Golfoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible??? Empty Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible???

Jeu 26 Oct 2006 - 3:50
Salut les golfoo,
je viens de decouvrir une "
resistance"
sur ebay. Le vendeur affirme que celle ci modifie le debit air/carburant au niveau de la sonde de temperature d air et promet ainsi un gain de puissance d au moins dix pr cent... evidemment, ceci est disponible pour nos chere vw. Mais je me pose de grosses questions quant a la veracité de ces informations (qd on voit qu il confond une courbe de puissance avant modif a une courbe de couple...);
de plus, est ce sans risque pour le moteur si ce qu il affirme est vrai? J espere que vous serez nombreux a repondre, ainsi nous saurons si l on peut gagner des chevaux avec une poignée d euro. Merci d avance pour vos reponses. Voici le lien: http://cgi.ebay.fr/PUCE-pr-25-de-puissance-en-ford-vw-audi-seat-opel_W0QQitemZ180041181107QQihZ008QQcategoryZ121348QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem/
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible??? Empty Re: Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible???

Jeu 26 Oct 2006 - 3:58
Je suis désolé, mais le lien que j ai donné ne fonctionne pas. Allez donc sur ebay, et taper ds recherche "
puce pr 25 vw"
un seul resultat apparaitra, c est celui ci.
avatar
Fred77
Golfoo de Diamant confirmé
Golfoo de Diamant confirmé
Messages : 5090
Date d'inscription : 09/07/2005
Localisation : 77

Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible??? Empty Re: Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible???

Jeu 26 Oct 2006 - 7:54
VENDEUR= :violon:
Les frangins
Les frangins
Staff Golfoo
Modérateur
Staff GolfooModérateur
Messages : 30073
Date d'inscription : 09/08/2004
Localisation : 34 Montpellier, en terrasse ! pastis powaaaaa !

Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible??? Empty Re: Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible???

Jeu 26 Oct 2006 - 8:01
Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible??? Arrow Non 😉
avatar
invité
Invité

Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible??? Empty Re: Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible???

Jeu 26 Oct 2006 - 9:08
7,50 euros ? Question GG rembourses moi !!! Laughing Laughing Laughing 😉
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible??? Empty Re: Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible???

Jeu 26 Oct 2006 - 11:30
s'il est prouvé déjà d'une que ça marche sans dommages à long terme pour un moteur pas étudié pour, je veux même pas savoir l'effet que ça aura sur la consommation d'essence ...
Question
TDSii
TDSii
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2004
Localisation : Bischheim (F-67)
http://www.vwclubalsace.com

Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible??? Empty Re: Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible???

Jeu 26 Oct 2006 - 11:46
Tiens, un petit lien pour gagner 10ch avec seulement quelques cents:

http://s163499322.onlinehome.fr/secretauto/page/TDI30chv/TDI30chv.htm

Apparement ça marche pour:

TDI 1L4 75chv
TDI 1L4 90chv
TDI 1L9 90chv
TDI 1L9 100chv Validé çà marche
TDI 1L9 100chv SKODA = 160 ou 180 ohms : plus de puissance et de couple surtout dans la plage 1500 - 3000 tr/mn conso en baisse de 15% si même conduite.
TDI 1L9 115chv
TDI 1L9 130chv Validé çà marche
TDI 2L 140chv VW 160 ohms. Plus de trou entre 4000 et 4500 monte plus vite dans les tours. Sonde temp gasoil.
TDI 1L9 150chv Validé çà marche
TDI 2L 136chv
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible??? Empty Re: Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible???

Jeu 26 Oct 2006 - 15:51
pour ma part ça confirme ce que je disais... du bricolage douteux, et j'irais pas user mes pieces prématurément tout ça pour gagner un malheureux chouya de patate

tant qu'on y est plaçons des fusibles de plus grand calibre pour les phares, pour qu'ils éclairent plus fort! ça revient un peu au même...

les résistances et fusibles c'est placé et étudié de façon minutieuse. De même qu'ajouter une résistance là ou il n'y en avait pas... c'est créer une chauffe supplémentaire, surtout qu'un simple fil nu a été dimensionné expres pour pouvoir jouer avec ses propriétés résistives.

tiens, ça me rapelle, pourquoi faire du sport quand il y a des anabolisants et autres qui sont sans danger pour la santé :? ?
TDSii
TDSii
Golfoo d'argent
Golfoo d'argent
Messages : 417
Date d'inscription : 08/01/2004
Localisation : Bischheim (F-67)
http://www.vwclubalsace.com

Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible??? Empty Re: Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible???

Ven 27 Oct 2006 - 21:05
En fait le lien que j'ai filé, c'est juste pour faire comprendre à certains, que d'acheter une résistance à quelques cents et acheter un boîtier à 350€ ça reviens au même, il n'y a pas plus dedans... Rolling Eyes
Donc, si ça peut faire économiser 349€ à quelqu'un, pourquoi s'en priver?
Dogone92
Dogone92
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 246
Date d'inscription : 10/10/2006
Localisation : val de marne

Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible??? Empty Re: Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible???

