Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Test huile moteur Empty Test huile moteur

Mer 11 Juil 2007 - 11:22
Je voulais vous parler 2 min de l’huile moteur que j’utilise. J’ai toujours fait mes vidange avec de l’huile Castrol ou de… l’Extralub de chez Leclerc.

J’ai été étonné de découvrir l’année dernière que l’huile Carrefour et Leclerc sont de tres bonne huile moteur. En effet, dans la Carrefour ont trouve en réalité de les ancienne formule MOBIL et dans la Leclerc de la MOTUL ! Voila les tests :

Test huile moteur Huile1kl8
Test huile moteur Huile2ew8xw6


Ce que j’ai remarqué moi personnellement en conduite :

- Avec de la Castrol en 10w40, je suis à 96°C de température d’huile en conduite normale (en ville par exemple) et je monte à 110-112°C en conduite sport et 100-104°C sur autoroute.
- Avec de l’Extralub en 10w40, je suis à 94°C en conduite normale et je ne monte qu’à 100-102°C en conduite sport, soit une différence d’environ 10°C !!

Cela fait plus d’un an que je roule avec cette huile et je la trouve vraiment géniale ! Il m’arrive de reprendre de la Castrol quand mon centre Leclerc est en rupture d’huile, et à chaque fois, c’est le même constat pour la température d’huile. Je note enfin que l’huile Castrol me revient à 34€ pour 5 litres, contre 10,40€ pour Extralub !

Voila je voulais vous faire partager mon expérience!!
avatar
brea95490
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 631
Date d'inscription : 06/12/2006
Localisation : Chatou

Test huile moteur Empty Re: Test huile moteur

Mer 11 Juil 2007 - 11:50
J'en avait deja entendu parler mais pour le tableau A quoi correspond le V et la perte?
thaichim
thaichim
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1147
Date d'inscription : 22/02/2005
Localisation : 76

Test huile moteur Empty Re: Test huile moteur

Mer 11 Juil 2007 - 11:56
En fait c'est l'indice de viscosité avant et apres 100°C. La perte représente le pourcentage de perte de viscosité apres 100°C.

Ex:

- Castrol, apres 100°C pert 9% de viscosité et donc d'efficacité
- Auchan, pert 13% Shocked
- Extralub, pert 5.8% 😉

Il ne faut pas que l'huile soit trop liquide a chaud, sinon plus de lubrification. Ici l'huile Norauto, contrairement a ce que les vendeurs affirme, est la plus mauvaise a chaud avec 11.99 d'indice de viscosité passé 100°C!

Les meilleur huile sont surligné en jaune! 😉
avatar
brea95490
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 631
Date d'inscription : 06/12/2006
Localisation : Chatou

Test huile moteur Empty Re: Test huile moteur

Mer 11 Juil 2007 - 12:15
Logique!
Merci.
Donc en gros tous chez leclerc!! :mdr:
Contenu sponsorisé

Test huile moteur Empty Re: Test huile moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum