Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Golf 2 1.8: comment extraire la boite vitesse du moteur Empty Golf 2 1.8: comment extraire la boite vitesse du moteur

Ven 18 Mai 2007 - 10:04
Bonjour à tous,

Mon embrayage à rendu l'ame, et j'ai décider de le démonter!

Souci, je n'arrive pas à extraire la boite du compartiment moteur! une tôe placé entre moteur et boite gène le passage du raccord de cardan droit, il bute chaque fois dedant!

Faut t'il incliner le moteur (je l'ai légèrement incliné, mais les durites du chauffage sont tendues au max!) , faut t'il tourner la boite sur elle mème?
Faut 'il descendre le moteur? (me pot d'échappement va me géner!)
Je ne voit pas comment procéder!

D'avance merci - Pierre
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

Golf 2 1.8: comment extraire la boite vitesse du moteur Empty Re: Golf 2 1.8: comment extraire la boite vitesse du moteur

Ven 18 Mai 2007 - 10:11
Hello, je pense que tu auras plus de réponses lorsque tu auras respecté le règlement et que tu te seras présenté ici :

http://www.golfoo.net/forum/viewforum.php?f=43


😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Golf 2 1.8: comment extraire la boite vitesse du moteur Empty Re: Golf 2 1.8: comment extraire la boite vitesse du moteur

Ven 18 Mai 2007 - 10:28
Voila, c'est fait

http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=103146

mille excuses d'avoir sauté cette étape

Pierre
avatar
cpt.caveman
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 496
Date d'inscription : 29/03/2007
Localisation : france

Golf 2 1.8: comment extraire la boite vitesse du moteur Empty Re: Golf 2 1.8: comment extraire la boite vitesse du moteur

Ven 18 Mai 2007 - 23:00
normalement, lorsque tu vires la tole du bas et que le reste est clean c'est du gateau donc si tu as fait l'effort d'avoir le rta c'est expliqué
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Golf 2 1.8: comment extraire la boite vitesse du moteur Empty Re: Golf 2 1.8: comment extraire la boite vitesse du moteur

Ven 18 Mai 2007 - 23:04
Bonsoir,

Toujours pas réussi à sortir cette boite, la collerette de fixation du cardan ne veux pas sortir, elle est géné par le volant moteur!
Faut t'il également déposer cette bride d'acouplement du cardan?

merci - pierre.
avatar
the_tiday
Invité

Golf 2 1.8: comment extraire la boite vitesse du moteur Empty Re: Golf 2 1.8: comment extraire la boite vitesse du moteur

Jeu 24 Mai 2007 - 11:52
sinon tu debranche les durite du chauffage et l'echapement tu pourra descendre plus bas sans tout abimer
sevi 02
sevi 02
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 579
Date d'inscription : 19/10/2006
Localisation : chez les ch'tis

Golf 2 1.8: comment extraire la boite vitesse du moteur Empty Re: Golf 2 1.8: comment extraire la boite vitesse du moteur

Jeu 24 Mai 2007 - 19:21
salut
pour enlever ta boite,normalement c'est pas bien compliquer.
1er point:
as tu enlever les 3 vis avec cle de 10 qui fixe la tole a la boite, si non tu aura beau tirer,tourner,tu ne la sortira pas
2nd point:
une fois les 6 vis de la boite enlever(3 petites avec cle de 10 et 3 grosse avec cle de 19)+celle du demarreur et les supports de boite,tu tire legerement la boite et ensuite,tu l'incline un peu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour ne pas que la cloche de cardan bute sur le volant moteur et elle devrait sortir 😉
avatar
bad02
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 427
Date d'inscription : 31/08/2004
Localisation : Lille

Golf 2 1.8: comment extraire la boite vitesse du moteur Empty Re: Golf 2 1.8: comment extraire la boite vitesse du moteur

Jeu 24 Mai 2007 - 19:41
il faut que tu tourne la boite sur elle meme pour descendre la cloche du cardan et apres je tire le cul de la boite vers le radiateur et elle s'enleve c'est comme ça que je fais moi
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Golf 2 1.8: comment extraire la boite vitesse du moteur Empty Re: Golf 2 1.8: comment extraire la boite vitesse du moteur

Sam 2 Juin 2007 - 22:52
Merci à tous,

C'est fait, tout est enfin remonté, mais ça n'était vraiment pas aussi simple que ce qui étéait décrit dans le revue technique.

Sur le moteur 1.8l, la cloche d'embrayage semble + large, et il faut effectivement tourner la boite sur elle même d'environ 60° à l'envers des aiguille d'une montre, et quelque part dans cette position, il y a juste juste la place (1mm. de rab) pour réussir à faire passer par dessus la cloche la coupelle de raccordement du cardan droit. Pour découvrir cette pirouette, j'ai du demander l'aide d'un ami, et nous n'étions pas trop de 2 personne pour manipuler cette boite.

Sur ce point, j'a trouvé les revues techniques plutôt pauvres en renseignements, dommage.

Pierre.
Contenu sponsorisé

Golf 2 1.8: comment extraire la boite vitesse du moteur Empty Re: Golf 2 1.8: comment extraire la boite vitesse du moteur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum