Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Rody
Invité

Question sur la boite Manuelle de ma Golf 4 1.6 16v Empty Question sur la boite Manuelle de ma Golf 4 1.6 16v

Mar 27 Mar 2007 - 19:08
Bonjour,

j'ai depuis un mois une Golf 4 1.6 16v de 2003 affichant 38000 Km dans une finition espagnol inedite en france (en gros une trend avec pack electrique et jante 16 pouces).
tout est nickel mais j'ai juste un doute au niveau de la boite. Par rapport a mon Ibiza de 2001, je trouve que la premiere passe moins facilement. en retrogradage, il faut etre presqu'au pas pour pour pouvoir repasser la premiere. A l'arret pas de pb, ni sur la marche arriere. j'ai commencé à paniquer un peu quand j'ai vu sur le net quelques exemples de personne ayant cassé leur boite, et pas forcement avec enormement de KM.
ceux qui ont une Golf 4 BM 5 1.6 ou autre ont il aussi cette sensation au niveau de la 1ere. je le repete y a pas de bruit particulier, c'est juste la sensation qu'il faut etre bien ralenti pour pouvoir re-enclencher la premiere.

NB: j'ai regardé comme j'ai pu la ou je suppose que la boite se trouve et y a pas de soucis d'huile suintante ou autre (a moins que j'ai pas regardé au bon endroit..)

Merci d'avance pour vos avis.

Salut
avatar
djodjox
Invité

Question sur la boite Manuelle de ma Golf 4 1.6 16v Empty Re: Question sur la boite Manuelle de ma Golf 4 1.6 16v

Mar 27 Mar 2007 - 20:03
j ai eu une golf 4 tdi 130 cv confort plus c est exactement ca moi aussi ca me la fait mais ca ma pas affoler lol moi c t pareil il fallait presque etre au pas pour repasser par la 1er syncro . Au garage j en conduis tout les jours et certaines sont plus souple que d autre et d autre plus resistante mais t inquiete ta boite n es pas encore prete a etre morte !! lol surtout a ton kilometrage laisse lui le temps de se faire au niveaux des jeux des syncros
avatar
Rody
Invité

Question sur la boite Manuelle de ma Golf 4 1.6 16v Empty Re: Question sur la boite Manuelle de ma Golf 4 1.6 16v

Mar 27 Mar 2007 - 20:11
Ah? tu me rassures pas mal la.. bon c'est vrai je suis assez defaitiste, j'ai tjrs un peu peur que la panne me guette... et cette histoire de 1ere m'a un peu affolée a la vue de certains forum qui donnent l'impression que les boites de Golf 4/A3 cassent comme du verre... pis cette voiture c'est un peu mon reve de gosse, alors bon... Surprised
avatar
Rody
Invité

Question sur la boite Manuelle de ma Golf 4 1.6 16v Empty Re: Question sur la boite Manuelle de ma Golf 4 1.6 16v

Mar 27 Mar 2007 - 20:15
Question adeux balles, qu'est ce que les syncros? autant ce qu'il y a autour du moteur et de la boite je connais, autant la mecanique interne la je calle..
avatar
djodjox
Invité

Question sur la boite Manuelle de ma Golf 4 1.6 16v Empty Re: Question sur la boite Manuelle de ma Golf 4 1.6 16v

Mar 27 Mar 2007 - 21:48
en gros pour t expliquer en grossisant grossierement lol c des rondelles a engrenage .Est chaque pignon de vitesse a sa syncro avec qui se font guider par une une autre rondelle qui monte ou qui descend suivant le passage de vitesse pour acrocher la syncro de la vitesse je pense pas que je me suis bien exprimé mais c pas facile a expliquer par ecrit je vais prendre des photos d une boite de vitesse ouverte qu on refait qui se trouve au boulot je v te montrer tout ca ! ca sera des photo d une boite de vitesse d un audi Q7 ou on refait la boite !
avatar
Rody
Invité

Question sur la boite Manuelle de ma Golf 4 1.6 16v Empty Re: Question sur la boite Manuelle de ma Golf 4 1.6 16v

Mer 28 Mar 2007 - 12:18
Ok, je vois a peu pres..

Un Q7 avec une boite deja cassée....???
et benh..
Surprised Surprised Surprised
Contenu sponsorisé

Question sur la boite Manuelle de ma Golf 4 1.6 16v Empty Re: Question sur la boite Manuelle de ma Golf 4 1.6 16v

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum