Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
zombinis
Invité

boite de vitesse golf2 sur moteur TD golf3 ? Empty boite de vitesse golf2 sur moteur TD golf3 ?

Lun 8 Déc 2008 - 9:44
bonjour,
une question pour connaisseurs.
si je change le moteur de ma golf2 GTD pour 1,9TD de golf 3.
la boite de vitesse de ma golf2 ira t'elle sur ce nouveau moteur ,
ou faut t'il que je trouve un moteur de golf3 avec sa propre boite ?
et enfin est-ce mieux un 1,9TD ou un 1,9D atmo avec le turbo de ma golf2 ?le TD ira t'il en place sans avoir besoin d'un chausse-pied ?
chopsauce
chopsauce
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 595
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : F-91
http://chopsauce.online.fr

boite de vitesse golf2 sur moteur TD golf3 ? Empty Re: boite de vitesse golf2 sur moteur TD golf3 ?

Lun 8 Déc 2008 - 17:43
zombinis a écrit:
si je change le moteur de ma golf2 GTD pour 1,9TD de golf 3.
la boite de vitesse de ma golf2 ira t'elle sur ce nouveau moteur ?
oui.

Notes tu peux monter une boite de Golf3 - avec son embrayage je crois - aussi bien. Ce qui peut guider ton choix c'est les rapports de boite. Vois http://www.rabbitgtipage.com/transmission.html

zombinis a écrit:
et enfin est-ce mieux un 1,9TD ou un 1,9D atmo avec le turbo de ma golf2 ?

Pas besoin de chausse pieds et pour le turbo le retour d'huile se fait dans le bloc sur le 1900 donc tu peux aussi bien monter un 1900D avec turbo, collecteur admission et carter de 1600 qu'un 1900TD complet. Peut-être la dernière option est la moins chère - que au détail ça finit par coûter plus cher. Surtout que le collecteur d'admission du 1900 n'est pas totalement compatible avec celui du 1600. Ca se monte mais les conduits du 1900 ont une forme de "
D"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum