Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
mat24
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2006
Localisation : Dordogne

Remplacement de la pompe a gazole sur Golf 3 1.9 Empty Remplacement de la pompe a gazole sur Golf 3 1.9

Jeu 25 Jan 2007 - 16:26
Bonjour tout le monde!

Voila mon soucis:
Je possede une golf 3 1.9 D de 1992, et ayant cassé le moteur (poulie du vilo), je me mets à la recherche d'un nouveau moteur. J'en trouve un mais de golf 3 1.9 D de 1996. Le probleme c'est que celui-ci a une pompe a gazole un peu differente de la mienne, avec une gestion plus ou moins electronique (starter automatique et aussi l'avance).
N'ayant pas le bon faisceau je remonte l'ancienne pompe mécanique (starter manuel...). Résultat, quel que soit mon réglage de l'avance, la voiture fume noire a fond et elle n'avance pas bien vite.

Ma question est la suivante: pensez vous que cela vienne de l'ancienne pompe? Si oui, quelqu'un aurait-il un schéma du faisceau jusqu'a la boite a fusible, pour que je puisse remettre la bonne pompe. Les culasses ou la forme des pistons sont-ils différents sur ces 2 moteurs?
davy
davy
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 152
Date d'inscription : 31/12/2003
Localisation : 42

Remplacement de la pompe a gazole sur Golf 3 1.9 Empty Re: Remplacement de la pompe a gazole sur Golf 3 1.9

Jeu 25 Jan 2007 - 22:33
ta une photo de ton moteur

as tu une vanne egr?
avatar
mat24
Jeune Golfoo
Jeune Golfoo
Messages : 47
Date d'inscription : 23/11/2006
Localisation : Dordogne

Remplacement de la pompe a gazole sur Golf 3 1.9 Empty Re: Remplacement de la pompe a gazole sur Golf 3 1.9

Ven 26 Jan 2007 - 15:00
Ah oui j'ai une vanne egr, mais je l'avais completement zappée!!
Je vais la supprimer, je pense que mon probleme vient peut etre de là. Je fais les essais et je vous tiens au courant. Merci
Contenu sponsorisé

Remplacement de la pompe a gazole sur Golf 3 1.9 Empty Re: Remplacement de la pompe a gazole sur Golf 3 1.9

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum