probleme de purge apres echange etrier ar
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- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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probleme de purge apres echange etrier ar
Mar 21 Aoû 2007 - 13:38
salut a tous
j'ai un soucis apres l'echange de mon etrier ar et j'ai changer
mes cables en meme temps et il sont bien regler
j'ai la pedale qui reste molle et qui va au fond meme
apres 2 purge du circuit
faut t'il que j'investisse dans un "
auto purge "
ou il y a moyen de faire autrement
j'ai un soucis apres l'echange de mon etrier ar et j'ai changer
mes cables en meme temps et il sont bien regler
j'ai la pedale qui reste molle et qui va au fond meme
apres 2 purge du circuit
faut t'il que j'investisse dans un "
auto purge "
ou il y a moyen de faire autrement
- maryrogerJeune Golfoo
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Re: probleme de purge apres echange etrier ar
Mar 21 Aoû 2007 - 14:32
Salut,
Bon je ne sais pas si cela va t'aider mais je vais t'expliquer comment je fais mes purges.
Voilà déjà il faut être 2 pour la faire correctement.
1/ tu ouvres ton bocal et tu remplis à ras.
3/ il faut savoir, que tu dois commencer par la roue ARD puis ARG, et AVD et finir par AVG.
2/ pendant qu'une personne devisse la vis de purje l'autre appui sur la pédale jusqu'a ce qu'il n'y est plus de bulle d'air lors des giclée, sachant que tu revisses pédale à fond.
3/ tu fais l'étape 2 sur les 4 roues
4/ tu penses à refaire le niveau de liquide entre chaque roue
Comme ton circuit à pris beaucoup d'air je pense que tu dois renouveler l'opération plusieurs fois.
@+
Bon je ne sais pas si cela va t'aider mais je vais t'expliquer comment je fais mes purges.
Voilà déjà il faut être 2 pour la faire correctement.
1/ tu ouvres ton bocal et tu remplis à ras.
3/ il faut savoir, que tu dois commencer par la roue ARD puis ARG, et AVD et finir par AVG.
2/ pendant qu'une personne devisse la vis de purje l'autre appui sur la pédale jusqu'a ce qu'il n'y est plus de bulle d'air lors des giclée, sachant que tu revisses pédale à fond.
3/ tu fais l'étape 2 sur les 4 roues
4/ tu penses à refaire le niveau de liquide entre chaque roue
Comme ton circuit à pris beaucoup d'air je pense que tu dois renouveler l'opération plusieurs fois.
@+
- bad02Golfoo d'argent
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Re: probleme de purge apres echange etrier ar
Mar 21 Aoû 2007 - 14:33
moi je fais mes purges avec un tuyau avec un clapet anti retour acheté a norauto pour 8€ et ça fonctionne trés bien
tu peux deja essayer avec ça
tu peux deja essayer avec ça
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: probleme de purge apres echange etrier ar
Mar 21 Aoû 2007 - 20:38
je connait la methode de purge mais s'est la premiere fois
que je galere autant pour une purge
pour le clapet anti retour de norauto a tu une tof pour voir se que s'est car sa m'interresse
que je galere autant pour une purge
pour le clapet anti retour de norauto a tu une tof pour voir se que s'est car sa m'interresse
- Golfgtd11Golfoo d'argent
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Re: probleme de purge apres echange etrier ar
Mar 21 Aoû 2007 - 23:43
Attention
ne pas oublier de forcer le répartiteur de freinage en position "
chargé"
, pour pouvoir purger la partie en aval du répartiteur
a voir peut être cela repondra à tes questions
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=112776&
highlight=
ne pas oublier de forcer le répartiteur de freinage en position "
chargé"
, pour pouvoir purger la partie en aval du répartiteur
a voir peut être cela repondra à tes questions
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=112776&
highlight=
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: probleme de purge apres echange etrier ar
Mer 22 Aoû 2007 - 9:22
ok
je vais tester avec le repartiteur en charge et voir ce que sa donne
je vais tester avec le repartiteur en charge et voir ce que sa donne
- Typ17in34golfoo montpellier
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Re: probleme de purge apres echange etrier ar
Mer 22 Aoû 2007 - 20:15
fabien mk2 gti a écrit:ok
je vais tester avec le repartiteur en charge et voir ce que sa donne
Si les roues étaient suspendues lors de ta purge, ça ferme ton circuit AR !
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: probleme de purge apres echange etrier ar
Mer 22 Aoû 2007 - 22:18
j'ai purger au sol mais vu que le piston de mon etrier etait rentrer
et vide sa doit etre pour sa que sa ne le fait pas direct
que vait repurger car j'ai du liquide en rabe
je vous tient au courant ...
et vide sa doit etre pour sa que sa ne le fait pas direct
que vait repurger car j'ai du liquide en rabe
je vous tient au courant ...
