Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
dimshot
Invité

Je voudrais apprendre la base de la tolerie Empty Je voudrais apprendre la base de la tolerie

Lun 4 Juin 2007 - 18:31
Je voudrais savoir debosseler, reformer et preparé pour les peinture
j'ai aucune envie de faire de la peinture mais j'veux savoir géré la partie tolerie .

Si vous avez des conseils ou des livres qui vous serve plus voir même besoin d'aide pour tenir des truc pendant que vous refaite de la carrosserie j'suis dispo et pret a apprendre le maximum merci d'avance


J'ai une ailes arr 3portes a refaire donc j'aimerai la remetre en etat pour le peintre
golfioux
golfioux
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2006
Localisation : Tours-37... en jetta,en transporteur, ou G60.

Je voudrais apprendre la base de la tolerie Empty Re: Je voudrais apprendre la base de la tolerie

Ven 8 Juin 2007 - 13:45
regarde dans les pages suivant tu va trouvé ton bonneur!
avatar
dimshot
Invité

Je voudrais apprendre la base de la tolerie Empty Re: Je voudrais apprendre la base de la tolerie

Ven 8 Juin 2007 - 14:07
J'ai écumé les sujet jusqua la page 10 sans resultat
Ou si tu me parles des sujet ou les gars disent tous qu'il faut allé voir un pro je reformule ma question plus en details

J'viens d'acheter un g3 et l'aile arr a bien manger l'ancien proprio a du la redresser en tapant de l'interieur bref la tole vu de l'exterieur ressort a certains endroit j'ai donc acheter un tas et un maillet pour remettre tout ça a niveau.
J'ai poncer mon aile complete en virant tout le mastique deja present
On y arrive enfin comment dois je me debrouiller pour mastiquer proprement dans les angles(niveau des baguette et l'arrete avec la portiere) MERCI D'avance
golfioux
golfioux
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2006
Localisation : Tours-37... en jetta,en transporteur, ou G60.

Je voudrais apprendre la base de la tolerie Empty Re: Je voudrais apprendre la base de la tolerie

Lun 11 Juin 2007 - 7:22
jais trouvé sa vite fait tu me dit si sais sa que tu voullais.

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=32844
avatar
dimshot
Invité

Je voudrais apprendre la base de la tolerie Empty Re: Je voudrais apprendre la base de la tolerie

Lun 11 Juin 2007 - 14:05
Superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr c'est un reportage comme ça qu'il me fallait merci beaucoup
golfioux
golfioux
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 59
Date d'inscription : 12/10/2006
Localisation : Tours-37... en jetta,en transporteur, ou G60.

Je voudrais apprendre la base de la tolerie Empty Re: Je voudrais apprendre la base de la tolerie

Lun 11 Juin 2007 - 18:45
de rien bonne chance Cool
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Je voudrais apprendre la base de la tolerie Empty Re: Je voudrais apprendre la base de la tolerie

Lun 11 Juin 2007 - 18:54
Je serais toi j'irai voir les petits garage a coté de chez toi Question si il ont pas besoin d'un apprentis pour le week end, comme sa tu apprendrais la carrosserie et la mecanique tout en aillant un petit billet ciao ciao mec Razz
avatar
dimshot
Invité

Je voudrais apprendre la base de la tolerie Empty Re: Je voudrais apprendre la base de la tolerie

Lun 11 Juin 2007 - 22:03
je vais tester de faire aide carrossier car la mecanique sa m'intéresse moins . Merci les gars pour tous ces betes de conseils
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Je voudrais apprendre la base de la tolerie Empty bon courage

Dim 27 Jan 2008 - 20:07
c'est un métier, il n'y as pas de base c'est un coup de main, je forme des carrossiers depuis 8 ans et en deux ans ils ne sont encore pas super au point.c'est tres long pour prendre le coup de main il faut perseverer.bonne chance entraine toi et a force tu trouvera ce qu'il faut faire et pas faire.
m'mouneVW
m'mouneVW
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 680
Date d'inscription : 30/11/2007
Localisation : 03 moulins

Je voudrais apprendre la base de la tolerie Empty Re: bon courage

Dim 27 Jan 2008 - 22:42
Tolierman a écrit:c'est un métier, il n'y as pas de base c'est un coup de main, je forme des carrossiers depuis 8 ans et en deux ans ils ne sont encore pas super au point.c'est tres long pour prendre le coup de main il faut perseverer.bonne chance entraine toi et a force tu trouvera ce qu'il faut faire et pas faire.
moi au bout de mes deux ans d'apprentissage j'étais trop une bete,un tolierman :mdr: :mdr: Surprised
non c vrai c chaud,il y a une formation de 2 ans pour etre carrossier est c'est clair que ca suffit pas, surtout en plus le redressage, c'est un vrai métier ca s'apprend pas tout seul 😉
bon courage quand meme
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Je voudrais apprendre la base de la tolerie Empty c pas faut

Dim 27 Jan 2008 - 22:57
m'moune sais de quoi il parle c'est un vrai carrossier peintre.On peut te former si tu as deux ou trois ans devant toi et beaucoup de courage car je suis le plus chiant des maitres d'apprentisage de la region. 😉Mais le resultat est la.
yanncox
yanncox
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 1625
Date d'inscription : 03/04/2004
Localisation : @ la campagne!!
http://vwinside.free.fr/

Je voudrais apprendre la base de la tolerie Empty Re: Je voudrais apprendre la base de la tolerie

Lun 28 Jan 2008 - 13:00
+1 je confirme, je suis prof depuis 2 ans et mes élèves ont les bases mais ils leurs manquent une expérience derrière,et l'expérience s'apprend pas dans des bouquins 😉
avatar
dimshot
Invité

Je voudrais apprendre la base de la tolerie Empty Re: Je voudrais apprendre la base de la tolerie

Mar 29 Jan 2008 - 17:34
Merci a tous désolé de ma reponse tardive je n'ai plus le net a la case probleme avec mon FAI.

Si les gars en deux ans ont que les bases faut que j'arrete de rever ou que je me fasse super pote avec un carrossier qui accepte de tt m'apprendre c'est cho.
je voulais faire bep cap carrosserie etant plus jeunes et mes parents preféré me voir diplomé resultat des etudes de chimie bac +3 pas de taff correctement payé j'ai tout plaqué pour faire chauffeur bus histoire d'assuré les fin de mois...
En tout cas merci les gars
Contenu sponsorisé

Je voudrais apprendre la base de la tolerie Empty Re: Je voudrais apprendre la base de la tolerie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum