[Mk2 GTI16s KR edition one 1989] la nEmaTh mobile...
+4
ERIC16S
ptidiable
Meaculpa
nEmaTh
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- nEmaThJeune Golfoo
[Mk2 GTI16s KR edition one 1989] la nEmaTh mobile...
Ven 10 Aoû 2007 - 0:15
Bon bah voilà,
je vais vous présenter ma golf...et tout ce qu je dois ou ai fait (ou fait faire...) dessus
donc...golf 2 GTI16s edition one de 89...couleur aubergine (LC3U)
en France, cette edtion est sortie en 1990...ce modèle-ci provient d'allemagne et était équipé d'un moteur PL (catalysé de 129cv) mais plus dans la caisse...
il s'agit ici d'un modèle décatalysé (moteur KR) de 139cv...
jantes BBS RM d'origine...vitre surteintées arrières d'origine...gros pare chocs...intérieur edtion one (intérieur recaro en option en allemagne à l'époque...)...vitres électriques...DA...pas de clim...MFA (ordinateur de bord)...
143 000 km...
quelques petits soucis de carrosserie...quelques soucis moteurs...mais le prix était en conséquence...
bon...la partie extérieure...on s'en br*nle...le but est d'abord d'avoir une caisse SAINE!
donc pour le moteur...symptômes : manque de peche...fumée bleue à l'accel...
1ers diag : joints de queue de soupape ou segmentation...
on prend les compressions...pas de soucis à ce niveau...bon...on attaque les modifs alors...
joints de queues de soupape...joint de culasse...joint de cache culbu...rodage des soupape...vidange + filtre à huile...vidange du LDR...et tant qu'on a déculassé...courroie de distrib + galets (la pompe à eau était comme neuve...)
Bon...ça commence à aller mieux...Mais c'est pas encore ça...ça fume encore bleu...étrange...donc on continue les investigations...
allumage : delco oxydé et un peu usé...on change...
bougies : on change...même si ça ne solutionnera pas le problème...ça améliorera de toutes façons ;
)
et la...c'est le drame...un soir...en sortant du taf...impossible de démarrer...bon...investigations supplémentaires...allumage...yen a...pression de carburant...yen a...de l'air...yen a...trop...
les durites de dérivation au niveau de la valve de décelération sont mortes...beaucoup d'air rentrent par là...(c'est une soupape qui permet de contourner le débitmètre d'air de l'injection K-jetronic Bosch lors du lacher de pédale pour couper l'alimentation d'essence)... bon...du scotch...et c'est repartit... réparation définitive peu après par le remplacement des durites...
on continue un peu...
échappement : intermédiaire et silencieux HS...on change...
malgré tout ça...il reste encore pas mal de problèmes...la voiture broute entre 1000 et 2500tr/min et ne tient pas très bien le ralentit...
filtre à air : on change... ça s'arrange!!!
cablage de bougies : on change...et la...bonheur!!! ça marche vraiment beaucoup mieux
ça continue à fumer bleu...mais beaucoup...beaucoup moins...donc demain...vidange puis métal 5 pour voir si ça arrange un peu...on continue les investigations...mais je sens qu'on approche du but...la voiture marche vraiment mieux qu'à l'achat!!!
suite au prochain épisode...
nEmaTh
je vais vous présenter ma golf...et tout ce qu je dois ou ai fait (ou fait faire...) dessus
donc...golf 2 GTI16s edition one de 89...couleur aubergine (LC3U)
en France, cette edtion est sortie en 1990...ce modèle-ci provient d'allemagne et était équipé d'un moteur PL (catalysé de 129cv) mais plus dans la caisse...
il s'agit ici d'un modèle décatalysé (moteur KR) de 139cv...
jantes BBS RM d'origine...vitre surteintées arrières d'origine...gros pare chocs...intérieur edtion one (intérieur recaro en option en allemagne à l'époque...)...vitres électriques...DA...pas de clim...MFA (ordinateur de bord)...
143 000 km...
quelques petits soucis de carrosserie...quelques soucis moteurs...mais le prix était en conséquence...
bon...la partie extérieure...on s'en br*nle...le but est d'abord d'avoir une caisse SAINE!
donc pour le moteur...symptômes : manque de peche...fumée bleue à l'accel...
1ers diag : joints de queue de soupape ou segmentation...
on prend les compressions...pas de soucis à ce niveau...bon...on attaque les modifs alors...
joints de queues de soupape...joint de culasse...joint de cache culbu...rodage des soupape...vidange + filtre à huile...vidange du LDR...et tant qu'on a déculassé...courroie de distrib + galets (la pompe à eau était comme neuve...)
Bon...ça commence à aller mieux...Mais c'est pas encore ça...ça fume encore bleu...étrange...donc on continue les investigations...
allumage : delco oxydé et un peu usé...on change...
bougies : on change...même si ça ne solutionnera pas le problème...ça améliorera de toutes façons ;
)
et la...c'est le drame...un soir...en sortant du taf...impossible de démarrer...bon...investigations supplémentaires...allumage...yen a...pression de carburant...yen a...de l'air...yen a...trop...
les durites de dérivation au niveau de la valve de décelération sont mortes...beaucoup d'air rentrent par là...(c'est une soupape qui permet de contourner le débitmètre d'air de l'injection K-jetronic Bosch lors du lacher de pédale pour couper l'alimentation d'essence)... bon...du scotch...et c'est repartit... réparation définitive peu après par le remplacement des durites...
on continue un peu...
échappement : intermédiaire et silencieux HS...on change...
malgré tout ça...il reste encore pas mal de problèmes...la voiture broute entre 1000 et 2500tr/min et ne tient pas très bien le ralentit...
filtre à air : on change... ça s'arrange!!!
cablage de bougies : on change...et la...bonheur!!! ça marche vraiment beaucoup mieux
ça continue à fumer bleu...mais beaucoup...beaucoup moins...donc demain...vidange puis métal 5 pour voir si ça arrange un peu...on continue les investigations...mais je sens qu'on approche du but...la voiture marche vraiment mieux qu'à l'achat!!!
suite au prochain épisode...
nEmaTh
- MeaculpaGolfoo d'or confirmé
Re: [Mk2 GTI16s KR edition one 1989] la nEmaTh mobile...
Ven 10 Aoû 2007 - 1:12
Eh bien pas mal de frais mais le probleme s'arrange, c'est le principal ;
)
courage
)
courage
- def020286Invité
Ven 10 Aoû 2007 - 8:18
pas mal ton eo , encore une de sauver
- ptidiableGolfoo de Platine confirmé
Ven 10 Aoû 2007 - 8:49
A la final tu va arriver a faire une voiture neuve mdrrr
sympa la couleur ca change
bon courage pour la suite
sympa la couleur ca change
bon courage pour la suite
- FabInvité
Ven 10 Aoû 2007 - 9:14
sympa ta golf ,la caisse à l'air super propre
à force il va etre neuf ton moulin
à force il va etre neuf ton moulin
- Eric GTI16SInvité
Ven 10 Aoû 2007 - 10:56
Elle est jolie cette golf, perso j'adore les jantes BBS et surtout l'intérieur récaro d'ailleur si quelqu un en vend un je suis peut etre preneur.
- ERIC16SStaff Golfoo
Administrateur - Messages : 11384
Ven 10 Aoû 2007 - 11:19
Bien propre cette EO malgré ses petits soucis
J'ai édité ton post afin de réduire tes posters, et de censurer un vilain mot
J'ai édité ton post afin de réduire tes posters, et de censurer un vilain mot
- nEmaThJeune Golfoo
Ven 10 Aoû 2007 - 11:37
merci pour les commentaires
bah en fait oui...idéalement, j'aimerai la rendre...neuve...ou presque...yarau beaucoup de travail...forcément des frais...mais bon...même après tout ça ça me fera une voiture pas chere...
(comparé à mon ex audi TT...)
PS1 : je l'ai racheté à un membre d'ici
PS2 : merci Eric...désolé pour le vilain mot, j'ai tendance à écrire comme je parle...je ne m'en suis pas rendu compte...et pour les posters...j'ai un 22 pouces wide à la maison...ça passait bien...lol
bah en fait oui...idéalement, j'aimerai la rendre...neuve...ou presque...yarau beaucoup de travail...forcément des frais...mais bon...même après tout ça ça me fera une voiture pas chere...
(comparé à mon ex audi TT...)
PS1 : je l'ai racheté à un membre d'ici
PS2 : merci Eric...désolé pour le vilain mot, j'ai tendance à écrire comme je parle...je ne m'en suis pas rendu compte...et pour les posters...j'ai un 22 pouces wide à la maison...ça passait bien...lol
- nickofayeGolfoo d'argent
Ven 10 Aoû 2007 - 11:44
tres jolie ton edition
- boolbiGolfoo de Platine
Ven 10 Aoû 2007 - 12:43
très belle présentation de ton auto et surtout jolie voiture
- ThonyInvité
Ven 10 Aoû 2007 - 14:28
Elle est propre ton Edition, ca fait plaisir a voir
Je possede aussi une Edition. Tu a prévue des modifs comme changement des voiles de tes RM...ou autres?
Bon courage pour la suite
Je possede aussi une Edition. Tu a prévue des modifs comme changement des voiles de tes RM...ou autres?
- nEmaThJeune Golfoo
Ven 10 Aoû 2007 - 14:29
merci pour elle
j'oubliais un détail que je viens de rajouter dans mon 1er post : quand nous avons déculassé (enfin quand mon pote l'a fait...) =>
changement distribution + galet...tant qu'à faire...
ps : ce n'est pas moi qui ai réalisé les modifications qui ont obligé la dépose de la culasse...j'ai juste fait tout le reste (tout ce qui est "
autour"
...)
edit : oui, j'aimerai bien changer les voiles des RM...mais c'est pas encore dans le budget...priorité à la remise à neuf...
une fois tout ça neuf...on verra pour "
améliorer"
tout ça...tout en restant au max d'origine (voiles de jantes...et c'est tout...)
j'oubliais un détail que je viens de rajouter dans mon 1er post : quand nous avons déculassé (enfin quand mon pote l'a fait...) =>
changement distribution + galet...tant qu'à faire...
ps : ce n'est pas moi qui ai réalisé les modifications qui ont obligé la dépose de la culasse...j'ai juste fait tout le reste (tout ce qui est "
autour"
...)
edit : oui, j'aimerai bien changer les voiles des RM...mais c'est pas encore dans le budget...priorité à la remise à neuf...
une fois tout ça neuf...on verra pour "
améliorer"
tout ça...tout en restant au max d'origine (voiles de jantes...et c'est tout...)
- bouigassJeune Golfoo
Lun 13 Aoû 2007 - 11:27
J'adore cette version mais pour en trouver une.....
- ThonyInvité
Lun 13 Aoû 2007 - 12:11
Mon Edition est d'origine sauf des voiles en 1.5"
et une calandre 2 phares sans sigle (ca fait beaucoup plus agressif ).
Bonne continuation
et une calandre 2 phares sans sigle (ca fait beaucoup plus agressif ).
Bonne continuation
- nEmaThJeune Golfoo
Lun 13 Aoû 2007 - 13:23
je serai curieux de voir ce que ça donne
- ThonyInvité
Lun 13 Aoû 2007 - 14:31
Ben je fais des photos dans l'après midi et je les postes dans la foulé
- ThonyInvité
Lun 13 Aoû 2007 - 19:07
Bon voila les photos.Par contre j'ai pas eu le temps de la laver du coup elle est vraiment crade mais comme je tes dis que je les posté cet aprem
- nEmaThJeune Golfoo
Lun 13 Aoû 2007 - 19:10
yes franchement ça pete pas mal comme ça
- ThonyInvité
Lun 13 Aoû 2007 - 19:22
Je pense refaire des photos dans la semaine mais cette foi titine sera passé au lavage avant :mdr:
Ben franchement je trouve que la calandre 2 phares sans sigle c'est beaucoup plus agressif
Ben franchement je trouve que la calandre 2 phares sans sigle c'est beaucoup plus agressif
- ThonyInvité
Lun 13 Aoû 2007 - 19:29
J'ai retrouvé celle la...elle date du mois dernier lors du rencard dans le 34.
- nEmaThJeune Golfoo
Lun 13 Aoû 2007 - 21:31
pour la calandre...question de goûts ;
)
sinon...pour les jantes...très joli quand c'est propre loool
)
sinon...pour les jantes...très joli quand c'est propre loool
- TomtomGolfoo de Platine
Lun 13 Aoû 2007 - 22:44
J'ai vue l'annonce de cette EO effectivement sur plusieur support, content que se soit un membre d'ici qu'il l'ai reprise , je vois que tu te démène bien pour la remettre en état côté mécanique et c'est assez interressant à suivre!
- nEmaThJeune Golfoo
Lun 13 Aoû 2007 - 23:21
merci pour les encouragements...car ya encore pas mal de boulot je pense...
- ThonyInvité
Lun 13 Aoû 2007 - 23:22
On a toujours des petites bricole a faire sur nos Golf
- nEmaThJeune Golfoo
Lun 13 Aoû 2007 - 23:59
si yavait que des petites!! lol
Page 1 sur 2 • 1, 2