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: probleme de purge apres echange etrier ar
Sam 8 Sep 2007 - 17:29
sa fonctionne toujour pas
j'ai achetter un auto purgeur , bloqué le repartiteur en charge ,
refait 2 purges et ma course est toujour longue
( je doit pomper pour quelle freine mais quand j'appuie a fond elle freine )
le liquide coule bien au 4 coins et pas de bulles
sa peut venir de mon maitre cylindre
j'ai achetter un auto purgeur , bloqué le repartiteur en charge ,
refait 2 purges et ma course est toujour longue
( je doit pomper pour quelle freine mais quand j'appuie a fond elle freine )
le liquide coule bien au 4 coins et pas de bulles
sa peut venir de mon maitre cylindre
- Typ17in34golfoo montpellier
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Re: probleme de purge apres echange etrier ar
Lun 10 Sep 2007 - 19:04
fabien mk2 gti a écrit:
sa peut venir de mon maitre cylindre
Ca peut aussi !
- ludo 76Jeune Golfoo
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Re: probleme de purge apres echange etrier ar
Lun 10 Sep 2007 - 20:56
non il faut deja remplir l etrier avec une seringue apres mettre le flexible et apres commencer la purge
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: probleme de purge apres echange etrier ar
Lun 10 Sep 2007 - 22:05
j'ai demonter un maitre cyl. + repartiteur cet ap.midi
donc je vais voir demain se que sa donne
mon etrier est bien remplie car pas de bulle apres mes purges
la suite et peut etre la fin de mon probleme de purge .
( j'espere )
donc je vais voir demain se que sa donne
mon etrier est bien remplie car pas de bulle apres mes purges
la suite et peut etre la fin de mon probleme de purge .
( j'espere )
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: probleme de purge apres echange etrier ar
Mar 11 Sep 2007 - 16:27
sa fait la meme chose
le maitre cylindre est changé et mon repartiteur aussi
car il etait un peut gripé
mon frein a main bloque bien les roues ar
sa coule nikel au 4 vis de purges
pas de bulles
mais j'ai toujour une course longue ...
sa peut venir de mon master vac
le maitre cylindre est changé et mon repartiteur aussi
car il etait un peut gripé
mon frein a main bloque bien les roues ar
sa coule nikel au 4 vis de purges
pas de bulles
mais j'ai toujour une course longue ...
sa peut venir de mon master vac
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: probleme de purge apres echange etrier ar
Mer 12 Sep 2007 - 16:07
quelqu'un aurrait une idée , une vue ( eclaté ou fantome )
du master vac
sa me prend la tete car j'ai tout changé
et sa fonctionne toujour pas
il y a t'il un dieu du freinnage dans le coin ...
du master vac
sa me prend la tete car j'ai tout changé
et sa fonctionne toujour pas
il y a t'il un dieu du freinnage dans le coin ...
- david76Golfoo d'argent confirmé
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Re: probleme de purge apres echange etrier ar
Mer 12 Sep 2007 - 17:36
fabien mk2 gti a écrit:sa fait la meme chose
le maitre cylindre est changé et mon repartiteur aussi
car il etait un peut gripé
mon frein a main bloque bien les roues ar
sa coule nikel au 4 vis de purges
pas de bulles
mais j'ai toujour une course longue ...
sa peut venir de mon master vac
ça te le fait moteur tournant ou non, ou les 2 ?
Normalement, la pedale doit être dur apres plusieurs "
pompage"
moteur éteint. Lorsque tu remets le moteur en route, ta pedale doit s'enfoncer doucement (avec le pied dessus biensur) preuve que la depression s'effectue bien.
Dans ton cas ça ressemble bien au mastervac qui merde (qui fuie)
Debranche (moteur éteint) ton flexible de depression qui se situe sur le coté gauche du mastervac et dis nous si la pedale à un comportement idem
Bon courage...
@++
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: probleme de purge apres echange etrier ar
Mer 12 Sep 2007 - 22:56
quand je freine:
moteur arreté s'est normal et sa devient dur
moteur en route a la premiere pression sa descend direct au fond
quand j'ai changé mon maitre cylindre j'ai pas toucher aux pedales ,
ni pour le demontage et ni pour le remontage
puis j'ai fait ma purge avec auto purgeur ( sous pression )
sa coule bien et pas de bulles
puis tester apres la course de la pedale et course de merde
donc il y as surment un blem quelque par
( marter-vac en vrac )
moteur arreté s'est normal et sa devient dur
moteur en route a la premiere pression sa descend direct au fond
quand j'ai changé mon maitre cylindre j'ai pas toucher aux pedales ,
ni pour le demontage et ni pour le remontage
puis j'ai fait ma purge avec auto purgeur ( sous pression )
sa coule bien et pas de bulles
puis tester apres la course de la pedale et course de merde
donc il y as surment un blem quelque par
( marter-vac en vrac )
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: probleme de purge apres echange etrier ar
Ven 14 Sep 2007 - 11:25
j'ai testé avec et sans dépression sa fait pareil
a votre avis s'est : maitre cylindre ou master-vac
je suis perdu avec tout sa :?
a votre avis s'est : maitre cylindre ou master-vac
je suis perdu avec tout sa :?
