Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[fr 95] a fermer Empty [fr 95] a fermer

Mer 15 Nov 2006 - 21:01
je voudrais savoir si quelqu un pouvais me dire ou est la pompe a eau sur le vr6

car il faut que je la change et me dire les etapes a faire car je suis debutant dans la mecanique

on ma dit quelle etait sur le cote du moteur filtre a air mes il a plein de poulie c est la quelle alors

merci d avance pour les reponses


Dernière édition par le Sam 18 Nov 2006 - 18:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[fr 95] a fermer Empty Re: [fr 95] probleme de pompe a eau sur vr6

Mer 15 Nov 2006 - 21:58
VR695 a écrit:je voudrais savoir si quelqu un pouvais me dire ou est la pompe a eau sur le vr6

car il faut que je la change et me dire les etapes a faire car je suis debutant dans la mecanique

on ma dit quelle etait sur le cote du moteur filtre a air mes il a plein de poulie c est la quelle alors

merci d avance pour les reponses

je n'ai pas de photos directes dessus, mais un système tout con pour la trouver ...

[fr 95] a fermer Pompeaeauud8

le tube plastique qui est sous la pipe d'admission te donnera la position de la pompe a eau, car il se trouve sur sa gauche.

Pour démonter la pompe a eau, tu dois soulever le moteur... pour ca, tu dois désaccoupler ton support moteur avant du moteur en dévissant cette vis :

[fr 95] a fermer Hpim2574ms1

tu mets ensuite ton cric sous le moteur pour le soulever ( sinon tu ne pourras pas extraire ta pompe a eau )

une fois ton moteur soulever de l'avant ( il te reste toujours les deux supports moteur arriere ) , il te reste a trouver un vis a glisser dans le tendeur de courroie d'accessoirs pour justement détendre ta courroie d'accessoirs, et ainsi te permettre d'enlever ta pompe a eau.

Je ne sais plus par combien de vis elle est tenue, mais récupère ta poulie au passage

[fr 95] a fermer Pompeaeaueu0


pour le remontage, tu n'as qu'a faire l'ordre opératoire inverse 😉
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

[fr 95] a fermer Empty Re: [fr 95] a fermer

Mer 15 Nov 2006 - 22:08
Y a plus qu'a :mdr: :mdr: :mdr:
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[fr 95] a fermer Empty Re: [fr 95] a fermer

Mer 15 Nov 2006 - 22:31
ok je vous remercie pour les conseils

c est sympas

et je voudrais savoir si il avait une personne qui aurais une revus technique de vr6
pour me faire une photocopie que je paye bien sur

et encore merci
avatar
Invité
Invité

[fr 95] a fermer Empty Re: [fr 95] a fermer

Mer 15 Nov 2006 - 23:47
Fred77 a écrit:Y a plus qu'a :mdr: :mdr: :mdr:

désolé, je n'avais pas mieux :mdr: :mdr: :mdr:
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[fr 95] a fermer Empty Re: [fr 95] a fermer

Jeu 16 Nov 2006 - 18:09
bonjour,

j ai monter la pompe a eau est ce que apres avoir mis le liquide de refroitisement il faut faire une purge ou pas

merci d avance
avatar
Invité
Invité

[fr 95] a fermer Empty Re: [fr 95] a fermer

Jeu 16 Nov 2006 - 18:25
VR695 a écrit:bonjour,

j ai monter la pompe a eau est ce que apres avoir mis le liquide de refroitisement il faut faire une purge ou pas

merci d avance

la purge se fait ainsi :

Tu remplis bien ton circuit de flotte, au maximum de tes "
possibilités "
, c'est a dire que le niveau ne descende plus et que tu trouves du liquide un peu dans tout les durites. Au pire, et pour facilité la chose, tu laisses tourner le moteur 10sec, ca permettra a ta pompe a eau de faire circuler l'eau dans le circuit.

Fais le niveau.

Une fois le niveau fais, redémarre ton moteur, laisse le chauffer jusqu'a ce que tes ventilos se mettent en routent, et a ce moment la tu coupes le moteur, tu fais TRES attention en ouvrant le bocal de liquide, et tu refaits le niveau.

explication : Ton calorstat réagit a la température, s'ouvrant lorsque l'eau atteint une certaine température. A ce moment la, il donne accès a un circuit disons.... "
secondaire "
, te fesant diminué le niveau. A ce moment la, tu n'auras qu'a refaire le niveau, et roule ma poule 😉
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[fr 95] a fermer Empty Re: [fr 95] a fermer

Jeu 16 Nov 2006 - 21:03
ok merci je vais faire ca demain matin

et encore merci pour les renseignements

vr695
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

[fr 95] a fermer Empty Re: [fr 95] a fermer

Ven 17 Nov 2006 - 22:04
bonsoir,

j ai fini la voiture est tout marche j ai fait chauffe deux fois est c est bon le ventillon se mes bien en route

merci
pour vos aides encores

vr695
avatar
Invité
Invité

[fr 95] a fermer Empty Re: [fr 95] a fermer

Ven 17 Nov 2006 - 22:24
de rien 😉
Contenu sponsorisé

[fr 95] a fermer Empty Re: [fr 95] a fermer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum