Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kiki6416
Invité

eclairage de plaque controle refuser Empty eclairage de plaque controle refuser

Sam 24 Mar 2007 - 18:07
bonjour j'ais un probleme avec l'eclairage de plaque sur mk2 gtd il fonctionne pas et donc le controle technique m'a etait refuser j'ais demonter les ampoule mais elle ne sont griller donc je n'arrive pas resoudre le probleme si qu'elle qu'un a une solution qu'il me le dise merci Question
Tomtom
Tomtom
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1484
Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 40
Localisation : IDF Banlieu Sud

eclairage de plaque controle refuser Empty Re: eclairage de plaque controle refuser

Sam 24 Mar 2007 - 18:13
Vérifie ton faisseau voir si il n'est pas séctionné à un endroit et vérifie tes masse... Rolling Eyes

De mon côté je vérifirai ça déjà après certains pourrons peut-être t'orientés sur d'autres pistes 😉
avatar
kiki6416
Invité

eclairage de plaque controle refuser Empty Re: eclairage de plaque controle refuser

Sam 24 Mar 2007 - 18:16
oui mais l'electricite ca me pose probleme je vais donc l'amener cher un electricien :?
Tomtom
Tomtom
Golfoo de Platine
Golfoo de Platine
Messages : 1484
Date d'inscription : 30/12/2004
Age : 40
Localisation : IDF Banlieu Sud

eclairage de plaque controle refuser Empty Re: eclairage de plaque controle refuser

Sam 24 Mar 2007 - 18:26
kiki6416 a écrit:oui mais l'electricite ca me pose probleme je vais donc l'amener cher un electricien :?

Tu connais personne dans ta region qui serais disposé à te donné un coup de mains Question , pour ce qui est des connaissances dans un premier temps de vérifié l'état du faisseau, juste si il n'est pas coupé ta pas besion d'être un electricien confirmé un peux observateur c'est tout Laughing .
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

eclairage de plaque controle refuser Empty Re: eclairage de plaque controle refuser

Sam 24 Mar 2007 - 20:11
Ton soucis vient du fil d'alimentation dans le soufflet de hayon gauche :

La méthode :

1 retirer le soufflet en tirant dessus ( pas trop fort pour ne pas le déchirer

2 Tirer sur le fil blanc vert et le sortir des deux côtés


eclairage de plaque controle refuser P1070142640x480kb6


3 dénuder le fil mettre une gaine thermo, souder le fil, je l'ai rallongé afin de faciliter les soudure.


eclairage de plaque controle refuser P1070143640x480ar9


4 passer le fil rallongé dans le soufflet à l'aide d'un fil de fer ou une aiguille


eclairage de plaque controle refuser P1070144640x480xw0


5 Souder l'autre côté


eclairage de plaque controle refuser P1070145640x480es4


6 Remettre en place le soufflet des deux côtés

7 Miracle :


eclairage de plaque controle refuser P1070146640x480jf1



A toi de jouer, mais c'est simple tu en as au pire pour 40 mn ...


😉
Tyson
Tyson
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 5136
Date d'inscription : 22/02/2004
Age : 46
Localisation : 77 Fontenay Tresigny et sur Golfoo

eclairage de plaque controle refuser Empty Re: eclairage de plaque controle refuser

Sam 24 Mar 2007 - 20:28
:bravo: Eric 16S


Pour une fois Laughing :langue:
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

eclairage de plaque controle refuser Empty Re: eclairage de plaque controle refuser

Sam 24 Mar 2007 - 20:56
Tyson a écrit::bravo: Eric 16S


Pour une fois Laughing :langue:

C'est vrai que je me suis lâché pour l'année là Shocked Laughing


😉
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

eclairage de plaque controle refuser Empty Re: eclairage de plaque controle refuser

Sam 24 Mar 2007 - 21:50
Oai bah te lache pas trop !!!!! :mrgreen:
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

eclairage de plaque controle refuser Empty Re: eclairage de plaque controle refuser

Sam 24 Mar 2007 - 22:04
Fred77 a écrit:Oai bah te lache pas trop !!!!! :mrgreen:

Regarde bien mon doigt sur la photo 4, il est pour toi ptit c*n ! Laughing

:mdr:
Nimroa
Nimroa
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 169
Date d'inscription : 04/03/2007
Localisation : Bretagne
http://nimroa.skyblog.com

eclairage de plaque controle refuser Empty Re: eclairage de plaque controle refuser

Dim 25 Mar 2007 - 6:10
Moi je dis, c'est parfait...J'ai eut exactement le même problème de sectionnement des cables...les boyau était rongé donc...lol
Mais le tuto est très bien fait...;
-)
avatar
kiki6416
Invité

eclairage de plaque controle refuser Empty Re: eclairage de plaque controle refuser