Dim 29 Oct 2006 - 13:06
oui par contre, c'est vrai que dans l'empressement, j'ai omis de dire, t'as bien fait de faire ton ptit article anti arnaque
ça m'a rapellé de bons souvenirs ^^ comme quoi on se fait souvent vendre du vent, faut avoir un esprit super critique ça fait jamais de mal
avatar
Date d'inscription : 01/01/1970

Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible??? Empty Re: Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible???

Mar 31 Oct 2006 - 1:06
Bonsoir,
Merci a tous pour vos reponses, et surtout merci d avoir compris que je ne vantais pas les merites de ce vendeur et que je souhaitais encore moins lui faire de la pub (bien au contraire) Surprised . Le but etait ici de rappeler que si une preparation coute chere? il y a des raisons;
et qu il ne faut pas que la quete du "
cheval de plus"
pousse certain d entre nous a se faire berner par des ebayeurs peu scrupuleux et inconscient de l amour que nous portons a nos autos... (qui se pleindrai d avoir ete assez con pour croire ces conneries...). Sinon pour ceux qui y croient toujours j en ai une autre: en enlevant la butée en caoutchou sous la pedale d accelerateur, on peut gagner 10ch... :mdr: au moins ca si jamais ca ne marche pas, ca n abimera au moins pas votre auto adoree. 😉
avatar
lolo
Golfoo de bronze
Golfoo de bronze
Messages : 209
Date d'inscription : 30/09/2003
Localisation : 13 bouches du rhone

Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible??? Empty Re: Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible???

Mar 31 Oct 2006 - 1:12
et la marmotte etc.... :mdr:
avatar
wilsonvr6
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 105
Date d'inscription : 28/12/2005
Localisation : 94

Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible??? Empty Re: Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible???

Mer 1 Nov 2006 - 0:35
ben c'est simple et connue: tout le monde c'est qu'un moteur marche"
mieux"
a froid car le calcumlateur enrichie le melange pour garder un ralenti correcte ( enfin je croit que sais pour sa!!) donc la la resistance trompe le calculateur en fesant croire que le moteur est froid alors que non.
a l'epoque sur jso on mettait des potentiometre (resistance rglabe) a la place de la sonde de temperature qui informe le calculateur et le tour etait jouer

😉
avatar
thomg60
Messages : 5000
Date d'inscription : 29/10/2005
Localisation : 27, EVREUX

Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible??? Empty Re: Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible???

Mer 1 Nov 2006 - 10:06
Ma grand mere en a mis une sur sa 4L et elle s'est tranformé en GT turbo...






































:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Hop hop hop Arrow
avatar
ptit_lolo
Golfoo de Platine confirmé
Golfoo de Platine confirmé
Messages : 1550
Date d'inscription : 15/04/2006
Localisation : Tours

Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible??? Empty Re: Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible???

Mar 21 Nov 2006 - 18:15
wilsonvr6 a écrit:ben c'est simple et connue: tout le monde c'est qu'un moteur marche"
mieux"
a froid car le calcumlateur enrichie le melange pour garder un ralenti correcte ( enfin je croit que sais pour sa!!) donc la la resistance trompe le calculateur en fesant croire que le moteur est froid alors que non.
a l'epoque sur jso on mettait des potentiometre (resistance rglabe) a la place de la sonde de temperature qui informe le calculateur et le tour etait jouer

😉

Oui c'est ce principe qui est utilisé. Donc on peut se poser la question de avoir si de tourner tout le temps en "
moteur froid"
peut provoquer des dommages à long terme Question
avatar
evernew84
Golfoo sur-actif
Golfoo sur-actif
Messages : 4702
Date d'inscription : 09/10/2005
Localisation : Hot Savoie

Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible??? Empty Re: Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible???

Mer 22 Nov 2006 - 14:11
thomg60 a écrit:Ma grand mere en a mis une sur sa 4L et elle s'est tranformé en GT turbo...

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Hop hop hop Arrow

Crying or Very sad Surprised Surprised Surprised Crying or Very sad Crying or Very sad :mdr: :mdr: :mdr:
avatar
streetuner
Jeune Golfoo confirmé
Jeune Golfoo confirmé
Messages : 141
Date d'inscription : 08/09/2005
Localisation : guise (02)

Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible??? Empty Re: Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible???

Dim 21 Oct 2007 - 16:51
on ne saura jamais si ca marche vraiment... au fait pourrriez vous me dire ou ce trouve cette sonde de temperature svp? merci
Contenu sponsorisé

Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible??? Empty Re: Plus de puissance pour 7,50 euro, c est possible???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum