Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Maurice.
Invité

VR6 en bon état oui mais comment ? Empty VR6 en bon état oui mais comment ?

Mar 28 Nov 2006 - 21:09
Bonjour,

Je suis entrain de vendre mon TT 225 Quattro et je suis donc à la recherche de sa remplaçante, une Golf 3 VR6.

Cette dernière étant souvent assez âgée et kilométrée j'aimerais savoir les points à vérifier lors de l'essai. Je ne connais rien en mécanique, merci d'être sympa et simple.


Amicalement
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

VR6 en bon état oui mais comment ? Empty Re: VR6 en bon état oui mais comment ?

Mar 28 Nov 2006 - 21:21
Voici quelques infos pouvant être utiles pour l'achat d'une golf VR6. Tout d'abord il faut savoir que c'est un moteur qui exige soin et entretien régulier, le point chaud de la mécanique VR6 étant le refroidissement. En effet il faut bien vérifier lorsque le moteur tourne que le vase d'expansion ne refoule pas de liquide ce qui trahirait un joint de culasse. Le moteur doit tourner rond et autour de 500 à 800 tours au ralenti. Pas mal de VR6 viennent d'allemagne et parfois le compteur peut avoir été bidouillé, il vaut mieux avoir le carnet d'entretien avec des factures solides à l'appui. Un moteur VR6 ayant presque 200 000 km ne doit pas faire peur car si il est bien entretenu il peut tirer jusque presque 300 000. la distribution étant assurée par une chaine, il convient de changer le chaine ainsi que les tendeurs vers les 180 000 kms.
Du fait de sa puissance élevé sur le train avant, vérifier aussi le bon état de ce dernier, surtout au niveau des silent blocs de triangle, un claquement à l'accélération et à la décélération se traduit par une usure des silents blocs, vérifier aussi l'état des roulements de roues aussi bien à l'avant qu'à l'arrière, les roulements avant étant plus chers car montés en presse dans les disques avants.
Vérifier aussi la bonne correspondance du moteur avec les lettres sur me coté gauche (AAA pour un 2.8 et ABV pour un 2.9), profitez en aussi pour détecter d'éventuelle fuites d'huiles sur le moteur ou au niveau du carter d'huile.
Ecouter le moteur au ralenti, un tac tac tac qui augmente avec le régime moteur veut dire qu'un ou des poussoirs hydroliques sont morts : le moteur à été sollicité à froid, et ce n'est pas bon.
Regarder également la fumée des gazs d'échappement : blanche ou bleue c'est un joint de culasse ou des joints de queue de soupape morts.
Dans l'habitacle, vérifier l'état du caoutchouc des pédales ou celui du volant et du pommeau qui doit correspondre à l'age du véhicule en principe.
Regarder le compteur kilométrique, vous devez pouvoir lire l'inscription TOTAL, sinon cela veut dire que le compteur a été trafiqué.
Quant vous mettez le contact vous devez également entendre la pompe à eau electrique tourner.
Une vr6 est une voiture très agréable à conduire, consommant raisonnablement pour un 2.8, il faut bien la soigner pour qu'elle dure longtemps.
avatar
Maurice.
Invité

VR6 en bon état oui mais comment ? Empty Re: VR6 en bon état oui mais comment ?

Mar 28 Nov 2006 - 21:27
Merci pour cette réponse rapide complète et précise. Le top quoi.
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

VR6 en bon état oui mais comment ? Empty Re: VR6 en bon état oui mais comment ?

Mar 28 Nov 2006 - 21:35
Mais de rien , c'est avec plaisir , il y a aussi , la direction a véfifier , l'usure des pneus (si elle est régulière ou non) , la réactivité des supensions , controler l'usure des disque et des plaquettes , traquer les point de rouille , souvent présent sur le haillon.
Si elle a était modifié avec des équipement tuning , a demander si il n'est pas possible de récupérer les éléments d'origine.
Les éléments de l'embrayage aussi sont souvent usées , tels que l'émetteur et le récepteur d'embrayage et l'embrayage lui même , a demander si ils ont étaient changé ...

Surtout controler le circuit d'eau , la laisser tourner au ralenti jusqu'à 90 / 95° et vérifier que le ventilo se déclenche bien et donc que la température redescend et que les durits d'eau ne sois pas dur , ni qu'elle fuit d'ailleurs !
Il y a aussi les vitres électriques et le moteur de toit ouvrant qui on souvent des faiblesses ainsi que la pompe pour la centralisation!
A vérifier!