- david76Golfoo d'argent confirmé
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Re: probleme de purge apres echange etrier ar
Ven 14 Sep 2007 - 14:28
fabien mk2 gti a écrit:j'ai testé avec et sans dépression sa fait pareil
a votre avis s'est : maitre cylindre ou master-vac
je suis perdu avec tout sa :?
Ton mastervac doit fuire ou bien ton clapet anti-retour sur ta durite de depression
@++
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: probleme de purge apres echange etrier ar
Ven 14 Sep 2007 - 14:58
sa fait bien dépression car quand j'ai démonté le maitre cylindre
sa fesait ventouse et pour le clapet aussi
est ce que l'axe tu marter-vac peut de déplacé ou ce "
dépouché"
car j'ai l'impression que j'ai pas toute la course de mon maitre cylindre
au début s'est mou et au fond sa freine
l'assitance de freinage fonctionne car moteur en route
la pédale descend vite et j'entend le souffle
il y as surement un soucis entre la pédale et le maitre cylindre
pour avoir une course aussi longue
sa fesait ventouse et pour le clapet aussi
est ce que l'axe tu marter-vac peut de déplacé ou ce "
dépouché"
car j'ai l'impression que j'ai pas toute la course de mon maitre cylindre
au début s'est mou et au fond sa freine
l'assitance de freinage fonctionne car moteur en route
la pédale descend vite et j'entend le souffle
il y as surement un soucis entre la pédale et le maitre cylindre
pour avoir une course aussi longue
- ddmastergtiJeune Golfoo
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Re: probleme de purge apres echange etrier ar
Ven 14 Sep 2007 - 15:05
pense à vérifier qu il n'y ai pas de fuite à la pompe à vide.
si pompe à vide hs->
plus d'assistance, ça freine mais il faut appuyer comme un malade sur la pedale.
si pompe à vide hs->
plus d'assistance, ça freine mais il faut appuyer comme un malade sur la pedale.
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: probleme de purge apres echange etrier ar
Ven 14 Sep 2007 - 15:44
ddmastergti a écrit:pense à vérifier qu il n'y ai pas de fuite à la pompe à vide.
si pompe à vide hs->
plus d'assistance, ça freine mais il faut appuyer comme un malade sur la pedale.
s'est pas un diesel il y a pas de pompe a vide sur gti ,
s'est pris direct sur la pipe d'admission
tu n'a pas tout lu je crois
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
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Localisation : FTW
Re: probleme de purge apres echange etrier ar
Ven 14 Sep 2007 - 17:31
ou les coupelles de ton maitre cylindre se sont retournées ou il reste de l'air dans ton circuit ! si tu veux envoie moi ton tel par mp et j'en discuterais avec toi
- ddmastergtiJeune Golfoo
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Re: probleme de purge apres echange etrier ar
Ven 14 Sep 2007 - 19:37
autant pour moi désolé je croyais que c'etait un tdi. c'est impressionnant comme le tdi colle à la peau de la golf.
rien de tel qu'une essence.
verifie alors tes tuyaux, mais si tu as une prise d'air tu devrais le ressentir dans le comportement de la bagnole.
j'ai entendu parler que la purge manuelle avec la pedale était déconseillé car lorsque la pedale est enfoncée au max, c'est une position ou le maitre cylindre n'a pas l'habitude de travailler d'où les coupelles qui se retournent (bonne observation)
rien de tel qu'une essence.
verifie alors tes tuyaux, mais si tu as une prise d'air tu devrais le ressentir dans le comportement de la bagnole.
j'ai entendu parler que la purge manuelle avec la pedale était déconseillé car lorsque la pedale est enfoncée au max, c'est une position ou le maitre cylindre n'a pas l'habitude de travailler d'où les coupelles qui se retournent (bonne observation)
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: probleme de purge apres echange etrier ar
Ven 14 Sep 2007 - 21:38
fabien mk2 gti a écrit:quand je freine:
moteur arreté s'est normal et sa devient dur
moteur en route a la premiere pression sa descend direct au fond
quand j'ai changé mon maitre cylindre j'ai pas toucher aux pedales ,
ni pour le demontage et ni pour le remontage
puis j'ai fait ma purge avec auto purgeur ( sous pression )
sa coule bien et pas de bulles
puis tester apres la course de la pedale et course de merde
donc il y as surment un blem quelque par
( marter-vac en vrac )
j'ai bien fait gaffe de ne pas touché a la pedale de la donneuse
pour ne pas avoir de course de maitre cylindre faussé
je l'est remonté tel quel sans touché a ma pedale , fait ma purge et
sa merde toujour
la donneuse freinait bien avant que je démonte son maitre cylindre
- fabien mk2 gtiStaff Golfoo
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Re: probleme de purge apres echange etrier ar
Mar 18 Sep 2007 - 15:28
clean.mister a écrit:ou les coupelles de ton maitre cylindre se sont retournées ou il reste de l'air dans ton circuit ! si tu veux envoie moi ton tel par mp et j'en discuterais avec toi
tu as pas une image en éclaté de ses coupelles car je voit pas
comment elle peuvent se retourné :?
pour l'air je vais retenté une grosse purge demain pour voir ...
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