Golfoo
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keutain
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Golfoo de Platine
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Quels points IMPERATIFS à vérifier sur un Corrado VR6? Empty Quels points IMPERATIFS à vérifier sur un Corrado VR6?

Lun 25 Juin 2007 - 19:33
Un pote projète d'acheter un Corrado VR6, je voulais savoir s'il y avait des points mécanique à vérifier plus précisement sur les Corrado, et aussi sur le VR6 en particulier? Merci bien!!
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vw972
Invité

Quels points IMPERATIFS à vérifier sur un Corrado VR6? Empty Re: Quels points IMPERATIFS à vérifier sur un Corrado VR6?

Lun 25 Juin 2007 - 22:32
Ecoute si n'y a pas de bruit de poussoirs, si le moteur est peu kilomêtré (- de 150 000kms) et qu'il y a ce claquement des poussoirs, ça peut vouloir dire que celui ci a été poussé à froid (donc pas bon), vérifie si le kilomêtrage est exact( pas de compteur baissé) en demandant les factures et le carnet d'entretien, regarde aussi l'état du volant du pommeau et du levier de frein à main s'ils sont très usés et que le compteur affiche peu de kms ça peu vouloir dire que ce dernier a été baissé, regarde aussi le sous bassement et les bas de caisses pour voir s'il n'y a pas de corrosion, vérifie le type de liquide de refroidissement, tous les niveaux, l'embrayage, passer toutes les vitesses pour voir si les rapports passent correctement, mets toi en 5ème à 50 kms/h et accélère pour savoir s'il repart correctement,

Pousse le bien et s'il touche bien 245/250km/h sans peine, c'est qu'il est bon :mdr:
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mathewvr6
Invité

Quels points IMPERATIFS à vérifier sur un Corrado VR6? Empty Re: Quels points IMPERATIFS à vérifier sur un Corrado VR6?

Mar 26 Juin 2007 - 10:36
Ca c'est pour presque toutes les caisses !

Pour le vr6 en particulier :

- vérifier la température : 90° en roulant et pas plus de 100° ou 105° dans les bouchons.
- vérifier les fuites au joint de culasse : ça suinte parfois coté boite à air
- vérifier l'état des durites : elles ne doivent pas être dures comme du béton
- vérifier si pas d'accoups en roulant (sonde lambda HS ou problème sur le faisceau de bougies)
- vérifier l'état des poignées de portes -->
fragile !!!!

Globalement les faiblesses :

- pompe à eau mécanique
- radiateur de chauffage
- sonde lambda
- faisceau de bougies
- poignées de portes
- capteur de PMH
- radiateur

Mention spéciale pour la distribution -->
c'est une chaine, mais il faut quand même faire la distri quand on arrive à un kilométrage élevé.
--Darmi--
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Jeune Golfoo
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Quels points IMPERATIFS à vérifier sur un Corrado VR6? Empty Re: Quels points IMPERATIFS à vérifier sur un Corrado VR6?

Mar 26 Juin 2007 - 11:33
mathewvr6 a écrit:Ca c'est pour presque toutes les caisses !

Pour le vr6 en particulier :

- vérifier la température : 90° en roulant et pas plus de 100° ou 105° dans les bouchons.
- vérifier les fuites au joint de culasse : ça suinte parfois coté boite à air
- vérifier l'état des durites : elles ne doivent pas être dures comme du béton
- vérifier si pas d'accoups en roulant (sonde lambda HS ou problème sur le faisceau de bougies)
- vérifier l'état des poignées de portes -->
fragile !!!!

Globalement les faiblesses :

- pompe à eau mécanique
- radiateur de chauffage
- sonde lambda
- faisceau de bougies
- poignées de portes
- capteur de PMH
- radiateur

Mention spéciale pour la distribution -->
c'est une chaine, mais il faut quand même faire la distri quand on arrive à un kilométrage élevé.
+1 avec pompe a eau electrique aussi 😉

et renseigne toi bien sur l'entretien !! (Huile 10W40 tous les 8-10.000 avec filtre)
si certaines de ces pieces ont été remplacées c'est un plus

et selon le kilometrage pensez bien a demander pour les patins et le tendeur hydrolique !! 😉

passé les 150-160.000 sur le VR6 faut ouvrir le carter et voir l'etat du patin du haut.
(celui du bas doit ou peut etre fait lors du remplacement de l'embrayage)

Enfin faut en faire le tour pour avoir une bonne idée Cool
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mat24
Jeune Golfoo
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Quels points IMPERATIFS à vérifier sur un Corrado VR6? Empty Re: Quels points IMPERATIFS à vérifier sur un Corrado VR6?

Mar 26 Juin 2007 - 21:30
Il y a aussi l'etat de la ligne d'echappement, car la partie arriere vaut 900euros (silencieux en S+echappement final en un seul morceau), en plus c'est chiant a changer, s'il possede le toit ouvrant : le faire fonctioner dans les deux positions et ecouter si il n'y a pas de craquement. Voili voulou pour ma part...
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