Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probléme débimétre?? Empty probléme débimétre??

Mer 14 Mar 2007 - 23:24
bonjour a tous,je vien d acheter un golf 3 GT TDI,j en sui tres conten et sa marche pas mal cependant j ai un petit soucy,lorseque j attein 3000tr/min en 5éme la voiture n a plus de gouache et j ai l impréssion de conduire un 1.9l D.mdr, j ai vérifier mon filtre a air et mon arriver d air sur ma boite a air mai aucun changement...
pensser vous que cela puisse venir du débimétre?? sa le ferai sur tout les rapport non?

merci d aveange pour vos suggestion
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

probléme débimétre?? Empty Re: probléme débimétre??

Jeu 15 Mar 2007 - 9:02
ça peut venir du débitmètre, ou de l'électrovanne de régulation de pression d'entrée, ou d'une durit de dépression débranchée. Regarde aussi vers le calculateur pour la durit.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probléme débimétre?? Empty Re: probléme débimétre??

Jeu 15 Mar 2007 - 12:38
j ai déja chager lelectrovane et toujour le meme probléme.si c été le débimétre sa le feraisurtout les rapport a 3000tr/min nan? penssetu que sa puisse venir du turbo?
merci pour l aide
avatar
clean.mister
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 4755
Date d'inscription : 05/01/2005
Localisation : FTW

probléme débimétre?? Empty Re: probléme débimétre??

Jeu 15 Mar 2007 - 13:05
Verifie les petites durites sur l'admission ! ca m'est arrivé , il y en avait une de coupé ! 😉
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

probléme débimétre?? Empty Re: probléme débimétre??

Jeu 15 Mar 2007 - 14:44
+1
c'est quoi ton moteur exactement ?
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probléme débimétre?? Empty Re: probléme débimétre??

Jeu 15 Mar 2007 - 16:10
merci pour l info je vai vérifier mes durites,
mon moteur est un TDI 90cv
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probléme débimétre?? Empty Re: probléme débimétre??

Jeu 15 Mar 2007 - 23:41
suite a ton conseil j ai vérifier mes durite elles n on pas l air abimé.
autre chose aujourdui elle ma fai un truc j ai pas compris,kan j ai démaré le démareur c est lancer 2seconde puis c est couper et sa fesai un pti bruit bizar (lorsque la clé été tourner comme pour lancer le démareur ) et la voiture ne démaré pas

j adore les VAG et encore plus les Golf mai celle la m aime pas je croi...lol Sad
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

probléme débimétre?? Empty Re: probléme débimétre??

Ven 16 Mar 2007 - 9:26
C'est rien ça, le démarreur qui est resté collé ou qui n'a pas pu s'enclencher surement.
Déjà sur ton moteur, pas de soucis de géométrie variable sur le turbo. Essaie de nettoyer ton débitmètre ou de t'en faire preter un pour échanger.
est-ce que tu as bien vérifier qu'une toute petite durit de dépression ne soit pas débranchée du calculateur par exemple ? J'ai eu le coup sur ce moteur, et les symptômes correspondent bien.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probléme débimétre?? Empty Re: probléme débimétre??

Ven 16 Mar 2007 - 12:04
merci,
je vai verifier cette durite et mal heureusement aucun de mes pote pe me ptrete un debimetre.
sinon j ai ete chez VW et ils parle du turbo qui serai gripper mais cela m etonne...est ce possible?
merci pour votre aide
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

probléme débimétre?? Empty Re: probléme débimétre??

Sam 17 Mar 2007 - 20:53
Ce qui grippe habituellement dans le turbo c'est le système d'inclinaison des ailettes, la gémoétrie variable. Le tien est à ailettes fixes, donc aucun risque de ce coté là. Ce qui peut lui arriver c'est qu'il prenne du jeu sur l'axe, et là elle serait peut-être moins péchue mais sur toute la plage de régime, et pas de façon aussi radicale.
là ce qui t'arrive, c'est un défaut sur une lecture de pression par exemple, qui fait que le calculateur limite le régime moteur.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probléme débimétre?? Empty Re: probléme débimétre??

Sam 17 Mar 2007 - 22:48
je te remercie pour l info ;
)
et pour toi sa pourai etre le débimetre??
avatar
trumpet
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 20/05/2006
Localisation : près de Lyon

probléme débimétre?? Empty Re: probléme débimétre??

Dim 18 Mar 2007 - 8:45
oui ça peut. Nettoie en le faisant baigner dans du nettoyant frein, ou de l'acétone. S'il s'ouvre brosse le fil délicatement avec un pinceau à l'acétone.
C'est un fil chaud, donc la poussière se colle dessus avec le temps, et ça fausse la mesure.
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

probléme débimétre?? Empty Re: probléme débimétre??

Lun 26 Mar 2007 - 11:27
sa y est j ai changer mon débimétreet la je voi ce qu est un vrai tdi...merci pour votre aide
Contenu sponsorisé

probléme débimétre?? Empty Re: probléme débimétre??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum