Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dimshot
Invité

Installation de suspensions question????? Empty Installation de suspensions question?????

Jeu 26 Juil 2007 - 14:31
Voila j'ai fait des recherche sur le forum mais j'ai rien trouver sur l'installation de kit de suspension ou corps fileté
Je vais m'en acheter pour ma g3 gti 8s et je voudrais savoir si je peux le faire tout seul?
Si oui quel sont les etapes a suivre merci d'avance
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

Installation de suspensions question????? Empty Re: Installation de suspensions question?????

Jeu 26 Juil 2007 - 15:42
Premièrement as tu un minimum d'outils?? quelques connaissances en mécaniques ou pas?? car c'est pas sorcier à faire mais bon faut encore comprendre tous les termes Laughing

Deuxièmement combiné fileté ou pack amortisseur plus ressort court??
Prévois d'acheter des paliers de suspension neufs (dans les deux cas précités), ainsi que des butées anti destructiuon neuves si tu prends un kit amortisseur plus ressort court.
Sinon voici la marche à "
suivre"
:
Pour le train arrière le plussimple à faire:
- les outils: un cric rouleur, une paire de chandelles une clé plate de 17 ou 18 et un cliquet de 17 ou 18
1 Arrow tu lève la caisse par le train arrière et tu cales la caisses sur des chandelles tu place tes chandelles sous les points de levage arrière de la golf

2 Arrow tu passe sous la voiture et tu verras que ta jambe d'amortisseur est tenu par un boulon en 17 ou 18 sur le train arrière. tu dessère et sors complétement le boulon du coté réservoir c'est un peu galère mais c'est réalisable seul.

3 Arrow Tu ouvres ton coffre enlève ta plage arrière et démonte les tablettes de chaque côté dessous tu veras deux gros caoutchouc noir tu les enlèves en dessous tu auras tes têtes d'amortisseurs.

4 Arrow tu prends une clé de 17 pour desserrer l'écrou, et avec une clé 6 pan ou une clé à molette sa dépends des amortisseurs tu tiens la tige filetés de l'amorto tu le défait complétement. Puis enlève le second écrou en 17 qui se trouve en dessous.

5 Arrow une fois l'étape 4 terminé ton amortisseur est "
tombé"
tu n'as plus qu'à le sortir. Pour se faire tu fait remonter l'amortisseur dans le passage de roue à sa place puis tu fais basculé légèrement le train arrière avec ton pied de facon à pouvoir sortir la partie basse de l'amorto qui est "
prisonnière"
du train.

Après il suffit de suivre la même démarche dans l'autre sens.

Pour le train avant c'est un peu plus compliqué mais si tu as déjà compris çà je te donnerai la marche à sivre pour le train avant.


Idea si tu montes tes amortisseurs toi même sache que tu sseras obligé de faire faire une géométrie en suivant donc prend un rendez-vous à l'avance 😉
avatar
dimshot
Invité

Installation de suspensions question????? Empty Re: Installation de suspensions question?????

Jeu 26 Juil 2007 - 23:15
Vraiment merci oui je penses le faire seul car personne pour m'aider et j'ai trés bien compris vu tes explications encore merci
Parcontre quand tu dis que pour l'avant c'est un poil plus difficile ????
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

Installation de suspensions question????? Empty Re: Installation de suspensions question?????

Ven 27 Juil 2007 - 11:27
dimshot a écrit:Vraiment merci oui je penses le faire seul car personne pour m'aider et j'ai trés bien compris vu tes explications encore merci
Parcontre quand tu dis que pour l'avant c'est un poil plus difficile ????
Si t'es en IDF je remonte début de semaine prochaine pour débuter un new taf donc on passe en MP si tu as un garage pour bosser je t'expliquerai tout en live et te filerais éventuellement un coup de main en fonction de tes dispos et des miennes 😉
Contenu sponsorisé

Installation de suspensions question????? Empty Re: Installation de suspensions question?????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum