Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Seidl18
Invité

Joint de culasse Empty Joint de culasse

Dim 12 Aoû 2007 - 11:56
Voila mon probleme: mon pere possede une polo coupé Pretty de 94, moteur 1100 essence (injection) et je pense que le joint de culasse est en train de lacher. Le joint de culasse a déja été changé en 2003 et on m'a dit (qqn qui est mecanicien) qu'on ne changeait pas 2 fois le joint de culasse sur une voiture.Est ce vrai?? Le probleme viendrait certainement du fait que la culasse n'a pas été surfacée lors du changement du joint. Qu'en pensez vous?
On ne sait pas trop quoi faire, etant donné que la caisse est en super etat. Faut il refaire le joint de culasse et la culasse, changer de moteur, changer de voiture?
Merci de votre aide
francois77
francois77
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77

Joint de culasse Empty Re: Joint de culasse

Dim 12 Aoû 2007 - 12:56
on peut faire autant de joint de culasse qu'on veut sur un moteur
mais le facteur temps entre deux remplacement n'est pas le plus important c'est surtout savoir combien de kms entre les deux remplacement

ensuite le mieux d'apres moi est de faire eprouver et surfacer voir meme rectif de la culasse et ensuite si rectif il y a c'est de mette le joint de culasse en consequence
en fonction de la cote
et apres normalement tu est tranquille
car lors du premier rempl si le moteur avait chauffé il ya des chance pour que la culasse n'est pas aimée
et donc si il n'y a pas eu de rectif et simplement un remplacement du joint voila pk ça rcommencerait

quel son tes symptomes ???
avatar
Seidl18
Invité

Joint de culasse Empty Re: Joint de culasse

Dim 12 Aoû 2007 - 17:54
Les symptomes sont simple, fumée blanche a l'echappement, elle tourne sur 3 pattes au ralenti, consomme du liquide de refroidissement.
Le moteur n'avait pas chauffé lors du 1er joint de culasse car il avait été pris a temps.
Donc pour toi, il n'y a pas de soucis a faire surfacer la culasse et changer de nouveau le joint.
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Joint de culasse Empty Re: Joint de culasse

Dim 12 Aoû 2007 - 19:03
Pour moi aucun souci non plus ... mais penses à regarder les différents éléments du circuit de refroidissement ... il faut trouver la cause de ce joint HS Question

Change tes vis de culasse aussi

😉
PK motorsport77
PK motorsport77
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 495
Date d'inscription : 05/03/2006
Localisation : sud 77

Joint de culasse Empty Re: Joint de culasse

Lun 13 Aoû 2007 - 20:18
de toute facon si tu fais une epreuve tu sera fixé (soit bonne soit hs)
normalement il faut toujour en faire une quand tu fait un joint de culasse
avatar
Seidl18
Invité

Joint de culasse Empty Re: Joint de culasse

Lun 13 Aoû 2007 - 22:11
Merci de vos réponses. Une petite précision svp, faut il une clé spéciale pour les goujons de culasse?
Y a t il des précautions particulieres a prendre lors du remontage de la couroie de distribution (apres changement) a part l'alignement des reperes de calages? j'ai déja changer un joint de culasse mais sur une BMW 2002 avec transimission par chaine donc j'ai jamais été confronté au probleme de la couroie
avatar
Seidl18
Invité

Joint de culasse Empty Joint de culasse polo : besoin de votre aide SVP

Sam 18 Aoû 2007 - 16:27
Bon alors je me suis lancé dans le demontage. Aucun probleme pour les collecteurs (bien que celui d'admission soit un peu plus embetant a demonter) par contre impossible de sortir la culasse, elle est retenue au niveau du cache couroie (en plastique). J'ai bien retiré tous les vis mais il bloque. De plus 3 vis qui maintienne le cache servent aussi a fermer la pompe a eau. Faut il demonter la pompe a eau??? je sens que je touche au but..
Merci de vos réponses
Contenu sponsorisé

Joint de culasse Empty Re: Joint de culasse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum