- Le Père YannickJeune Golfoo confirmé
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Date d'inscription : 08/09/2006
Localisation : viendez au Groland
[TUTO] peindre en noir ses phares de A3 EVO (xénon)
Sam 14 Juil 2007 - 19:16
Niveau 2-3, mais bon, il faut juste être patient et méticuleux
Je me suis lancé dans la modif des phares de S3.
C'est à dire, passer de ca :
à ca :
Pour infos, je suis parti d'un phare que j'avais en stock et en très mauvais état (voir photos), c'est juste un essai qui va être transformé en septembre quand j'aurais du temps pour tout faire dans la foulée.
on voit sur les photos une patte recollée avec une espèce de colle grise et une partie "
ressoudée"
. Enfin, la glace du phare a été recollée à la colle à pare brise.
IMPORTANT !!AUDI ne fait pas les pièces au détail pour les phares EVO. Si une pièce cassait, il faudra don ou bidouiller ou racheter un phare (800 euros chez Audi pour un XENON). C'est à ne pas oublier.
première étape :
virer les 4 clips metal et le petit joint noir sur le coté (repérer les encoches)
2ème étape :
débrancher toutes les ampoules pour plus de facilités à démonter le phare
3ème étape préparation au démontage :
Déssolidariser le reglage des phares Xénon : c'est une pièce qui est enclipsée. Cette opération permet de basculer un peu le bloc phare pour pouvoir enlever le grand masque chromé.
1- dévisser d'un quart de tour le module
2- d'un coup sec, tirer le module vers soi
4ème étape décollage du phare :
Il y a une vis étoile à l'extrémité du phare à coté du clignotant (extérieur du phare) à dévisser, sinon vous casser le phare.
Décoller la glace du phare.
Le phare est en plasique. Le meilleur moyen de le démonter est de chauffer. Vu que le phare a déjà été bricolé par l'ancien proprio, j'ai travaillé au sèche cheveux pour que celle ci vienne.
TRES IMPORTANT : pensez à bien nettoyer la colle présente, ca ne sera pas à faire quand tout sera repeint.
5ème étape la petite pièce chromée du verre :
Dans le verre, il y a une petite lame qui tient avec trois vis "
étoiles"
, il faut juste les dévisser et bien les remiser pour ne pas les perdre.
6ème étape : le grand masque chromé :
démonter le module clignotant au moyen de la derniere vis étoile derriere le phare (attention à ne pas la foutre par terre.
Le grand masque chromé tient au moyen de 3 languettes. Sur mon phare, 2 étaient déjà cassées et noyées dans la colle à pare brise. Il faut donc délicatement les déclipser au moyen d'un tournevis très fin . Ensuite, il faut faire basculer le masque par en dessous du bloc éclairant.
7ème étape : mise en peinture
J'ai lavé les pièces au produit vaisselle dégraissant en frottant au scotch brite (ca fait un peu d'accroche pour la peinture)
Ensuite, une couche d'appret plastique MOTIP
3 couches de peinture MOTIP noir satiné
2 heures de séchage
8ème étape : remontage
Dans l'ordre :
Avant tout bien nettoyer toutes les parties qui ne seront plus accessibles par la suite, interieur de la vitre, partie phare non peinte et aussi la partie repeinte si poussière il y a.
1- grand masque noir (attention à ne pas le rayer (je l'ai enroulé dans du sopalin)
2- remettre le clignotant (juste la vis le plus à l'intérieur du phare, la seconde ferme aussi le bloc transparent)
3- TRES IMPORTANT reclipser le module réglage XENON cf étape 3 car il faut en même temps que l'on reclipse la boule, appuyer sur le bloc phare.
4- revisser la petite lame dans le bloc transparent
5- mettre un peu de colle à pare brise ou silicone noir (magasins de bricolage ou marbiers ou Pompes funèbres :rolleyes: ) dans la gorge du phare
6- repositionner les deux pièces en chauffant (l'idéal est d'être deux ou Vischnou).
7- remettre la dernière vis
8- admirez le travail effectué.
Pour info, je ne suis pas un pro du bricolage.
Il m'a fallu une heure pour démonter le phare en n'oubliant pas que c'est de la récupe cassée et noyée dans la colle à pare brise.
Pour le remontage sur la voiture, je ne sais pas s'il faut un coup de VAG COM pour les phares au XENON.
Une dernière chose. AUDI ne fait pas les pièces au détail pour les phares EVO. Si une pièce cassait, il faudra don ou bidouiller ou racheter un phare (800 euros chez Audi pour un XENON). C'est à ne pas oublier.
coût :
peinture noire 500ml noire satinée : 10 euros
Appret plastique : 7 euros
Matériel nécessaire :
Cutter
seche cheveux
tournevis étoile
un tournevis fin plat
Produit vaisselle
Scotch Brite
un jardin ou une pièce aérée
Fait par le Père Yannick :mrgreen:
Je me suis lancé dans la modif des phares de S3.
C'est à dire, passer de ca :
à ca :
Pour infos, je suis parti d'un phare que j'avais en stock et en très mauvais état (voir photos), c'est juste un essai qui va être transformé en septembre quand j'aurais du temps pour tout faire dans la foulée.
on voit sur les photos une patte recollée avec une espèce de colle grise et une partie "
ressoudée"
. Enfin, la glace du phare a été recollée à la colle à pare brise.
IMPORTANT !!AUDI ne fait pas les pièces au détail pour les phares EVO. Si une pièce cassait, il faudra don ou bidouiller ou racheter un phare (800 euros chez Audi pour un XENON). C'est à ne pas oublier.
première étape :
virer les 4 clips metal et le petit joint noir sur le coté (repérer les encoches)
2ème étape :
débrancher toutes les ampoules pour plus de facilités à démonter le phare
3ème étape préparation au démontage :
Déssolidariser le reglage des phares Xénon : c'est une pièce qui est enclipsée. Cette opération permet de basculer un peu le bloc phare pour pouvoir enlever le grand masque chromé.
1- dévisser d'un quart de tour le module
2- d'un coup sec, tirer le module vers soi
4ème étape décollage du phare :
Il y a une vis étoile à l'extrémité du phare à coté du clignotant (extérieur du phare) à dévisser, sinon vous casser le phare.
Décoller la glace du phare.
Le phare est en plasique. Le meilleur moyen de le démonter est de chauffer. Vu que le phare a déjà été bricolé par l'ancien proprio, j'ai travaillé au sèche cheveux pour que celle ci vienne.
TRES IMPORTANT : pensez à bien nettoyer la colle présente, ca ne sera pas à faire quand tout sera repeint.
5ème étape la petite pièce chromée du verre :
Dans le verre, il y a une petite lame qui tient avec trois vis "
étoiles"
, il faut juste les dévisser et bien les remiser pour ne pas les perdre.
6ème étape : le grand masque chromé :
démonter le module clignotant au moyen de la derniere vis étoile derriere le phare (attention à ne pas la foutre par terre.
Le grand masque chromé tient au moyen de 3 languettes. Sur mon phare, 2 étaient déjà cassées et noyées dans la colle à pare brise. Il faut donc délicatement les déclipser au moyen d'un tournevis très fin . Ensuite, il faut faire basculer le masque par en dessous du bloc éclairant.
7ème étape : mise en peinture
J'ai lavé les pièces au produit vaisselle dégraissant en frottant au scotch brite (ca fait un peu d'accroche pour la peinture)
Ensuite, une couche d'appret plastique MOTIP
3 couches de peinture MOTIP noir satiné
2 heures de séchage
8ème étape : remontage
Dans l'ordre :
Avant tout bien nettoyer toutes les parties qui ne seront plus accessibles par la suite, interieur de la vitre, partie phare non peinte et aussi la partie repeinte si poussière il y a.
1- grand masque noir (attention à ne pas le rayer (je l'ai enroulé dans du sopalin)
2- remettre le clignotant (juste la vis le plus à l'intérieur du phare, la seconde ferme aussi le bloc transparent)
3- TRES IMPORTANT reclipser le module réglage XENON cf étape 3 car il faut en même temps que l'on reclipse la boule, appuyer sur le bloc phare.
4- revisser la petite lame dans le bloc transparent
5- mettre un peu de colle à pare brise ou silicone noir (magasins de bricolage ou marbiers ou Pompes funèbres :rolleyes: ) dans la gorge du phare
6- repositionner les deux pièces en chauffant (l'idéal est d'être deux ou Vischnou).
7- remettre la dernière vis
8- admirez le travail effectué.
Pour info, je ne suis pas un pro du bricolage.
Il m'a fallu une heure pour démonter le phare en n'oubliant pas que c'est de la récupe cassée et noyée dans la colle à pare brise.
Pour le remontage sur la voiture, je ne sais pas s'il faut un coup de VAG COM pour les phares au XENON.
Une dernière chose. AUDI ne fait pas les pièces au détail pour les phares EVO. Si une pièce cassait, il faudra don ou bidouiller ou racheter un phare (800 euros chez Audi pour un XENON). C'est à ne pas oublier.
coût :
peinture noire 500ml noire satinée : 10 euros
Appret plastique : 7 euros
Matériel nécessaire :
Cutter
seche cheveux
tournevis étoile
un tournevis fin plat
Produit vaisselle
Scotch Brite
un jardin ou une pièce aérée
Fait par le Père Yannick :mrgreen:
- Fred77Golfoo de Diamant confirmé
- Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77
Re: [TUTO] peindre en noir ses phares de A3 EVO (xénon)
Sam 14 Juil 2007 - 19:40
Parfaitement réalisé et expliqué.
Et ca défonce !!
Et ca défonce !!
- gun95330Golfoo d'argent confirmé
- Messages : 592
Date d'inscription : 16/05/2006
Localisation : beaumont sur oise
Re: [TUTO] peindre en noir ses phares de A3 EVO (xénon)
Sam 14 Juil 2007 - 19:49
bravo!!!!
rien a dire!
rien a dire!
- clean.misterGolfoo de Diamant confirmé
- Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW
Re: [TUTO] peindre en noir ses phares de A3 EVO (xénon)
Sam 14 Juil 2007 - 20:47
je deplace dans la bonne section ! bravo !
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