- mat24Jeune Golfoo
[Golf3] Outil pour bloquer le vilo
Jeu 21 Juin 2007 - 16:28
Salut a tous!
J'ai un pignon de vilo et la vis a changer sur un 1Y. C'est un peu la galere car l'ancien est bien serré donc j'aimerai savoir si il existe un outil pour bloquer le vilo? Si oui ou peut on l'avoir et a quel prix?
Le truc c'est que la courroie de distri oscille de gauche a droite(poulie de pompe a gazoil voilée), donc vu que je la change, je voudrais faire le pignon de vilo en meme temps (avant qu'il ne commence a se foirer).
Voili voiloou!!
Merci d'avance
J'ai un pignon de vilo et la vis a changer sur un 1Y. C'est un peu la galere car l'ancien est bien serré donc j'aimerai savoir si il existe un outil pour bloquer le vilo? Si oui ou peut on l'avoir et a quel prix?
Le truc c'est que la courroie de distri oscille de gauche a droite(poulie de pompe a gazoil voilée), donc vu que je la change, je voudrais faire le pignon de vilo en meme temps (avant qu'il ne commence a se foirer).
Voili voiloou!!
Merci d'avance
- tititeuf 76Invité
Re: [Golf3] Outil pour bloquer le vilo
Jeu 21 Juin 2007 - 22:09
bonsoir
passe une vitesse et au mes un bon tourne vis un nivean du volan moteur
- julien.VWStaff Golfoo
Modérateur - Messages : 6047
Jeu 21 Juin 2007 - 22:30
:?tititeuf 76 a écrit:bonsoir
pas tiptop comme système
perso, je prend l'ancienne courroie que j'attache à un point fixe style support moteur AR, puis je la fait s'enrouler autour du pignon en tournant celui-ci dans le sens de déserrage. quand la courroie se tend, ça vient tout seul et je fais de même pour le remontage
- mat24Jeune Golfoo
Lun 25 Juin 2007 - 16:58
ok merci pour ta soluce