Dernière édition par le Mar 28 Nov 2006 - 21:43, édité 2 fois
avatar
Maurice.
Invité

VR6 en bon état oui mais comment ? Empty Re: VR6 en bon état oui mais comment ?

Mar 28 Nov 2006 - 21:38
ours polaire a écrit:Mais de rien , c'est avec plaisir , il y a aussi , la direction a véfifier , l'usure des pneus (si elle est régulière ou non) , la réactivité des supensions , controler l'usure des disque et des plaquettes , traquer les point de rouille , souvent présent sur le haillon.
Si elle a était modifié avec des équipement tuning , a demander si il n'est pas possible de récupérer les éléments d'origine.
Les éléments de l'embrayage aussi sont souvent usées , tels que l'émetteur et le récepteur d'embrayage , a demander si ils ont étaient changé ...

Je déteste le tuning donc pas moyen que je me laisse tenter par une tiouninje..."
Hey dédé, baisse la zic de la carette !!!!"


Par contre avec tout ce qu'il y a a vérifier, il faut que je trouve quelqu'un pour y aller avec moi, j'suis pas de l'agence tout risque moi...

Very Happy
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

VR6 en bon état oui mais comment ? Empty Re: VR6 en bon état oui mais comment ?

Mar 28 Nov 2006 - 21:45
Surtout ne pas se précipiter sur l'achat aussi!
Tu es de quelle région ?
avatar
Maurice.
Invité

VR6 en bon état oui mais comment ? Empty Re: VR6 en bon état oui mais comment ?

Mar 28 Nov 2006 - 22:35
ours polaire a écrit:Surtout ne pas se précipiter sur l'achat aussi!
Tu es de quelle région ?

Je suis dans le Rhône
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

VR6 en bon état oui mais comment ? Empty Re: VR6 en bon état oui mais comment ?

Mar 28 Nov 2006 - 22:59
arf , ça fait loin pour t'accompagner !
Sauf si tu viens l'acheter par chez moi !!!
avatar
Maurice.
Invité

VR6 en bon état oui mais comment ? Empty Re: VR6 en bon état oui mais comment ?

Mar 28 Nov 2006 - 23:06
ours polaire a écrit:arf , ça fait loin pour t'accompagner !
Sauf si tu viens l'acheter par chez moi !!!

Bah en fait j'ai une maison "
de campagne"
à Ste-Maxime dans le Var, loin de chez toi ?
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

VR6 en bon état oui mais comment ? Empty Re: VR6 en bon état oui mais comment ?

Mar 28 Nov 2006 - 23:10
En respectant les limitations de vitesse , enrivon 9 minutes
avatar
Maurice.
Invité

VR6 en bon état oui mais comment ? Empty Re: VR6 en bon état oui mais comment ?

Mar 28 Nov 2006 - 23:11
ours polaire a écrit:En respectant les limitations de vitesse , enrivon 9 minutes

Ca va...

Je passe prochainement normalement. J't'envoie un MP afin d'avoir une info sur un véhicule, ton avis quoi.
tips
tips
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 2420
Date d'inscription : 20/01/2006
Localisation : 83
http://www.tipspics.com/

VR6 en bon état oui mais comment ? Empty Re: VR6 en bon état oui mais comment ?

Mar 28 Nov 2006 - 23:13
Bah oui , je suis juste à côté , au Plan de la Tour !
Et y'a pas de souci , quand tu passes , fait moi signe !
Si ça tombe là : http://www.golfoo.net/meeting/viewtopic.php?t=61487 , ça ne serait qu'encore mieux hihi
avatar
Maurice.
Invité

VR6 en bon état oui mais comment ? Empty Re: VR6 en bon état oui mais comment ?

Mar 28 Nov 2006 - 23:16
ours polaire a écrit:Bah oui , je suis juste à côté , au Plan de la Tour !
Et y'a pas de souci , quand tu passes , fait moi signe !
Si ça tombe là : http://www.golfoo.net/meeting/viewtopic.php?t=61487 , ça ne serait qu'encore mieux hihi

Faut que je vois mais ça serait avec plaisir, surtout si le TT était vendu Very Happy
Contenu sponsorisé

VR6 en bon état oui mais comment ? Empty Re: VR6 en bon état oui mais comment ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum