Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
92incontrolable
Invité

taux de compression golf 2 gti Empty taux de compression golf 2 gti

Jeu 21 Déc 2006 - 20:51
juste pour corriger dans le descriptif de la golf 2 GTI dans le post en haut de page les taux de compression sont a 12k et non a 10k
j'ai prix les mienne la semaine derniere 😉
avatar
Invité
Invité

taux de compression golf 2 gti Empty Re: taux de compression golf 2 gti

Jeu 21 Déc 2006 - 23:27
il faut que tes compressions soit entre 10 et 13bars, avec un décalage maximum de 3 bars entre le plus élevé et le moins élevé 😉
avatar
92incontrolable
Invité

taux de compression golf 2 gti Empty Re: taux de compression golf 2 gti

Ven 22 Déc 2006 - 0:14
seul mon cylindre numero 4 est a 11k
avatar
Invité
Invité

taux de compression golf 2 gti Empty Re: taux de compression golf 2 gti

Ven 22 Déc 2006 - 0:54
92incontrolable a écrit:seul mon cylindre numero 4 est a 11k

donc tu as, dans l'ordre :

1er : 12k
2nd : 12k
3eme : 12k
4eme : 11k

tu es donc dans la tolérance entre 10 et 13, et avec un décalage de 1k entre le plus élevé et le moins élevé, avec 3k maximum d'écard.

Tu es donc dans les normes, avec un moteur en bon état, bien que le 4eme cylindre est p'tetre un soucis 😉

pour le savoir, met un peu d'huile ( une cuillere a café ) par le filetage des bougies, fais un peu tourner le moteur a la main et revérifie tes compressions.

si tes compressions augmentes de cette maniere, ta segmentation est bonne, et donc ton manque de compression peut etre dut a un joint de cucu légèrement abimé, ou un joint de queue de soupape qui se vieillis, soit une soupape qui ne se ferme pas forcement a fond / ou tordu.

si par contre ta compression est identique a avant, c'est ta segmentation qui commence a se faire vieille.

Voila mon hypothèse 😉
Meaculpa
Meaculpa
Golfoo d'or confirmé
Golfoo d'or confirmé
Messages : 982
Date d'inscription : 25/06/2007
Localisation : Pont Audemer

taux de compression golf 2 gti Empty Re: taux de compression golf 2 gti

Mar 3 Juin 2008 - 19:33
Carbu a écrit:
92incontrolable a écrit:seul mon cylindre numero 4 est a 11k

donc tu as, dans l'ordre :

1er : 12k
2nd : 12k
3eme : 12k
4eme : 11k

tu es donc dans la tolérance entre 10 et 13, et avec un décalage de 1k entre le plus élevé et le moins élevé, avec 3k maximum d'écard.

Tu es donc dans les normes, avec un moteur en bon état, bien que le 4eme cylindre est p'tetre un soucis 😉

pour le savoir, met un peu d'huile ( une cuillere a café ) par le filetage des bougies, fais un peu tourner le moteur a la main et revérifie tes compressions.

si tes compressions augmentes de cette maniere, ta segmentation est bonne, et donc ton manque de compression peut etre dut a un joint de cucu légèrement abimé, ou un joint de queue de soupape qui se vieillis, soit une soupape qui ne se ferme pas forcement a fond / ou tordu.

si par contre ta compression est identique a avant, c'est ta segmentation qui commence a se faire vieille.


Voila mon hypothèse 😉

En faisant des recherches, je suis tomber sur ce post mais ce qui est en gras me surprend.

Ca ne serait pas plutot l'inverse, si en ajoutant de l'huile dans le cylindre et que les compression sont meilleur, c'est que la segmentation est en cause et si avec l'huile les compressions ne changeant pas, la segmentation est hors de cause et il faut regarder du cote des joint de queue de soupape et/ou guide de soupapes?
Ce que j'ai pu lire sur d'autrespost, je ne l'invente pas Question

Merci d'avance ;
)
yopkiwi
yopkiwi
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 6154
Date d'inscription : 24/04/2005
Localisation : Quimper (29)

taux de compression golf 2 gti Empty Re: taux de compression golf 2 gti

Sam 7 Juin 2008 - 0:32
TES COMpressions sont excellente!
ROULE !!! :mdr:
Contenu sponsorisé

taux de compression golf 2 gti Empty Re: taux de compression golf 2 gti

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum