Joint de culasse
3 participants
- Seidl18Invité
Joint de culasse
Dim 12 Aoû 2007 - 11:56
Voila mon probleme: mon pere possede une polo coupé Pretty de 94, moteur 1100 essence (injection) et je pense que le joint de culasse est en train de lacher. Le joint de culasse a déja été changé en 2003 et on m'a dit (qqn qui est mecanicien) qu'on ne changeait pas 2 fois le joint de culasse sur une voiture.Est ce vrai?? Le probleme viendrait certainement du fait que la culasse n'a pas été surfacée lors du changement du joint. Qu'en pensez vous?
On ne sait pas trop quoi faire, etant donné que la caisse est en super etat. Faut il refaire le joint de culasse et la culasse, changer de moteur, changer de voiture?
Merci de votre aide
On ne sait pas trop quoi faire, etant donné que la caisse est en super etat. Faut il refaire le joint de culasse et la culasse, changer de moteur, changer de voiture?
Merci de votre aide
- francois77Golfoo de Platine
- Messages : 1285
Date d'inscription : 22/10/2005
Localisation : 77
Re: Joint de culasse
Dim 12 Aoû 2007 - 12:56
on peut faire autant de joint de culasse qu'on veut sur un moteur
mais le facteur temps entre deux remplacement n'est pas le plus important c'est surtout savoir combien de kms entre les deux remplacement
ensuite le mieux d'apres moi est de faire eprouver et surfacer voir meme rectif de la culasse et ensuite si rectif il y a c'est de mette le joint de culasse en consequence
en fonction de la cote
et apres normalement tu est tranquille
car lors du premier rempl si le moteur avait chauffé il ya des chance pour que la culasse n'est pas aimée
et donc si il n'y a pas eu de rectif et simplement un remplacement du joint voila pk ça rcommencerait
quel son tes symptomes ???
mais le facteur temps entre deux remplacement n'est pas le plus important c'est surtout savoir combien de kms entre les deux remplacement
ensuite le mieux d'apres moi est de faire eprouver et surfacer voir meme rectif de la culasse et ensuite si rectif il y a c'est de mette le joint de culasse en consequence
en fonction de la cote
et apres normalement tu est tranquille
car lors du premier rempl si le moteur avait chauffé il ya des chance pour que la culasse n'est pas aimée
et donc si il n'y a pas eu de rectif et simplement un remplacement du joint voila pk ça rcommencerait
quel son tes symptomes ???
- Seidl18Invité
Re: Joint de culasse
Dim 12 Aoû 2007 - 17:54
Les symptomes sont simple, fumée blanche a l'echappement, elle tourne sur 3 pattes au ralenti, consomme du liquide de refroidissement.
Le moteur n'avait pas chauffé lors du 1er joint de culasse car il avait été pris a temps.
Donc pour toi, il n'y a pas de soucis a faire surfacer la culasse et changer de nouveau le joint.
Le moteur n'avait pas chauffé lors du 1er joint de culasse car il avait été pris a temps.
Donc pour toi, il n'y a pas de soucis a faire surfacer la culasse et changer de nouveau le joint.
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60
Re: Joint de culasse
Dim 12 Aoû 2007 - 19:03
Pour moi aucun souci non plus ... mais penses à regarder les différents éléments du circuit de refroidissement ... il faut trouver la cause de ce joint HS
Change tes vis de culasse aussi
Change tes vis de culasse aussi
- PK motorsport77Golfoo d'argent
- Messages : 495
Date d'inscription : 05/03/2006
Localisation : sud 77
Re: Joint de culasse
Lun 13 Aoû 2007 - 20:18
de toute facon si tu fais une epreuve tu sera fixé (soit bonne soit hs)
normalement il faut toujour en faire une quand tu fait un joint de culasse
normalement il faut toujour en faire une quand tu fait un joint de culasse
- Seidl18Invité
Re: Joint de culasse
Lun 13 Aoû 2007 - 22:11
Merci de vos réponses. Une petite précision svp, faut il une clé spéciale pour les goujons de culasse?
Y a t il des précautions particulieres a prendre lors du remontage de la couroie de distribution (apres changement) a part l'alignement des reperes de calages? j'ai déja changer un joint de culasse mais sur une BMW 2002 avec transimission par chaine donc j'ai jamais été confronté au probleme de la couroie
Y a t il des précautions particulieres a prendre lors du remontage de la couroie de distribution (apres changement) a part l'alignement des reperes de calages? j'ai déja changer un joint de culasse mais sur une BMW 2002 avec transimission par chaine donc j'ai jamais été confronté au probleme de la couroie
- Seidl18Invité
Joint de culasse polo : besoin de votre aide SVP
Sam 18 Aoû 2007 - 16:27
Bon alors je me suis lancé dans le demontage. Aucun probleme pour les collecteurs (bien que celui d'admission soit un peu plus embetant a demonter) par contre impossible de sortir la culasse, elle est retenue au niveau du cache couroie (en plastique). J'ai bien retiré tous les vis mais il bloque. De plus 3 vis qui maintienne le cache servent aussi a fermer la pompe a eau. Faut il demonter la pompe a eau??? je sens que je touche au but..
Merci de vos réponses
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