Dim 25 Mar 2007 - 8:34
:merci: tres bonne explication on ne peut pas fair mieux je vais regarder ca dès que je peut 😉
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

eclairage de plaque controle refuser Empty Re: eclairage de plaque controle refuser

Dim 25 Mar 2007 - 10:16
Une soudure dans une voiture ce n'est pas l'idéal, ça craint les vibrations. Il vaut mieux utiliser des petits connecteurs à couteau par exemple, que l'on trouve dans les centre-autos, ou sertir des cosses mâle et femelle sur les fils.
avatar
kiki6416
Invité

eclairage de plaque controle refuser Empty Re: eclairage de plaque controle refuser

Dim 25 Mar 2007 - 10:33
bonne idée :10/10:
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

eclairage de plaque controle refuser Empty Re: eclairage de plaque controle refuser

Dim 25 Mar 2007 - 10:50
trumpet a écrit:Une soudure dans une voiture ce n'est pas l'idéal, ça craint les vibrations. Il vaut mieux utiliser des petits connecteurs à couteau par exemple, que l'on trouve dans les centre-autos, ou sertir des cosses mâle et femelle sur les fils.

Shocked

Ce que j'ai utilisé ce sont des cosses avec bague de soudure intégrée et gaine thermo, je ne vois pas ce que tu peux faire de mieux en matière de connection électrique auto ! Shocked Question

Pour preuve la plupart des OTS des constructeurs conseillent ce genre de connection, entre autre chez Pijot pour les soucis fréquents d'air bags sur les sièges ...

Pour moi il n'y apas mieux que la soudure + gaine thermo, c'est fiable, isolé et étanche ... Maintenant libre à chacun de faire comme il veut, mais là au moins c'est définitif, il n'y a pas besoin d'y revenir !


😉
Nimroa
Nimroa
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 169
Date d'inscription : 04/03/2007
Localisation : Bretagne
http://nimroa.skyblog.com

eclairage de plaque controle refuser Empty Re: eclairage de plaque controle refuser

Dim 25 Mar 2007 - 14:48
et au moins sa lâche pas quand on tire dessus...
avatar
djodjox
Invité

eclairage de plaque controle refuser Empty Re: eclairage de plaque controle refuser

Dim 25 Mar 2007 - 23:00
je pense aussi la meme chose et c plus propre que les cosses Rolling Eyes
avatar
U-S-T
Invité

eclairage de plaque controle refuser Empty Re: eclairage de plaque controle refuser

Ven 30 Mar 2007 - 0:53
Averell a écrit: Ce que j'ai utilisé ce sont des cosses avec bague de soudure intégrée et gaine thermo, je ne vois pas ce que tu peux faire de mieux en matière de connection électrique auto !

On peut les trouver ou ces cosses??

Je connaisser pas
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

eclairage de plaque controle refuser Empty Re: eclairage de plaque controle refuser

Ven 30 Mar 2007 - 19:23
Tu peux en trouver chez les revendeurs Rest'agraf par exemple, ou chez Conrad je crois :

http://www.restagraf.com/cont/index2.htm

L'idéal est d'avoir un petit chalumeau à gaz pour le faire, mais il faut prendre le coup demain.

Il ne faut ni trop chauffer pour ne pas percer la gaine, ni pas assez car l'étain ne fondrais pas ...


😉
avatar
fabian
Invité

eclairage de plaque controle refuser Empty La soudure c'est le top !

Sam 31 Mar 2007 - 17:40
La soudure dans le cas d'une réparation de ce genre est idéale et je ne vois pas en quoi des vibrations pourraient bien la dégrader moi je zap les cosses une jolie soudure sur de fils propres et étamés de la bonne gaine thermo rétractable pour protéger de l'humidité et des courts circuit il n'y a rien de mieux ! Très bon conseil que cette personne a reçue !
avatar
ERIC16S
Staff Golfoo
Administrateur
Staff GolfooAdministrateur
Messages : 11384
Date d'inscription : 19/03/2004
Localisation : 60

eclairage de plaque controle refuser Empty Re: La soudure c'est le top !

Sam 31 Mar 2007 - 21:23
fabian a écrit:La soudure dans le cas d'une réparation de ce genre est idéale et je ne vois pas en quoi des vibrations pourraient bien la dégrader moi je zap les cosses une jolie soudure sur de fils propres et étamés de la bonne gaine thermo rétractable pour protéger de l'humidité et des courts circuit il n'y a rien de mieux ! Très bon conseil que cette personne a reçue !


Je n'en doutais pas ! :mdr:


😉
Contenu sponsorisé

eclairage de plaque controle refuser Empty Re: eclairage de plaque controle refuser

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum