Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[Résolu] [Golf II] Mauvais contact tableau de bord Empty [Résolu] [Golf II] Mauvais contact tableau de bord

Mar 1 Mai 2007 - 0:21
Salut à tous, j'ai un problème dans ma Golf II GL 1987.
En fait, y'a déjà 3 semaines en rentrant d'un concert, j'avais plus de lumière dans le tableau de bord. Enfin, y'a que l'éclairage qui merdait, je veux dire, y'avait toujours les témoins de clignotants et de feux de routes qui fonctionnaient, mais plus d'éclairage de fond ce qui fait que je savais pas à combien je roulais... Pas pratique. Et puis d'un coup, presque arrivé chez moi, ça s'est remis en route. Bon j'ai pensé à un faux contact et j'ai oublié tout ça vu que ça refonctionnait.

Le truc c'est qu'en reprenant ma voiture ce soir, le problème est réapparu et je ne sais pas d'où ça vient;
toujours les mêmes symptômes, les diodes de phares &
clignotants fonctionnent, l'affichage de la planche de bord (boutons de vitres, de warnings, tout ça) marchent, mais pas l'éclairage de fond.

Quelqu'un saurait d'où ça peut venir ? Question

Merci d'avance !
Tomtom
Tomtom
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1484
Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 40
Localisation : IDF Banlieu Sud

[Résolu] [Golf II] Mauvais contact tableau de bord Empty Re: [Résolu] [Golf II] Mauvais contact tableau de bord

Mar 1 Mai 2007 - 8:36
Salut 😉

Le mieux pour vérifier ton problème est de démonter ton compteur dans le but de voir si tes fiches et fil son en état, déjà sa éliminera quelques pistes, il y a de forte chance pour que ton problème vienne de la ou d'une masse...

Après avis aux expert en Electrécité qui pourront t'orienté mieux que moi 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[Résolu] [Golf II] Mauvais contact tableau de bord Empty Re: [Résolu] [Golf II] Mauvais contact tableau de bord

Mar 1 Mai 2007 - 19:24
Pour démonter le compteur il faut d'abord démonter toute la planche de bord obligatoirement ?
La dernière fois je l'ai fait avec mon père et c'est quand même relativement long/chiant. :/
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[Résolu] [Golf II] Mauvais contact tableau de bord Empty Re: [Résolu] [Golf II] Mauvais contact tableau de bord

Mar 1 Mai 2007 - 23:45
Bon j'ai résolu le problème finalement. Pour combien de temps, je sais pas.
En fait ça a l'air de venir du bouton, j'ai gratté à la toile emery le bouton et foutu de la bombe contact au niveau des contacts (logique) et pour l'instant ça remarche. Je vais peut-être essayer de trouver un autre bouton quand même.
Tomtom
Tomtom
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1484
Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 40
Localisation : IDF Banlieu Sud

[Résolu] [Golf II] Mauvais contact tableau de bord Empty Re: [Résolu] [Golf II] Mauvais contact tableau de bord

Mer 2 Mai 2007 - 7:20
MoTT a écrit:Pour démonter le compteur il faut d'abord démonter toute la planche de bord obligatoirement ?
La dernière fois je l'ai fait avec mon père et c'est quand même relativement long/chiant. :/

Non il faut juste retirer la partie qui tiens le système de chauffage et les divers boutons.En 10/15 minutes tu démonte le compteur normalement un pti peu plus si c'est la première fois 😉


Enfin content que ton probleme soit résolu Cool
avatar
brea95490
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 631
Date d'inscription : 06/12/2006
Localisation : Chatou

[Résolu] [Golf II] Mauvais contact tableau de bord Empty Re: [Résolu] [Golf II] Mauvais contact tableau de bord

Mer 2 Mai 2007 - 9:25
+1 😉 tu n'as qu'une dizaine de vis a enlever et 3/4 bout de plastique.(commande chauffage, différents boutons et leur conectique, toute la face en plastique)
Tu le sauras pour la prochaine fois.
Contenu sponsorisé

[Résolu] [Golf II] Mauvais contact tableau de bord Empty Re: [Résolu] [Golf II] Mauvais contact tableau de bord

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum