Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
yangra
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 559
Date d'inscription : 05/11/2003
Localisation : Alsace

Pour les connaisseurs en clim! Et de G... Empty Pour les connaisseurs en clim! Et de G...

Dim 4 Fév 2007 - 20:30
Voilà, j'ai une Golf 2 G60 avec échangeur en façade. Je voudrai installer la clim (une clim d'origine). Evidemment, le radiateur de clim ne passe pas devant, à cause justement de l'échangeur air-air qui prends toute le place...
Je travaille sur des voitures BMW derniers cris, et j'ai remarqué que les échangeurs de clim sur ces voitures ont exactement la même taille que la Golf, mais ne fait que 1,5 centimètre d'épaisseur, à coté des 4cms de la Golf! Shocked . En retravaillant l'avant, je doit pouvoir l'installer sur la Golf.
Alors ma question : est-il possible de remplacer l'échangeur Golf par un échangeur de BMW (dans le sens : est-ce que la clim marchera?)? La Golf marche au R12, et la BMW R134, je crois. ça pose problème? Quelqu'un peut me renseigner?
Au pire, je monte la clim d'origine, et je monte un échangeur air-air BMW derrière le pare-chocs, derrière la lèvre inférieure... faut que je vois si ça passe. Sinon l'échangeur sur le dessus, avec un échangeur BMW en façade, et les deux montés en série... bref un dilemme...
avatar
mattg60
Invité

Pour les connaisseurs en clim! Et de G... Empty Re: Pour les connaisseurs en clim! Et de G...

Dim 4 Fév 2007 - 22:33
salut pour le gaz je peut t'éclairer si tu ve il existe des kits de passage de l'ancien gaz au nouveau pour a peu prés une centaine euros. ce kit comprend les nouveaux raccords + un traitement huile pour les tuyaux et une nouvelle bonbonne désydratante adaptée au nouveau gaz . voila renseigne toi bien por le reste.
moi je l'ai passée au nouveau gaz( ma g60 de 91 avec clim d'origine) j'en ais eu pour 140euro avec main d'oeuvre et depuis ca marche bien mieux (moins de dissipation de gaz dans le temps et mieux en t°) Very Happy
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Pour les connaisseurs en clim! Et de G... Empty Re: Pour les connaisseurs en clim! Et de G...

Lun 5 Fév 2007 - 7:39
En tout cas , si tu comptes te séparer de ton échangeur en façade de G60 (est ce un de G60 suisse ou allemand?) , et si tu ne sais pas quoi en faire , je suis acheteur Very Happy !
avatar
yangra
Golfoo d'argent confirmé
Golfoo d'argent confirmé
Messages : 559
Date d'inscription : 05/11/2003
Localisation : Alsace

Pour les connaisseurs en clim! Et de G... Empty Re: Pour les connaisseurs en clim! Et de G...

Lun 5 Fév 2007 - 9:16
ours polaire a écrit:En tout cas , si tu comptes te séparer de ton échangeur en façade de G60 (est ce un de G60 suisse ou allemand?) , et si tu ne sais pas quoi en faire , je suis acheteur Very Happy !

Mouai, je m'en doutais un peu... :mdr:
C'est un modèle suisse.... Mais je compte bien le garder, même si je le vire de la caisse! Surprised 😉

MattG60 : qui est-ce qui t'as fait la modif? Le matériel est spécifique à la Golf2, ou c'est un kit universel? Merci pour ta réponse en tous cas!
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

Pour les connaisseurs en clim! Et de G... Empty Re: Pour les connaisseurs en clim! Et de G...

Lun 5 Fév 2007 - 12:27
yangra a écrit:
Mouai, je m'en doutais un peu... :mdr:
C'est un modèle suisse.... Mais je compte bien le garder, même si je le vire de la caisse!

Bon bah tant pis , j'aurais essayé 😉
avatar
tom60
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 429
Date d'inscription : 08/07/2005
Localisation : Bordeaux

Pour les connaisseurs en clim! Et de G... Empty Re: Pour les connaisseurs en clim! Et de G...

Lun 5 Fév 2007 - 13:03
Salut,

ton G va être un peu moins performant avec le petit échangeur + la clim . 😉
jojo12000
jojo12000
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2293
Date d'inscription : 30/03/2006
Localisation : Sur les speciales...

Pour les connaisseurs en clim! Et de G... Empty Re: Pour les connaisseurs en clim! Et de G...

Lun 5 Fév 2007 - 13:29
Il est vraiment plus petit l'échangeur sur les Bmw !! C'est dommage :?
Contenu sponsorisé

Pour les connaisseurs en clim! Et de G... Empty Re: Pour les connaisseurs en clim! Et de G...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum