernant les qualités acoustiques de l'ensemble Focal-Audison-Alpine, c'est excellent.

leur reputation n'est plus a faire ;
)

Ven 23 Juil 2004 - 12:11
Je suis pas très fan des sources Sony mais le reste est sympa.

Par contre, Andorre ca ce passe comment pour le SAV Question

Par contre si je peut me permettre, si tu veut explioter correctement tes HP (surtout ceux de l'avant c le plus important) faut que tu travaille un peu ta porte (HP sur cale en Médium et porte insonnorisé).

Si tu veut une astuce pour faire une insonorisation pas cher mets du goudron style paxaflex ou adealu (chez casto y'a tout ce qui faut) c bien moins cher que les plaques de goudrons vendu la peau des fesses en centre auto. J'en ai mis trois épaisseurs sur mes portes (206), elles sont plus costaud que des portes de BMW maintenant et là les HP peuvent donner le grave qu'il faut.
Ca permet ensuite de couper le sub plus bas dans l'infra, et de pas sentir les basses venant de derrière mais de devant.
Et la calle en médium correctement vissé et fixé a la tôle^permet au HP d'être solidement maintenu et améliore grandement le rendu.

C des astuces simple et qui font gagner beaucoup beaucoup sur le résultat final.

Si ca interesse quelqu'un j'ai pleins de liens sur la question a faire partager 😉
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mar 27 Juil 2004 - 15:48
Pour le SAV? No problemo: factures OK et garanties internationales. DOve31 a fait les courses dans les règles Cool 😉

Pour exploiter au mieux les HP (surtout ceux de l'avant évidemment), tu parles de monter les HP sur une cale en médium et d'insonoriser les portes:

- je ne sais pas si tu vois comment sont faites les portes de Golf mais le HP se fixe directement sur le plastique du panneau (pas sur la tole), en +, si tu mets une cale en MDF, le HP va dépasser de son emplacement :? ([url]http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=13564&
highlight=[/url])...

- pour insonoriser, tu faits comment? Tu balance du goudron (en bombe Question ?), sur tout l'intèrieur de la portière?
Est ce vraiment nécessaire pour un bon rendu? Car en principe, les graves sont surtout dirigées vers le sub, non Question ?

Bref, oui, tes conseils m'intéressent donc si tu peux lacher des infos plus précises, je prends :mdr: 😉 !
sly
sly
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mar 27 Juil 2004 - 17:06
tu descend bientot avec nous voir? Very Happy

Mar 27 Juil 2004 - 17:13
gargamel a écrit:Pour le SAV? No problemo: factures OK et garanties internationales. DOve31 a fait les courses dans les règles Cool 😉
oui garantie internationnal mais c pas dit que l'importateur français veuille le prendre car pas acheter en france et ca peut coûter bonbon de l'envoyer a l'étranger.

- je ne sais pas si tu vois comment sont faites les portes de Golf mais le HP se fixe directement sur le plastique du panneau (pas sur la tole), en +, si tu mets une cale en MDF, le HP va dépasser de son emplacement :? ([url]http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=13564&
highlight=[/url])...
je t'avoue que j'ai jamais fait d'install dans une golf, mais pour en avoir vu sur beaucoup de véhicule, la golf est une crème a installer ! c plus simple que ma 206 où les ingénieurs peugeot doivent être les seuls idiots a inverser le moteur lève vitre et l'emplacement HP (ce dernier est au milieu de la porte).

Donc oui il vaut mieux mettre une calle en MDF pour que le HP soit solidement vissé a la tôle. Mais rien ne t'empêche que ton panneau soit pris en sadwitch entre l'entretoise en médium (médium=MDF) et le HP.
De toute façon, une porte de Polo ressemble a celle du Polo (sur le principe) alors regarde ces 2 liens qui explique bien comment faire et pourquoi :
http://caraudio.free.fr/index.php?page=ibiza_insono.php
le reste du site est fortement conseillé http://caraudio.free.fr/index.php?

http://www.onk-adn.org/ibiza/hp.php
le reste du site : http://www.onk-adn.org/ibiza/ibiza.php

- pour insonoriser, tu faits comment? Tu balance du goudron (en bombe Question ?), sur tout l'intèrieur de la portière?
Est ce vraiment nécessaire pour un bon rendu? Car en principe, les graves sont surtout dirigées vers le sub, non Question ?
Le but d'une insonorisation c d'alourdir la tôle pour la rendre inerte et qu'elle ne vibre pas. Donc faut mettre du goudron. Mais pas du goudron liquide type Blackson car tu va y passer des dizaines de couches avant d'arriver a quelque chose de dur.
ce qui faut mettre c des plaques de goudron ou du goudron en rouleau.
Les plaques de goudrons sont beaucoup utilisé, elle sont épaisse de 2-3mm et en en mettant 2 épaisseur tu a des portes de coffre fort. Par contre c un peu plus cher que du goudron en rouleau.
Le goudron en rouleau c du goudron utilisé en batiment pour l'étanchéité des toitures terrasses. c moins cher que le goudron en plaques mais faut en mettre un peu plus 3 épaisseurs. Moi c ce que j'utilise, tu en trouve chez casto (paxaflex) ou chez Point P. (adealu).
Faut bien dégraisser la porte avant (sinon ca ce décollera dans le temps) et l'appliquer au décapeur thermique (car l'adhésif ne tiendra pas dans le temps, notamment en été avec la chaleur).
Et après tu aura des portes digne d'une A8 Very Happy

Combiné a la calle en Médium, ton Hp attaquera beaucoup plus dans le grave, et tu aura l'attaque, la frappe sèche bien devant !
En hifi le son, c simple ca doit venir de l'avant. C comme lors d'un concert, tu écoute les musiciens devant toi pas derrière. En hifi domestique les enceintes sont devant et pas derrière.
Et ben en caraudio c pareil, l'objectif c que le son vienne de devant, même les basses. Pour ca faut avoir des portes d'hommes, pour que les Hp descendent dans le grave et coupé le sub a hauteur de 60z max pour avoir que l'infra, que tes HP auront du mal a te retranscrire. En plus l'infragrave n'est que très peu localisable donc tu aura l'impression que ca joue devant, et pas que t'a un sub dans le coffre.

Lis bien les liens que je t'ai mis y'a pleins de rubriques dessus et regarde aussi les liens sur ces sites tu trouvera de quoi lire.

😉 [/url]
wileracing
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mar 27 Juil 2004 - 22:10
laisse tomber la sono , fait claquer tes roulettes qu'on voit les tofs bordel
gummi
gummi
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 28 Juil 2004 - 0:45
:mdr: 😉
nem
nem
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Mer 28 Juil 2004 - 10:39
Surprised
wileracing a écrit:laisse tomber la sono , fait claquer tes roulettes qu'on voit les tofs bordel

+1,

@+ 😉
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 28 Juil 2004 - 15:55
sly a écrit:tu descend bientot avec nous voir? Very Happy
C'est malheureusement pas prévu au programme l'amigo. Surtout avec le coup que m'a fait Fred ce WE. Il devait passer chez moi à Magny samedi matin à 7h... Je l'attends toujours Twisted Evil . remarque, il est peut être mort!

wileracing a écrit:laisse tomber la sono , fait claquer tes roulettes qu'on voit les tofs bordel
Shocked :mdr: :mdr: :mdr:
C'est vrai qu'il faudrait que je me remotive un peu là car avant de monter les "fameuses" roulettes (qui attendent leur polissage), y'a les trains à passer en 5 trous.
En plus, je vois que Gummi et Nem sont aussi sur mon dos alors faut vraiment que je me bouge le cul :mdr: ...

En fait, la sono n'était effectivement pas la priorité mais c'était l'occasion grâce à DOve31 Cool .

A ce propos, il a l'air de s'y connaitre en caraudio le père Especiosa. Merci des conseils, j'essaierai d'aller faire un tour sur tes liens 😉 !
sly
sly
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 28 Juil 2004 - 16:16
le probleme avec Fred c'est qu'il est tres sympa mais on peut pas compter sur lui a l'heure prevue,c'est dommage.
j'espere quand meme te voir ainsi que ton BBB d'ici septembre... 😉
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 28 Juil 2004 - 16:57
Et bien ce qui me surprend c'est justement que jusqu'à présent, j'ai toujours pu compter sur lui Question ...

Bref, j'aimerais bien te voir aussi ainsi que ton Audi Neversoise Laughing .
Au fait, tu va venir à la 2ème rencontre Golfoo?
sly
sly
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 28 Juil 2004 - 16:59
je ferais tout pour y etre 😉
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Mer 28 Juil 2004 - 18:00
Nickel 😉 !
nem
nem
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent

Mer 28 Juil 2004 - 18:34
t'as raison garga, poli!!!poli!!! j'attends que ça..... :mdr: :mdr: :mdr:

Et bon courage.. 😉

@+
fico
Invité

Mer 28 Juil 2004 - 19:50
De toute facon garga ta pas le choix tu va etre obliger de t'acheter un baril d'huile de coude Laughing

Jeu 29 Juil 2004 - 8:58
gargamel a écrit:
A ce propos, il a l'air de s'y connaitre en caraudio le père Especiosa. Merci des conseils, j'essaierai d'aller faire un tour sur tes liens 😉 !

Tu étais a Magny cours ce week end ?
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Jeu 29 Juil 2004 - 10:48
nem a écrit:t'as raison garga, poli!!!poli!!! j'attends que ça..... :mdr: :mdr: :mdr:

Et bon courage.. 😉

@+
20h par roue Shocked , c'est apparemment le temps qu'il faut pour un polissage mirroir. Donc, du courage, j'en aurais besoin :? !!!

fico a écrit:De toute facon garga ta pas le choix tu va etre obliger de t'acheter un baril d'huile de coude Laughing
Et un seau de motivation également :mdr: !

especiosa a écrit:Tu étais a Magny cours ce week end ?
Ben, tu as vu où j'habite Cool ...

Jeu 29 Juil 2004 - 11:00
especiosa a écrit:Tu étais a Magny cours ce week end ?
Ben, tu as vu où j'habite Cool ...
Embarassed je voulais dire au gti international ?
pour savoir si tu était passé sur l'aire IASCA (tu y a peut être vu ma voiture) ?
Gargamel
Gargamel
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif

Jeu 29 Juil 2004 - 17:38
J'avais bien compris ce que tu voulais dire. Evidemment que j'y étais 😉 .

Tu aurais pu venir au RdV entre Golfoos le dimanche à 15h sur le stand GTI Mag, on aurait fait connaissance. D@f l'avait précisé sur le post du GTI...
Contenu sponsorisé