Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
un-crydamoure
Invité

probleme avec boulons de triangle de suspension Empty probleme avec boulons de triangle de suspension

Sam 19 Mai 2007 - 14:46
coucou voila l'eté dernier jai changer mes silent-bloc sur les triangle de suspension jai serre le tout a la clé dinamometrique comme inscrit sur la rta et je n'est pas mis de frein filet.

depuis peut je me suis aperçu que en accelerant franchement que le volant donne un acout sur la droite,je met le voiture sur crik et la je vois que les boulons du triangle sont desserer.
Le probleme s'est que le boulons qui est a la vertical tourne dans le vide pas moyen de le desseré ni de l'enlever je sais pas pourquoi jai enelver le triangle du coter roue pour le faire bouger mais pas moyen il tourne dans le vide donc je sais pas tro comment faire pour remettre sa comme il faut.
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

probleme avec boulons de triangle de suspension Empty Re: probleme avec boulons de triangle de suspension

Sam 19 Mai 2007 - 22:50
T'en en galère tu as remonté ton boulon vertical de travers, puis avec les kilomètres l'écrou noyé a lâché, il s'est dessoudé de la caisse ...

Seul solution à ma connaissance, couper la tete de vis, retirer la moquette sous les pieds, il y a un petite pastille à faire sauter et tu auras accès au reste du boulon que tu pourras extraire en découpant un peu la tôle.

Ensuite il te faudra trouver un gros boulon de 14mm je crois Question avec un écrou et une rondelle et remonter le tout au frein filet, il faut être 2, un qui tient à l'intérieur et l'autre sous la caisse pour serrer.

J'espère que tu m'as compris, c'est la seul solution que je connaisse, car jene sais pas si on peut remettre un écrou noyé par l'extèrieur ?? même si s'était le cas celà t'obligerais à déposer le berceau Crying or Very sad


😉
avatar
un-crydamoure
Invité

probleme avec boulons de triangle de suspension Empty Re: probleme avec boulons de triangle de suspension

Dim 20 Mai 2007 - 18:36
ok je vois se que tu veut dire je sens que sa va etre la galere sinon pour le boulon que je vais remettre il en faut un specifique (traitement thermique ou autre) et entre le plancher et le berçeau il ya la place pour mettre un ecrou car le berçeau et coler a la taule?
sinon demonter le berçeau s'est compliquer? car il ya la cremalliere de direction fixer dessu il me semble?

merci de la reponse
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

probleme avec boulons de triangle de suspension Empty Re: probleme avec boulons de triangle de suspension

Dim 20 Mai 2007 - 19:47
Ma solution peut paraitre un peu barbare mais c'est la seule que je connaisse, testée et approuvée.

Pour le boulon, pas de traitement particulier, du zingué ou bichromaté va très bien ( par contre je ne suis pas sûr du diamètre Question ).


pour çà : "
et entre le plancher et le berçeau il ya la place pour mettre un ecrou car le berçeau et coler a la taule? "


Je ne vois pas bien ce que tu veux dire Question


😉
avatar
un-crydamoure
Invité

probleme avec boulons de triangle de suspension Empty Re: probleme avec boulons de triangle de suspension

Lun 21 Mai 2007 - 4:57
en faite le berçeau doit etre creux pour recevoir le boulons enfin je verré sa demain.
Pour ta methode elle et pas barbare car le mec de wv ma dit que je peut laisser sa comme sa car le boulon et desouder et que la vis ne peut pas s'enlever Rolling Eyes Shocked

merci pour le conseil
avatar
un-crydamoure
Invité

probleme avec boulons de triangle de suspension Empty Re: probleme avec boulons de triangle de suspension

Lun 21 Mai 2007 - 18:34
coucou bon voila problemes resolu super ta methode eric 16s jai couper la tete du boulon et je les sorti pas le trou dans le plancher apres une nouvel vis avec frein filet et voila.

merci merci @+
Typ17in34
Typ17in34
golfoo montpellier
golfoo montpellier
Messages : 3498
Date d'inscription : 31/10/2004
Localisation : 34 (South coast) A côté de mes VW vers Montpellier

probleme avec boulons de triangle de suspension Empty Re: probleme avec boulons de triangle de suspension

Lun 21 Mai 2007 - 20:29
Idem pour moi hier pour un boulon de berceau récalcitrant !

Découpé ! Twisted Evil
avatar
Youri
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 257
Date d'inscription : 07/10/2004
Localisation : 28

probleme avec boulons de triangle de suspension Empty Re: probleme avec boulons de triangle de suspension

Lun 21 Mai 2007 - 21:47
pour info, ce n'est pas du M14!!!

c'est du M12*150, donc les écrous comme ca, ca n'éxiste pas, sauf sur mesure.
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

probleme avec boulons de triangle de suspension Empty Re: probleme avec boulons de triangle de suspension

Lun 21 Mai 2007 - 21:59
Youri a écrit:pour info, ce n'est pas du M14!!!

c'est du M12*150, donc les écrous comme ca, ca n'éxiste pas, sauf sur mesure.

On ne parle pas de la vis d'origine mais d'un remplacement du boulon/écrous noyé par boulon/rondelle/écrou standard 😉


Cool
avatar
Youri
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 257
Date d'inscription : 07/10/2004
Localisation : 28

probleme avec boulons de triangle de suspension Empty Re: probleme avec boulons de triangle de suspension

Mar 22 Mai 2007 - 22:21
et bien je voit pas comme tu remplace une vis de M12 par une vis de M14 sans agrandir les trous!
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

probleme avec boulons de triangle de suspension Empty Re: probleme avec boulons de triangle de suspension

Mar 22 Mai 2007 - 22:43
Youri a écrit:et bien je voit pas comme tu remplace une vis de M12 par une vis de M14 sans agrandir les trous!

Eric16S a écrit:Ma solution peut paraitre un peu barbare mais c'est la seule que je connaisse, testée et approuvée.

Pour le boulon, pas de traitement particulier, du zingué ou bichromaté va très bien ( par contre je ne suis pas sûr du diamètre Question ) .


pour çà : "
et entre le plancher et le berçeau il ya la place pour mettre un ecrou car le berçeau et coler a la taule? "


Je ne vois pas bien ce que tu veux dire Question


😉


C'est écrit assez grand comme çà ? Rolling Eyes


:?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme avec boulons de triangle de suspension Empty Re: probleme avec boulons de triangle de suspension

Ven 2 Mai 2008 - 11:35
Bon j'ai le même problème que vous et la réponse du garage VW de Dourdan est: "
T'EST PAS DANS LA MERDE"
sans de véritable réponse à part passé par un carrossier.

Alors votre truc me va trés bien.

Dit moi pour retirer la tête de visse de triangle tu l'a meulé ou perçé?
Le diamètre de la nouvelle visse?

Merci
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

probleme avec boulons de triangle de suspension Empty Re: probleme avec boulons de triangle de suspension

Sam 3 Mai 2008 - 15:38
Hello

Pour ma part j'avais percé la tête de vis bien au centre avec un foret de 13 mm, elle finit par sauter toute seule, sinon aide-là.

Pour le diamètre de ta vis, puisque je ne m'en souviens plus, prends le diamètre intérieur de ton silent-bloc vertical.

Afin d'éviter ce genre de soucis, il faut toujours remplacer la douille de centrage metallique qui aligne berceau / triangle / écrou noyé, et remonter un maximum en serrant à la main !!!!

😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme avec boulons de triangle de suspension Empty Re: probleme avec boulons de triangle de suspension

Sam 3 Mai 2008 - 19:31
C'est ce que je pensais faire seulement il me faut dégoter un pont...

Un grand merci. Very Happy
avatar
Youri
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 257
Date d'inscription : 07/10/2004
Localisation : 28

probleme avec boulons de triangle de suspension Empty Re: probleme avec boulons de triangle de suspension

Dim 4 Mai 2008 - 21:35
lol pas besoin de pont!!

j'y suis aller une fois chez VW a dourdan, et j'ai pas trouvé le magasinier au top! donc ca se confirme en mécanique!

la meilleur réparation c'est de ressouder l'écrou! le reste c'est de la bidouille

si tu n'est pas outillé je suis a 18km de dourdan si ca peut t'aider
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probleme avec boulons de triangle de suspension Empty Re: probleme avec boulons de triangle de suspension

Mar 6 Mai 2008 - 12:26
Tu le ressoude comment ?

Et puis il est où ce fichu boulon?

Dans le longeron?

Ou simplement c'est l'espèce de visse qui tourne dans le vide (sur ma voiture) qui est est dans la caisse entre le planché passagé et la caisse? Question
Contenu sponsorisé

probleme avec boulons de triangle de suspension Empty Re: probleme avec boulons de triangle de suspension

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum