Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
SEBZ
SEBZ
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 309
Date d'inscription : 16/12/2004
Localisation : 04 Digne

Robinet turbo (utilité et renseignements) Empty Robinet turbo (utilité et renseignements)

Lun 12 Mar 2007 - 20:26
J’ai acheté un robinet de turbo (Achat impulsif et en plus il est beau) pour ma one gtd (jr k24) sur laquelle j’ai monté un IC en façade.
Je me demande si il a bien une utilité ?
De plus je souhaite le monté avec des banjos + durite jusqu’au tableau de bord mais le fait qu’il y ai une grande longueur de durite ne fausse t il pas les données ?
En démontant le tube qui va à la waste gate j’ai remarqué un peu d’huile dans celui-ci est ce normal
Je précise que je vais posé des injos de RA et augmenter la pression du mazout.
Merci, pour vos éclairages 😉
golfobricolo
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 728
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)

Robinet turbo (utilité et renseignements) Empty Re: Robinet turbo (utilité et renseignements)

Mar 13 Mar 2007 - 8:54
Salut,
Oui, il est d'une bonne utilité par contre il te faut un mano de pression afin d'aprécié avec certitude la pression que tu va envoyé dans ta pipe adm .
1bar stable c'est déjà beaucoup .
je connais un mec qui tourne a 1.2 bar stable et sa a l'air de tenir .

De l'huile dans ta waste gate, ben sa veut juste dire que ton turbo commence a fuire de l'huile (à partir de son systeme de graissage) se n'est pas tres grave, c'est juste qu'il vieilli .
(le top maintenant c'est de nétoyer ton circuit d'air de temps en temps afin de virer l'huile qui s'y infiltre .)

un pote en TDI pompe méca a tiré des durites jusqu'à son habitacle et sa marche bien . donc pas de soucis de ce coté là

bon choix pour les injo de RA .

sinon qu'appelle tu augmenter la pression de mazout ?
se ne serai pas plutot enrichir ? (qui enfaite modifie le temps d'injection)

PS : Je te conseil de passer en Turbo K14 bien plus aproprié a ton moteur .


Loïc
SEBZ
SEBZ
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 309
Date d'inscription : 16/12/2004
Localisation : 04 Digne

Robinet turbo (utilité et renseignements) Empty Re: Robinet turbo (utilité et renseignements)

Mar 13 Mar 2007 - 9:38
en fait je pense augmenter le debit de gas oil la petite vis sur la pompe injection.
Le k14 j'en ai 3 a ma disposition Very Happy
deux en refroidissement liquide avec la pompe qui va bien et un normal
mais je doit sortir le moteur pour pouvoir faire le changement correctement donc ca sera pour plus tard 😉
J'ai également récupéré une ligne de G2 gtd en ra que je vais faire adapter sur ma one.
Question mano j'ai tout ce qu'il faut pour la pression d'huile la t°huile et pression turbo 😉
golfobricolo
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 728
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)

Robinet turbo (utilité et renseignements) Empty Re: Robinet turbo (utilité et renseignements)

Mar 13 Mar 2007 - 19:13
idem pour le turbo moi je suis en 1.6 intercooler facade avec un T3 et je compte repasser en K14 tres bientot et ainsi gagner en temps de charge .

cool pour la ligne, tiens moi au courant si sa marche mieu 😉

Loïc
avatar
MATT
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 236
Date d'inscription : 08/06/2005
Localisation : 64 Biarritz

Robinet turbo (utilité et renseignements) Empty Re: Robinet turbo (utilité et renseignements)

Mar 13 Mar 2007 - 22:40
Pouvez vous me dire tous les deux ce que vous avez mis comme intercooler ???? et une petite photo si possible ....
Merci d avance...
avatar
pimenta da rua68
Golfoo de Bronze confirmé
Golfoo de Bronze confirmé
Messages : 359
Date d'inscription : 12/02/2007
Localisation : Geneve

Robinet turbo (utilité et renseignements) Empty Re: Robinet turbo (utilité et renseignements)

Mar 13 Mar 2007 - 22:58
salut a tous moi j'aurai bien voulu savoir sur kel auto ce trouve votre turbo k14? Very Happy merci aplus
😉
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

Robinet turbo (utilité et renseignements) Empty Re: Robinet turbo (utilité et renseignements)

Mar 13 Mar 2007 - 23:56
pimenta da rua68 a écrit:salut a tous moi j'aurai bien voulu savoir sur kel auto ce trouve votre turbo k14? Very Happy merci aplus
😉


Golf3 GTD avant 95 non refroidi par eau et sur golf2 GTD intercooler RA pour celui refroidi par eau 😉
fido-dido
fido-dido
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 5835
Date d'inscription : 31/03/2004
Age : 44
Localisation : Breizh (35)

Robinet turbo (utilité et renseignements) Empty Re: Robinet turbo (utilité et renseignements)

Mer 14 Mar 2007 - 0:07
MATT a écrit:Pouvez vous me dire tous les deux ce que vous avez mis comme intercooler ???? et une petite photo si possible ....
Merci d avance...

MATT voici le montage de golfoobricolo:un échangeur de safrane 2.5TD Pour l'avoir vu en vrai c'est très discret pour les photos c'est [url=http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.php?t=41403&
postdays=0&
postorder=asc&
start=0]ici[/url] 😉
Lorck
Lorck
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 215
Date d'inscription : 31/07/2003
Localisation : IDF

Robinet turbo (utilité et renseignements) Empty Re: Robinet turbo (utilité et renseignements)

Mer 14 Mar 2007 - 0:50
si ca t'interesse Matt j'ai le meme echangeur à vendre
golfobricolo
golfobricolo
Golfoo d'or
Golfoo d'or
Messages : 728
Date d'inscription : 05/10/2004
Localisation : centre (41)

Robinet turbo (utilité et renseignements) Empty Re: Robinet turbo (utilité et renseignements)

Mer 14 Mar 2007 - 9:02
merci tweety 😉
Robinet turbo (utilité et renseignements) Dsc00768xk1.th
tien quelque précision
alors il se place entre la calandre et le radiateur et est fixé uniquement par 2 petite vis diamètre 4 par les deux fixation inférieur .et les durite provienne d'une laguna break + safrane 2.5td .

La baterie a eu les fixation d'une 405 (1.6GR)
tu peu aussi prendre l'intercooler de safrane 2.1td car c'est le meme

il faut aussi savoir que j'ai du recouper la sorti de mon intercooler d'environ 7 cm puis je l'ai limé tout au tours avec la meme disqueuse pour que la durite ne glisse pas une fois sérré .

le tout marche fort mais je doit avouer que par grande chaleur je peu pas dépasser le 140 sans que sa chauffe de trop . Rolling Eyes
(il se peut que mon thermostat et radiateur soit encrassé)
Loïc 😉
Contenu sponsorisé

Robinet turbo (utilité et renseignements) Empty Re: Robinet turbo (utilité et renseignements)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum